Chers clients,

Les frontières s’ouvrent et les voyages peuvent reprendre sous certaines conditions. Pour connaître toutes les informations relatives aux déplacements à l’étranger, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie.

Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 et vos conseillers restent à votre entière disposition pour préparer vos futures vacances.

Prenez soin de vous.
L’équipe Privilèges Voyages
Tel : 01 47 20 04 76
Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Circuit privé guidé en Jordanie : de Pétra à la mer morte


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Les plus beaux sites : Amman, Pétra, Wadi Rum & Mer Morte

Circuit privé guidé en Jordanie : de Pétra à la mer morte

Partez explorer les trésors exceptionnels du Royaume Hachémite de Jordanie à travers ce circuit privé avec chauffeur-guide francophone. Vous apprécierez sans nul doute ses remarquables cités archéologiques, son hospitalité chaleureuse et ses superbes paysages entre vallées, montagnes, mer et désert. 

Vous débuterez votre voyage par Ammancapitale moderne de la Jordanie et son fantastique théâtre romain et Jerash et ses vestiges gréco-romains. Vous poursuivrez votre circuit par l'envoûtante cité antique de Pétra et explorerez l'immense désert du Wadi Rum. Vous traverserez ensuite la Vallée du Jourdain pour vous rendre au bord de la Mer Morte et vous ressourcer.

À chaque étape, nous avons sélectionné des hôtels luxueux et vous proposons des expériences inédites organisées par votre chauffeur-guide francophone. Une suggestion d'itinéraire privatif en Jordanie à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Explorer les sites majestueux du royaume de Jordanie, avec l' envoûtante Ville rose de Pétra, une des 7 nouvelles merveilles du monde
  •   Passer une nuit sous une tente de luxe dans le Wadi Rum, un des plus beaux déserts du monde
  •   Vous détendre sur les bords de la Mer Morte, incroyable mer intérieure riche en sels minéraux et alimentée par le Jourdain
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé, au plus près de vos attentes qui vous fera découvrir son pays selon vos envies
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

3 280/pers. en basse saison

NWL174

8  jours  -  7  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Amman

    jour 2  Amman

    jour 3  Amman Pétra

    jour 4  Pétra

    jour 5  Pétra Wadi Rum

    jour 6  Wadi Rum Mer Morte

    jour 7  Mer Morte

    jour 8  Mer Morte Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Amman

    Envol pour Amman où vous arriverez dans la soirée. Accueil, aide au passage de la douane et pour l'obtention des visas, puis transfert privé à votre hôtel.

    Nuit à l'hôtel Fairmont à Amman.

    jour 2  Amman

    Avec votre chauffeur-guide, vous visiterez Amman, surprenante capitale du Royaume Hachémite étendue sur sept collines, entre ville haute et ville basse. Vous découvrirez les ruines antiques du Théâtre romain au cœur de la ville moderne. Puis vous visiterez la citadelle dressée sur la colline, d'où vous profiterez d'un superbe panorama sur la ville basse. Visite du musée archéologique d'Amman qui rassemble des objets remarquables provenant de toute la Jordanie, notamment de superbes sculptures nabatéennes.

    Déjeuner libre puis départ pour Jerash, site de l'antique Gerasa, l'un des plus spectaculaires de Jordanie et l'un des mieux préservé au monde. Ville grecque fondée vers la fin du IVe siècle avant notre ère, Gerasa est devenue un important carrefour du commerce sur la Route de l'encens sous l'occupation romaine. Ensevelie sous le sable pendant des siècles, Jerash est un des sites les mieux conservés au monde avec de remarquables vestiges gréco-romains : arc de triomphe, temple de Zeus, hippodrome, temple d'Artémis ou théâtres… Poursuite de l'exploration vers le nord jusqu'à la forteresse d'Ajloun et son imposant château Qalaat er-Rabadh. Cette puissante forteresse arabe du XIIe siècle fut construite pour s'opposer aux places fortes des Croisés de Kérak et de Shobak. Retour à Amman. Dîner libre.

    Nuit à l'hôtel Fairmont à Amman.

    jour 3  Amman Pétra

    Départ par la route des Rois avec votre chauffeur-guide, à travers les magnifiques paysages désertiques de Jordanie jusqu'à Madaba, la « ville des mosaïques », perchée sur un site archéologique de plus 4 000 ans, ville prospère sous l'Empire byzantin. Vous découvrirez l'exceptionnelle carte de Palestine, célèbre mosaïque de l'église Saint-Georges de Madaba, représentant près de 150 lieux géographiques. Continuation vers le Mont Nebo d'où Moïse aurait aperçu la Terre promise, le pays de Canaan selon le récit biblique, et l'aurait contemplée avant d'y mourir sans pouvoir l'atteindre. Vous pourrez jouir d'un très beau panorama sur la mer Morte, les monts de Judée, le Jourdain et l'oasis de Jéricho. Puis vous découvrirez le château de Kerak, dans l'ancienne capitale du pays de Moab, forteresse édifiée par les Croisés, mystérieux dédale de murailles voûtées et de longs passages étroits. Vous poursuivrez la route jusqu'à Pétra, la Nabatéenne. Dîner libre.

    Nuit au Movenpick Resort à Pétra.

    jour 4  Pétra

    Journée consacrée à la découverte de l'un des sites les plus envoûtants au monde : la cité antique de Pétra, ancienne ville troglodytique d'Arabie classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous rejoindrez Pétra, dont le nom à lui-seul fait rêver, en longeant un étroit défilé, le Sîq qui vous mènera jusqu'à l'entrée de cette ancienne cité caravanière et capitale des Nabatéens. Vous pourrez admirer la célèbre Khazneh (le Trésor), et son impressionnante façade taillée dans le grès, le théâtre ou le monastère de Pétra, el-Deir. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Repas libres.

    En option : rencontre avec l’habitant et dîner traditionnel dans le village de Pétra.

    Nuit au Movenpick Resort à Pétra.

    jour 5  Pétra Wadi Rum

    Route pour le site archéologique d'El Beidha, « La Petite Pétra », l'un des plus importants sites néolithiques de la Palestine, que vous rejoindrez par le Siq-el-Bared, petit canyon naturel bordé de tombeaux creusés dans la roche. Déjeuner libre. Puis vous partirez explorer le fabuleux désert du Wadi Rum, que Lawrence d'Arabie qualifia de « Vaste, retentissant, divin ». Lieu assurément magique, cet immense Wadi (Vallée) aux nuances irisées inscrit au Patrimoine mondial par l'UNESCO, est composé de canyons, de dunes, d'arches, et de falaises de grés rouge aux formes surprenantes dues à l'érosion. C'est sous une tente de luxe que vous dormirez une nuit et pourrez observer les étoiles !

    En option promenade insolite de nuit dans le désert à la découverte du merveilleux ciel étoilé.

    Dîner et nuit à l' UFO Luxotel Bubble Camp, dans le Wadi Rum.

    jour 6  Wadi Rum Mer Morte

    Départ pour la Mer Morte par la route Araba en traversant la Vallée du Jourdain. Vous profiterez de cette mer intérieure riche en sels minéraux dont le taux de sel exceptionnel vous permettra de flotter sans avoir besoin de bouger. Située à plus de 400 m au-dessous du niveau de la mer Méditerranée, la Mer Morte se trouve entre les terres d'Israël et de la Jordanie. Installation à l'hôtel et après-midi libre. Repas libres.

    Nuit au Movenpick Resort, sur les bords de la mer Morte.

    jour 7  Mer Morte

    Profitez de cette journée libre pour vous détendre à votre hôtel au bord de la Mer Morte, vous ressourcer et savourer ses bienfaits. Repas libres.

    Nuit au Movenpick Resort, sur les bords de la mer Morte.

    jour 8  Mer Morte Paris

    Transfert à l'aéroport d'Amman. Assistance sous douane aux formalités de départ et envol pour Paris où vous arriverez dans la journée.

  • Hébergements
    • Jordanie Fairmont Amman Chambre
    • Jordanie Fairmont Amman
    • Jordanie Fairmont Amman Vue
    2 nuits en Fairmont Room

    Hotel Fairmont à Amman


    Le Fairmont Amman est l'une des adresses les plus prestigieuses à Amman, à quelques minutes à pied du quartier huppé d’Abdoun. Au cœur de cette cité ancienne, le Fairmont Amman constitue une oasis urbaine moderne de 317 chambres et suites élégamment aménagées, offrant une vue inégalée sur les splendides collines d’Amman. Spa, piscines intérieure et extérieure, Jacuzzi et espaces salon extérieurs offrant une vue panoramique sur Amman.

    • Jordanie Movenpick Petra Bar
    • Jordanie Movenpick Petra Chambre
    • Jordanie Movenpick Petra
    2 nuits en chambre Classique

    Mövenpick Resort à Pétra


    Situé à l'entrée de la ville historique de Pétra, le luxueux Mövenpick Resort Petra est certainement l'un des hôtels les plus luxueux du pays. L'hôtel est réputé pour son décor intérieur de style arabesque et sa collection d'antiquités et d'objets d'art. Avec ses 183 chambres et suites, 7 restaurants, salons, bars, jardin sur le toit, bibliothèque et boutique, ce complexe possède également un centre de bien-être avec piscine extérieure, hammam et centre de fitness.

    • Jordanie UFO bubble luxotel
    • Jordanie UFO bubble luxotel wadi rum
    • Jordanie UFO bubble luxotel wadi rum
    1 nuit sous tente

    UFO Luxotel Bubble Camp, dans le désert du Wadi Rum


    Offrant une vue sur la montagne, le Wadi Rum UFO Luxotel est situé au coeur du désert. Vous passerez une nuit sous tente de luxe, avec un vaste espace de vie intérieur et extérieur, une salle de bains privée et une vue panoramique sur les montagnes. Petit déjeuner & dîner inclus.

    • Jordanie Movenpick Resort Mer Morte Chambre
    • Jordanie Movenpick Resort Mer Morte Piscine
    2 nuits en chambre Classique

    Movenpick Resort sur les bords de la mer morte


    Au coeur de jardins luxuriants de 8 hectares, le Movenpick Resort borde les rives nord de la mer Morte. À l'allure d'un authentique village local, l'hôtel sera une halte très agréable. Cette oasis de tranquillité dispose d'un magnifique Spa primé de 6 000 m² et de 9 restaurants et bar.

  • Galerie photos

quand voyager ?

Les périodes les plus agréables sont le printemps et l'automne si vous souhaitez éviter les températures estivales élevées.

Informations pratiques*
sur la jordanie

EN SAVOIR PLUS