Bangkok et le nord du pays

La ville au bouddha d'émeraude


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

voyage

sur-mesure

à bangkok et dans le nord du pays

Bangkok, capitale thaïlandaise, est une ville aux facettes multiples. À la fois dynamique et moderne, elle a su préserver ses traditions. Découvrez les monuments incontournables tels que le temple sacré Wat Saket ou encore le Grand Palais, où l’on peut admirer la statue du Bouddha d’Emeraude. En poursuivant votre chemin, apercevez non loin le temple Wha Pho, l’un des plus grands et anciens temples bouddhistes de Bangkok.

Pour un moment de détente appréciable dans cette mégalopole qui vit à cent à l’heure, aventurez-vous dans le parc Dursit. Vous trouverez également différents musées dédiés à l’ancien monarque et à la culture thaïe. Ne manquez pas les marchés de la ville, comme celui de Chatuchak où vous pourrez dénicher des souvenirs. Les shopping addicts pourront également faire se faire plaisir au centre commercial Mah Boon Kong. Enfin, Bangkok étant considérée comme la capitale de la street food, vous pourrez déguster les spécialités thaïlandaises, comme le riz gluant à la mangue, au marché de Or Tor Kor ou dans le quartier de Chinatown.

Profitez de votre séjour à Bangkok pour visiter Chiang Mai. A seulement 1h de vol, c’est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Située au nord du pays, vous y découvrirez la Thaïlande dans toute son authenticité. Majoritairement culturelle, cette ville regorge de plus de 300 temples qui vous permettront d’en apprendre plus sur le bouddhisme et la vie des moines. La ville possède également un nombre considérable de musées qui retracent l’histoire multicentenaire de cette ancienne capitale du Royaume Lanna. Différentes fêtes culturelles rythment la vie des locaux tout au long de l’année : festival des fleurs en février, La fête de l’eau en Avril et le festival des lanternes en Novembre.

Difficile de faire des choix pour explorer l’insolite Bangkok ou la Rose du Nord ? Puisez l’inspiration dans nos idées de séjours haut de gamme pour un voyage dont vous reviendrez plus qu’enchanté.

nos voyages à personnaliser

à bangkok et dans le nord du pays


Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Circuit privé en Thaïlande, du nord au sud

circuit 12  jours , 9  nuits

Partez à la découverte de la Thaïlande du nord au sud : ce circuit en 3 étapes, avec guide francophone, vous dépaysera à coup sûr. De Bangkok à Phuket en passant par Chiang Mai, cet itinéraire vous dévoilera trois visages du pays du sourire : sa modernité, son héritage culturel et ses magnifiques...

en savoir plus

à partir de

4 400/pers. en basse saison

The Peninsula à Bangkok, en Thaïlande

séjour 6  jours , 4  nuits

Le magnifique Peninsula Bangkok, dominant le Chao Phraya, sera le repaire idéal pour une escapade tout en douceur au coeur de la capitale effervescente. Luxe et raffinement décrivent à merveille cet hôtel qui a fêté ses 20 ans en 2018.  Du haut de ses 40 étages, il offre une vue spectaculaire sur Bangkok et le fleuve. Avec...

en savoir plus

à partir de

1 610/pers. en basse saison

The Siam à Bangkok, en Thaïlande

séjour 6  jours , 4  nuits

Retrouvez le Siam Hotel à Bangkok dans le quartier historique de Dusit, près du célèbre pont Krung Thon qui traverse le Chao Phraya. Baigné dans un écrin de verdure, l'hôtel longe le fleuve et met à disposition une navette gratuite pour vous rendre en quelques minutes de l'autre côté de la rive, au...

en savoir plus

à partir de

2 360/pers. en basse saison

quand voyager ?

Dans l'ensemble, la période idéale pour voyager se situe entre novembre et avril. Averses importantes dues à la mousson entre mai et octobre.

Informations pratiques*
sur bangkok

EN SAVOIR PLUS  

Background Image

Avec privilèges voyages,

d'autres idées d’évasions


Golfe de Siam : Hua Hin, Koh Kood, Koh Samui - Mer d'Andaman : Phuket, Krabi, Yao Noi