Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Safari privé dans le centre de la Tanzanie


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Ruaha, Selous Game Reserve et bord de mer

Safari privé dans le centre de la Tanzanie

Ce circuit privé dans le centre de la Tanzanie vous transportera dans le monde merveilleux des safaris, à la rencontre des Big Five, emblématiques des réserves de l'Afrique Australe et vous mènera sur les rivages de l’Océan Indien pour quelques jours de détente. 

Vous commencerez votre voyage de luxe, par la découverte de la faune et la flore du Parc National de Ruaha, avec ses incontournables troupeaux de lions, particulièrement présents. Puis vous continuerez votre exploration de la région en vous envolant pour la Selous Game Reserve, parc qui recense la plus grande concentration au monde d’éléphants. Enfin, pour vous remettre de ces innombrables découvertes exceptionnelles au cœur de la nature sauvage africaine, vous reprendrez un vol pour une pause balnéaire au sud de Dar Es Salaam, dans un lodge dédié au bien-être et au repos. 

Pour ce circuit exclusif en trois étapes, signé Selous, nous avons sélectionné 2 camps "glamping" de luxe et un hôtel de charme. Lors de vos safaris, vous serez accompagné par un ranger et un guide. Une suggestion de safari privatif sur-mesure en Tanzanie à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir deux des plus beaux Parcs Nationaux du centre de la Tanzanie
  •   Rencontrer la plus grande concentration d’éléphants au monde dans la Selous Game Reserve
  •   Embarquer pour une croisière sur le fleuve Rufiji au cœur de la Selous Game Reserve
  •   Vous délasser dans un camp les pieds dans l’Océan Indien, placé sous le signe de la tranquillité et du bien-être, en fin de circuit
  •   Bénéficier des services de votre ranger et de votre guide lors de chacun de vos safaris
  •   Poursuivre votre voyage par quelques jours sur les belles plages de Zanzibar
à partir de

11 720/pers. en basse saison

NWL175

13  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Dar Es Salaam

    jour 2  Dar Es Salaam Parc National de Ruaha

    jour 3  Parc national de Ruaha

    jour 4  Parc national de Ruaha

    jour 5  Parc national de Ruaha Selous Game Reserve

    jour 6  Selous Game Reserve

    jour 7  Selous Game Reserve

    jour 8  Selous Game Reserve Dar Es Salaam

    jour 9  Dar Es Salaam

    jour 10  Dar Es Salaam

    jour 11  Dar Es Salaam

    jour 12  Dar Es Salaam Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Dar Es Salaam

    Envol pour Dar Es Salaam via Doha.

    jour 2  Dar Es Salaam Parc National de Ruaha

    À votre arrivée à Dar Es Salaam, vous serez pris en charge et reprendrez un vol pour le Parc National de Ruaha, à Jongomero, le camp qui vous accueillera pour les premiers jours du circuit.

    Nuit au Jongomero Camp en tente de luxe.

    jour 3  Parc national de Ruaha

    Durant les deux jours que vous passerez au cœur du Parc National de Ruaha, vous aurez l’occasion d’explorer l’un des plus grands parcs du pays.  Vous profiterez de l’exclusivité de la zone, seuls avec votre guide au milieu de la nature et de la faune locale. Vous y découvrirez donc en toute tranquillité un grand troupeau d’éléphants d’Afrique de l’Est, qui ne manqueront pas de vous impressionner particulièrement lors de la saison sèche, lorsqu’ils sont plus de 10 000 à se regrouper dans la vallée de la rivière Ruaha.

    Nuit au camp Jongomero.

    jour 4  Parc national de Ruaha

    Cette nouvelle journée dans le Parc National de Ruaha vous permettra d’explorer à nouveau les trésors de la faune et la flore locale, toujours en compagnie de votre guide qui vous révélera les secrets de ces lieux exceptionnels. Le Parc est réputé pour ses troupeaux de lions, particulièrement nombreux dans la région. De plus, les paysages ne manqueront pas de vous étonner, entre collines, brousse et plaines peuplées de baobabs

    Nuit au camp Jongomero.

    jour 5  Parc national de Ruaha Selous Game Reserve

    Après le petit-déjeuner, vous quitterez Jongomero et le Parc National de Ruaha et prendrez votre vol pour la célèbre Selous Game Reserve, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Ce parc de 50 000 km² donne à voir une exceptionnelle diversité d’animaux. Vous profiterez de la fin de la journée pour vous installer dans votre hôtel et vous détendre au cœur du Parc, avant d’entamer deux belles journées de safari.

    Nuit au camp Siwandu en tente de luxe.

    jour 6  Selous Game Reserve

    Vous débuterez votre découverte de la Selous Game Reserve tôt le matin, et partirez pour une journée de safari, accompagné de votre guide. C’est en ces lieux que se trouve la plus grande concentration au monde d’éléphants : pas moins de 50 000 pachydermes évoluent dans la réserve. Vous aurez aussi peut-être l’occasion de rencontrer des buffles, des lycaons, des lions, mais encore des zèbres, des gnous, des très protégés rhinocéros noirs, des hippopotames, des crocodiles… C’est une diversité animale sans précédent que vous découvrirez ici, autour du lac ou dans les plaines.

    Nuit au camp Siwandu.

    jour 7  Selous Game Reserve

    Pour cette deuxième journée d’exploration de la Selous Game Reserve, vous aurez l’opportunité de vous essayer à la croisière-safari. Vous prendrez place à bord d’un bateau qui vous emmènera pour une navigation sur les eaux du fleuve Rufiji. D’ici, vous découvrirez une perspective différente sur la faune et la flore environnante. Votre guide vous révélera tous les secrets des innombrables oiseaux marins exotiques tournoyant au-dessus de vous, des hippopotames et des crocodiles peuplant les eaux tranquilles du fleuve. Une façon originale de découvrir la réserve.

    Nuit au camp Siwandu.

    jour 8  Selous Game Reserve Dar Es Salaam

    Vous prendrez le matin votre vol pour rejoindre la dernière étape du circuit : le camp de Ras Kutani, situé à 25 km au sud de Dar Es Salaam, sur les bords de l’Océan Indien. Une fois arrivé, vous pourrez vous installer tranquillement et commencer à profiter des charmes tranquilles de ce camp.

    Nuit au camp Ras Kutani en beach cottage ou lagoon cottage

    jour 9  Dar Es Salaam

    Sur les bords de l’Océan Indien, trois jours placés sous le signe du repos et de la détente vous attendent pour vous remettre des émotions que vous auront procurées les extraordinaires rencontres avec la faune et la flore locale grâce aux nombreux safaris.

    Nuit au camp Ras Kutani.

    jour 10  Dar Es Salaam

    Le maître-mot du camp Ras Kutani est la relaxation. Vous serez ravi de profiter de la piscine et du soleil du rivage de l’Océan Indien pour vous délasser après votre semaine de safari, immergé dans les Parcs Nationaux du Sud de la Tanzanie

    Nuit au camp Ras Kutani.

    jour 11  Dar Es Salaam

    Cette dernière journée en terres tanzaniennes vous permettra de profiter une dernière fois des activités du camp ou de la plage. Avec un peu de chance, vous pourrez également observer voir les tortues qui viennent pondre sur la plage.

    Nuit au camp Ras Kutani.

    jour 12  Dar Es Salaam Paris

    Vous profiterez des dernières heures de soleil tropical avant votre transfert pour l’aéroport de Dar Es Salaam, où vous prendrez votre vol pour Paris.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Tanzanie Jongomero camp Bar
    • Tanzanie Jongomero camp tente
    3 nuits en tente de luxe

    JONGOMERO CAMP Dans le Parc National de Ruaha


    Au Jongomero Camp, vous séjournerez dans un véritable sanctuaire sur la rivière asséchée, aujourd’hui devenue un chemin de passage pour les animaux en quête d’un point d’eau. Eloigné de tout autre camp, le Jongomero vous promet une expérience des plus relaxantes en plein cœur du Parc National de Ruaha, dans l'atmosphère des safaris à l’ancienne. Les huit grandes tentes de luxe au toit de chaume, érigées sur pilotis, vous offriront un confort digne des plus grands hôtels. En fin de journée, vous vous détendrez après les longues journées de safari dans la piscine au cœur de la nature

    • Selous Game Reserve Lion Siwandu Circuit Tanzanie
    • Selous Game Reserve safari Bateau Siwandu Circuit Tanzanie
    • Tanzanie Selous elephants
    • Tanzanie Selous Siwandu Bar
    3 nuits en tente de luxe

    SIWANDU CAMP Dans la Selous Game Reserve


    Au cœur d’une belle palmeraie, sur les rives du Lac Nzerakera, le Siwandu Camp vous accueillera dans un environnement chaleureux en confortable. Sur la terrasse couverte, vous aimerez vous détendre autour d’une tasse de thé pour observer l’exceptionnelle nature environnante et écouter les bruits lointains des animaux et autres oiseaux exotiques. Depuis le lit king size ou la terrasse de l’une des 10 tentes de luxe du camp, vous observerez avec plaisir le passage des animaux.

    • Dar Es Salaam Ras Kutani Chambre Circuit Tanzanie
    • Dar Es Salaam Ras Kutani Lounge Circuit Tanzanie
    • Dar Es Salaam Ras Kutani Piscine Circuit Tanzanie
    • Tanzanie Ras Kutani
    4 nuits en beach cottage

    RAS KUTANI À Dar Es Salaam


    Entre les eaux calmes d’un lagon et les rives tranquilles de l’Océan Indien, à seulement 25 km au sud de Dar Es Salaam, le Ras Katuni Camp vous proposera un véritable séjour hors du temps pour couronner votre safari exceptionnel. Le bar, le lounge à ciel ouvert et le restaurant à l'ambiance raffinée offrent une atmosphère apaisante, une intimité absolue et des panoramas à couper le souffle sur la mer ou la nature environnante. 

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Meilleure période de juin à septembre pendant l'hiver austral. La Grande Migration a lieu de juillet à septembre quand les animaux quittent les plaines du Serengeti pour se rendre au Kenya. Saison des pluies de novembre à avril.

Informations pratiques*
sur la tanzanie

EN SAVOIR PLUS