Chers clients,

Les frontières s’ouvrent et les voyages peuvent reprendre sous certaines conditions. Pour connaître toutes les informations relatives aux déplacements à l’étranger, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie.

Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 et vos conseillers restent à votre entière disposition pour préparer vos futures vacances.

Prenez soin de vous.
L’équipe Privilèges Voyages
Tel : 01 47 20 04 76
Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Circuit privé dans le sud du Maroc : entre Agadir et Ouarzazate


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Dar Ahlam et les Maisons des Rêves

Circuit privé dans le sud du Maroc : entre Agadir et Ouarzazate

À travers ce circuit privatif de luxe en cinq étapes signé la Maison des Rêves, vous explorerez la beauté brute du Grand Sud Marocain, entre Agadir et Ouarzazate ! Laissez-vous guider à travers les oasis, les oueds, les canyons et les villages secrets. En 4x4 conduit par votre chauffeur, vous ferez halte dans quatre luxueuses maisons et un camp nomade et choisirez votre programme et excursions selon votre humeur. 

Votre voyage débutera par la belle Azrarag qui surplombe les cultures d'argan de la vallée de Souss. Non loin d'Agadir, la Maison des Arganiers aux pierres blanches vous accueillera une nuit. Vous découvrirez ensuite la vaste et luxuriante palmeraie de Tighmert et vous dormirez à la Maison de l'Oasis. L'escapade suivante se situe à  Aoujou où vous en apprendrez plus sur les traditions et la culture berbère et séjournerez à la Maison Rouge. Dans un cadre d'exception, vous passerez une nuit dans une tente luxueuse près du lac d'Iriki, en plein désert marocain. Vous conclurez votre séjour à la palmeraie de Skoura au cœur du sublime Dar Ahlam, de la collection Small Luxury Hotels of The World et parmi les plus beaux du monde.

Véritable invitation à un voyage gustatif, ce circuit mettra en valeur la cuisine locale et traditionnelle de chaque région à travers des cartes signées par Thierry Alix ou encore Pierre Hermé. Une suggestion d' itinéraire privatif dans le sud du Maroc, en pension complète avec chauffeur, à personnaliser selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir la superbe Route du Sud Marocain à travers ses oasis, oueds, canyons, dunes de sable...
  •   Vivre des expériences uniques et insolites, comme une nuit sous une tente de luxe en plein désert, un massage à l'huile d'argan, un cours de cuisine...
  •   Dormir dans les Maisons des Rêves au charme fou, avec un coup coeur assuré pour le Dar Ahlam
  •   Goûter les délicieuses cuisines de Thierry Alix, Frédérick Grasser-Hermé ou encore Pierre Hermé au gré des maisons
  •   Vous laisser guider par votre chauffeur et élaborer votre programme à votre guise
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

6 350/pers. en basse saison

NWL298

7  jours  -  6  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Agadir Azrarag - Maison des Arganiers

    jour 2  Azrarag Tighmert - Maison de l'Oasis

    jour 3  Tighmert Aoujou - Maison Rouge

    jour 4  Aoujou Iriki - Campement nomade

    jour 5  Iriki Skoura - Dar Ahlam

    jour 6  Skoura - Dar Ahlam

    jour 7  Skoura Ouarzazate Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Agadir Azrarag - Maison des Arganiers

    Envol à destination d'Agadir. À votre arrivée, accueil à l'aéroport et transfert jusqu'à Azrarag, petit hameau perdu dans la montagne et niché sur les flancs de l'Anti-Atlas (environ 30 minutes de route). Installation pour la nuit dans la Maison des Arganiers située dans la vallée du Souss.  Découvrez des collines jalonnées d'arganiers où la précieuse huile est produite. Au programme, massage à l'huile d'argan et dîner sur la terrasse pour profiter de la douceur du climat.

    Dîner et nuit à la Maison des Arganiers à Azrarag.

    jour 2  Azrarag Tighmert - Maison de l'Oasis

    Commencez la journée par un copieux petit déjeuner composé de douceurs locales : lait d'amande, miel, pain perdu à l'amlou, succulente pâte à tartiner locale fabriquée à base d'huile d'argan. Dans la matinée, rejoignez l'océan Atlantique (environ 1h45 de route) pour une pause rafraîchissante. Puis découvrez les plages de la région de Souss Massa (environ 1h00 de route). Un pique-nique vous sera proposé sur la sublime plage de Legzira. Par la suite, vous prendrez la route vers une des plus grandes palmeraies habitée du Maroc : Tighmert.

    Dîner et nuit à la Maison de l'Oasis à Tighmert.

    jour 3  Tighmert Aoujou - Maison Rouge

    Route vers le village d'Amtoudi, forteresse du XIIe siècle sculptée au sommet d'un grand rocher rouge (environ 1h30 de route). Le déjeuner se fera dans le village pour profiter du panorama. Puis départ vers Akka pour découvrir une des plus belles palmeraies du sud marocain (environ 1h30 de voiture). Installation dans la Maison Rouge située dans l'intemporelle oasis d'Awju. Laissez-vous séduire par la vue sur les imposants massifs montagneux de la région.

    Dîner et nuit à la Maison Rouge à Aoujou.

    jour 4  Aoujou Iriki - Campement nomade

    Départ vers Ait Kin pour un pique-nique avant de prendre la route vers le lac asséché d'Iriki. Peu à peu, laissez-vous porter par le spectacle saisissant de l'apparition au loin des dunes du Sahara. Dans un calme absolu, profitez de votre campement dans une tente grandiose, d'un apéritif au sommet d’une dune de sable, et d' un dîner autour d’un feu de camp.

    Dîner et nuit au Campement nomade dans le désert.

    jour 5  Iriki Skoura - Dar Ahlam

    Reprenez la route vers la vallée désertique de Taznakht (environ 4h30 de route). Vous passerez deux jours d'exception dans la palmeraie de Skoura au Dar Ahlam, maison luxueuse entourée d'un jardin magnifique et d'une piscine. Profitez d'un cadre idyllique unique et d'un accès au hammam et au bain traditionnel. Un massage, une balade à dos de dromadaire et une démonstration de cuisine sont prévus au programme.

    Dîner et nuit à Dar Ahlam à Skoura.

    jour 6  Skoura - Dar Ahlam

    Journée libre en pension complète.

    Des excursions vous seront également proposées en option : fête dans la Vallée des Roses (mai), visite de la vallée des Amandiers en fleur (janvier-février), découverte de l'artisanat local aux Jardins de la Palmeraie de Skoura, visite du Souk de Montane, découverte de la récolte de l'olive (novembre), et passage aux Gorges du Dadès

    Dîner et nuit à Dar Ahlam à Skoura.

    jour 7  Skoura Ouarzazate Paris

    Transfert à l'aéroport de Ouarzazate (environ 40 minutes de route) et envol vers Paris.

    Arrivée à Paris dans la soirée.

  • Hébergements
    • Maison Reves Arganiers Azrarag Sud Maroc Brebis
    • Maison Reves Arganiers Azrarag Sud Maroc Chambre
    • Maison Reves Arganiers Azrarag Sud Maroc Chambre
    • Maison Reves Arganiers Azrarag Sud Maroc Interieur
    1 nuit

    Maison des Arganiers à Azrarag


    À flanc de colline, la Maison des Arganiers à Azrarag dévoile depuis ses terrasses un merveilleux panorama sur la Vallée éponyme. Construite en pierres blanches et décorée avec beaucoup de goût dans les tons doux, elle se compose d’un salon, de trois chambres, de cheminées pour les soirées fraiches et de trois salles de bain avec douche.

    • Maison Oasis Tighmert Sud Maroc Chameaux
    • Maison Oasis Tighmert Sud Maroc Terrasse
    1 nuit

    Maison de l'Oasis à Tighmert


    Au coeur de la palmeraie de Tighmert, la Maison de l'Oasis se trouve sur la route de Tombouctou, proche d'un ancien centre caravanier. Les deux charmantes maisons comprennent chacune un salon, une chambre, un salon extérieur sous tente et une salle de bain avec douche et baignoire. (L’une des Maisons possède un salon modulable pour une troisième chambre.)

     

    • Maison Rouge Aoujou Sud Maroc Chambre
    • Maison Rouge Aoujou Sud Maroc Jardins
    • Maison Rouge Aoujou Sud Maroc Salon
    • Maison Rouge Aoujou Sud Maroc Terrasse
    1 nuit

    Maison Rouge à Aoujou


    Implantée Aoujou, dans la vallée d’Awju, la Maison Rouge offre une vue époustouflante sur les massifs montagneux avoisinants. En pierres rouges et très élégamment décorée, elle se compose d’un salon, de trois chambres et de trois salles de bain avec douche.

    • Dar Alham Camp Dune
    1 nuit

    Campement nomade dans le désert


    A la sortie du lac asséché d’Iriki, sur les premières dunes de sable, ce bivouac exclusif offre un calme absolu. Les tentes sont constituées d’une terrasse, d’une chambre, d’un coin-salon, d’une salle de bain de campagne et de toilettes. Au programme : apéritif, seuls au sommet d’une dune de sable, puis un dîner autour d’un feu de camp.

    • Dar Alham Ouarzazate
    • Dar Alham Sud Maroc
    • Dar Alham Sud Maroc Kasbah
    2 nuits

    Dar Ahlam à Skoura


    Nichée au coeur de la palmeraie de Skoura près de Ouarzazate, le Dar Alham, membre des Relais & Châteaux, est une casbah traditionnelle. Créée par Thierry Teyssier, la maison est composé de 14 suites, entourée d’un jardin d’ éden avec piscine. Au programme : repos à l’ombre des palmiers centenaires, visite de la vallée des Amandiers en fleurs, fête dans la Vallée des Roses, ou encore apéritif au coucher du soleil.

  • Galerie photos

quand voyager ?

La meilleure saison pour voyager dans le Grand Sud Marocain et éviter les fortes chaleurs, s'étend de Mars à Mai et de Septembre à Novembre.

Informations pratiques*
sur le sud du maroc

EN SAVOIR PLUS