Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Circuit en avion privé en Namibie


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Du Parc d'Etosha au désert de Namib, un safari d'exception

Circuit en avion privé en Namibie

Immense, sauvage et minérale, la Namibie déploie des richesses naturelles à couper le souffle. À l'occasion d'un circuit privatif de luxe du nord au sud en avion privé, vous observerez les oryx et les lions du Parc d'Etosha, traverserez les plaines lunaires et semi-désertiques de la région du Kaokoland au nord-ouest du pays, voyagerez sur les traces du peuple Himba, admirerez les dunes de sable ocres-rouges du désert du Namib, partirez à la rencontre des éléphants du désert du Damaraland, ou des dauphins lors d'une croisière au large de Walvis Bay...

Vous emprunterez des avions privés d'une étape à l'autre et logerez dans les camps et lodges luxueux du groupe Wilderness. Ce voyage haut de gamme au cœur d'un pays sublime et pur ravira les amoureux de nature majestueuse. Une suggestion de circuit privatif de luxe en Namibie à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Réaliser des safaris dans les plus beaux parcs et paysages de la Namibie
  •   Loger dans des camps et lodges luxueux du groupe Wilderness
  •   Survoler les paysages grandioses en avion privé
à partir de

13 260/pers. en basse saison

NWL014

13  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Windhoek

    jour 2  Windhoek Parc d'Etosha

    jour 3  Parc d'Etosha

    jour 4  Parc d'Etosha Kaokoland - Vallée de Hartmann

    jour 5  Kaokoland - Vallée de Hartmann

    jour 6  Kaokoland - Vallée de Hartmann Twyfelfontein - Damaraland

    jour 7  Twyfelfontein - Damaraland Swakopmund

    jour 8  Swakopmund

    jour 9  Swakopmund Désert du Namib

    jour 10  Désert du Namib

    jour 11  Désert du Namib

    jour 12  Désert du Namib Windhoek Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Windhoek

    Envol pour Windhoek. Nuit à bord.

    jour 2  Windhoek Parc d'Etosha

    À votre arrivée, accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera jusqu'à votre avion privé. Envol pour le Parc d'Etosha et transfert au Onkoshi Camp. Le camp vous offre une situation unique face au Pan d'Etosha, immense désert de sel situé dans le nord-ouest du bassin du Kalahari.

    Dîner et nuit à l'Onkoshi Camp.

    jour 3  Parc d'Etosha

    Safari matinal le Parc national d'Etosha, où vous pourrez observer les animaux venant s'abreuver aux points d'eau. Vous explorerez la partie du parc, entre les camps d'Okaukuejo et Namutoni et pourrez probablement apercevoir des impalas à face noire, oryx, kudus, zèbres ou éléphants. Peut-être aurez-vous la chance de découvrir un rhinocéros ou un lion caché parmi les taillis de mopane, à l'affût, pistant les proies venant se désaltérer. 

    Déjeuner. Safari dans le parc jusqu'au coucher du soleil, le meilleur moment pour observer les animaux venant boire après les fortes chaleurs. Sans doute croiserez-vous la route de majestueuses antilopes, comme l'élan du Cap et le koudou, ou des espèces plus petites, comme le Damara dik-dik et le steenbock. Vous pourrez peut-être aussi apercevoir leurs prédateurs, léopards ou guépards, qui se terrent dans cette partie boisée du parc.

    Dîner et nuit à l'Onkoshi Camp.

    jour 4  Parc d'Etosha Kaokoland - Vallée de Hartmann

    Envol par avion privé pour la superbe Vallée de Hartmann située à l'extrême nord-ouest de la Namibie, au cœur du Kaokoland, parsemée de paysages semi-désertiques exceptionnels. Transfert au Camp de luxe Serra Cafema, appartenant au groupe prestigieux Wilderness Safaris.

    Sans doute l'un des camps les plus reculés d'Afrique australe, Serra Cafema est situé à l'extrême nord-ouest de la Namibie, sur les rives de la rivière Kunene. S'inspirant des logements traditionnels du peuple Himba, le Serra Cafema est un camp intime mêlant des éléments rustiques et de luxe au cœur d'un paysage arboré. Déjeuner puis excursion découverte des paysages et de la vie sauvage de cette vallée.

    Dîner et nuit au Camp Serra Cafema en tente.

    jour 5  Kaokoland - Vallée de Hartmann

    Safari matinal en bateau sur la rivière Kunene. Après votre petit déjeuner, poursuite de l'exploration des vastes étendues du Kaokoland et de la vallée des mille dunes. En option : quad éco-sensible dans les dunes. 

    Dîner et nuit au Camp Serra Cafema.

    jour 6  Kaokoland - Vallée de Hartmann Twyfelfontein - Damaraland

    Dernière promenade sur la rivière Kunene puis petit déjeuner au camp. Vous rejoindrez ensuite le superbe site de Twyfelfontein en avion privé. Déjeuner puis visite de ce site unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO abritant l'une des plus importantes collections de gravures et peintures rupestres de Namibie. Élaborées il y des milliers d'années par les chasseurs San qui ont peuplé cette région, elles ont pour la plupart été conservées et vous pourrez observer des dalles gravées tout en apprenant leur signification et leur histoire. Puis continuation jusqu'au Mowani Mountain Camp, situé à moins d'une heure de route.

    Dîner et nuit au Mowani Mountain Camp.

    jour 7  Twyfelfontein - Damaraland Swakopmund

    Au cœur des plaines arides du désert du Damaraland, vous partirez à la rencontre des fameux éléphants du désert lors d'un safari. Parfaitement adaptés à leur environnement, ces éléphants sont capables de résister à la sécheresse en s'aspergeant de boue et de poussière pour protéger leur peau du soleil. Peut-être aurez-vous également la chance de croiser springboks et oryx, voire un guépard ou un chacal.

    Envol en avion privé pour Swakopmund, sur la côte atlantique. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Strand.

    jour 8  Swakopmund

    Vous rejoindrez Walvis Bay, « la baie des baleines », et embarquerez pour une croisière à la rencontre des dauphins. Puis vous découvrirez une partie de la Skeleton coast, la côte des squelettes et son célèbre site d'épaves de bateaux échoués. Vous pourrez y déguster snacks, huîtres et champagne sur la plage dans un cadre irréel. Départ en 4x4 à travers un paysage exceptionnel de dunes jusqu'à Sandwich Harbour sur les rives de l'océan Atlantique. Les dunes se mêlant au lagon offrent un spectacle merveilleux. Déjeuner en cours de visite.
    Retour vers Swakopmund. Dîner libre.

    Nuit à l'hôtel Strand.

    jour 9  Swakopmund Désert du Namib

    Envol par avion privé jusqu'au Parc national du Namib-Naukluft, le plus grand d'Afrique. Puis route jusqu'au Lodge Little Kulala installé au cœur de la réserve privée Kulala Wilderness Reserve en bordure du Parc du Namib, seul lodge avec accès direct au superbe désert des dunes rouges de Sossusvlei. Déjeuner puis safari en 4x4 dans la réserve privée du lodge. Un apéritif vous sera servi au coucher du soleil face au spectacle majestueux du désert.

    Dîner et nuit au Lodge Little Kulala.

    jour 10  Désert du Namib

    Départ matinal en 4x4 jusqu'aux superbes dunes de Sossusvlei aux tonalités ocres-rouges, les plus hautes du monde. Transfert par la route jusqu'au Wolwedans Boulders Camp. Déjeuner. Puis safari en 4x4 à la découverte du désert du Namib en traversant ses paysages arides spectaculaires, où vous pourrez apercevoir les antilopes qui peuplent ce vaste domaine. Profitez d'un coucher du soleil sur le désert namibien avant de rejoindre le Wolwedans Boulders Camp.

    Dîner et nuit au Wolwedans Boulders Camp en Chalet. Le camp est situé au cœur de la Réserve naturelle de NamibRand, qui s'étend sur 2 000 km² au sud de Sesriem

    jour 11  Désert du Namib

    Safari en 4x4 dans le désert du Namib en parcourant les lits de rivières asséchés, et en admirant les canyons vertigineux. Ils sont le témoignage du passage de violentes rivières telles que la Kuiseb ou la Fish River, aujourd'hui disparues et ne se remplissant que très rarement à la saison des pluies. Déjeuner. Puis excursion en 4x4 dans le désert. En option, profitez d'un survol des dunes en montgolfière, le spectacle est magique.

    Dîner et nuit au Wolwedans Boulders Camp.

    jour 12  Désert du Namib Windhoek Paris

    Départ en avion privé jusqu'à Windhoek puis envol pour Paris. Nuit à bord.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Namibie onkoshi camp
    2 nuits en chalet

    ONKOSHI CAMP Dans le Parc d'Etosha


    Niché dans la partie nord-est du Parc National d'Etosha, face au Pan d'Etosha, immense désert de sel de près de 5000 km², ce camp respectueux de l'environnement ne compte que 15 chalets indépendants vous garantissant une expérience exclusive. Situé hors des routes touristiques habituelles, ce camp vous procurera un sentiment d'espace et d'isolement. Tous les chalets sont surélevés faisant face à l'immense étendue où viennent se poser des milliers de flamants roses en saison humide. Les chambres sont décorées avec goût utilisant l'artisanat local. Restaurant. Piscine face au Pan.

    • Namibie serra cafema.jpeg
    2 nuits en tente

    CAMP SERRA CAFEMA Dans la Vallée d'Hartmann


    Sans doute l'un des camps les plus reculés d'Afrique australe, Serra Cafema est situé à l'extrême nord-ouest de la Namibie, sur les rives de la rivière Kunene dans la vallée de Hartmann. S'inspirant des logements traditionnels du peuple Himba, le Serra Cafema est un camp intime mêlant des éléments rustiques et de luxe au cœur d'un paysage arboré. Le camp entièrement construit sur pilotis et à l'ombre d'énormes arbres Albida centenaires, est constitué de 8 tentes safari de luxe reliées entre elles par des passerelles en bois. Certaines ont vue sur la rivière Kunene, d'autres sur les dunes.

    • Mowani Mountain Camp Namibie
    • Mowani Mountain Camp Namibie Piscine
    • Namibie Mowani
    1 nuit en chambre Luxury

    MOWANI MOUNTAIN CAMP À Twyfelfontein


    Niché au cœur du Damaraland à proximité du célèbre site de Twyfelfontein, le camp abrite de luxueuses tentes aux toits de chaume épousant harmonieusement les énormes blocs de granit qui les entourent, préservant l'intimité. Soucieux de l'environnement, le camp a reçu le prix du meilleur éco-lodge dans sa conception architecturale.
    13 tentes sur pilotis et 2 suites aux tons clairs disposent chacune d'une terrasse ouverte sur la nature. 

    • Strand Hotel Swakopmund Namibie
    2 nuits en Suite Junior

    HÔTEL STRAND À Swakopmund


    Sur les rives de l'océan Atlantique, le magnifique Strand Hotel est installé sur l'emblématique et historique Swakopmund Mole. D'architecture contemporaine, le design dégage une atmosphère chaleureuse.125 chambres et suites offrant des vues spectaculaires sur l'océan, sur la plage ou sur le jardin.
    3 restaurants, bars et terrasses donnant sur la mer. Après une journée de visites, vous pourrez profiter des soins de l'Atlantic Spa avec hammam, douches à effet pluie, salon de relaxation et une sélection de soins apaisants.

    • Little Kulala Lodge Namibie
    • Little Kulala Lodge
    • Namibie little kulala wilderness
    1 nuit en chambre standard

    LODGE LITTLE KULALA Dans la réserve privée Kulala Wilderness Reserve


    Installé dans une réserve naturelle privée de 21 000 ha, ce magnifique lodge est le seul à avoir un accès direct aux dunes de Sossusvlei. Chacun des 11 chalets de toile à toits de chaume est élevé sur une plate-forme de bois offrant de superbes vues sur les dunes. Chaque chalet dispose d'une petite piscine privée. Si la météo le permet, vous pouvez aussi dormir à la belle étoile sur le « Star Deck », le « pont des étoiles » qui est en fait le toit de votre chalet.

    • Wolwedans Namibie
    • Wolwedans Boulders Camp
    2 nuits en tente de luxe

    WOLWEDANS BOULDERS CAMP Dans le désert du Namib


    Situé au cœur de la Réserve naturelle de NamibRand, ce camp est intime et luxueux entre dunes de sable et montagnes majestueuses. La Réserve est l'une des plus vastes réserves privées d'Afrique. Ce camp vous offre un panorama sur les vastes étendues de nature préservée, où flore et faune sauvages du sud-ouest du désert du Namib sont protégées. Adossé aux rocs de granit, le camp dispose de 5 tentes spacieuses, ne pouvant accueillir que 10 personnes maximum. Tente salle à manger et salon, terrasse pour le petit déjeuner. Piscine. Cheminée à foyer ouvert. Safaris guidés à pied possibles le long des anciens terrains de chasse des Bushmen.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

La meilleure période notamment pour observer la faune s'étend d'avril à octobre, les journées sont chaudes et les nuits fraiches. Entre janvier et avril les pluies sont fréquentes.

Informations pratiques*
sur la namibie

EN SAVOIR PLUS