Chers clients,

Les frontières s’ouvrent et les voyages peuvent reprendre sous certaines conditions. Pour connaître toutes les informations relatives aux déplacements à l’étranger, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie.

Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 et vos conseillers restent à votre entière disposition pour préparer vos futures vacances.

Prenez soin de vous.
L’équipe Privilèges Voyages
Tel : 01 47 20 04 76
Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Autotour de luxe en Sicile : Palerme, Agrigente, Syracuse et Taormine


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Le circuit des plus beaux sites naturels et culturels de Sicile

Autotour de luxe en Sicile : Palerme, Agrigente, Syracuse et Taormine

Ce sont les plus beaux sites naturels et artistiques de Sicile qui vous découvrirez à travers ce circuit de luxe. Au volant de votre voiture, vous sillonnerez l’ île italienne à votre rythme et vous laisserez envouter par son histoire aux multiples influences, des temples grecs jusqu’aux trésors baroques, par ses charmants paysages champêtres ou encore volcaniques, par le bleu de la mer jamais très loin, et encore par ses délices gastronomiques.

C’est à Palerme la capitale, que vous débuterez votre épopée sicilienne. Elle se révèle aux détours de ses places et de ses ruelles, par ses contrastes, par les témoignages de son passé prestigieux et par sa vie animée et populaire. L’élégante Villa Igiea vous accueillera pour une nuit. Vous prendrez ensuite la direction du sud de l’île pour vous rendre à Agrigente célèbre pour sa vallée des temples et les ruines de l'ancienne ville d'Akragas que vous visiterez accompagné par un guide francophone. C’est une grande remontée dans le temps qui vous attend : la ville a été fondée par les grecs en 582 avant J.C. et de la Villa Athena, vous surplomberez les merveilles antiques ! La prochaine étape vous mènera plein Est, à Syracuse. Paisible et poétique, vous apprécierez ses sites archéologiques et sa douceur de vivre. C’est dans une masseria rénovée avec beaucoup de goût que vous vous passerez 2 nuits. Enfin, en chemin vers votre dernière étape, vous pourrez monter au sommet du volcan de l’Etna, une sacrée aventure ! Arrivés à Taormine, c’est à deux pas du théâtre gréco-romain, sur les hauteurs de la vieille ville que vous séjournerez deux jours. La vue du mythique Belmond Grand Hôtel Timeo sur la mer et l’Etna est tout simplement époustouflante !

Pour que votre voyage exclusif en Sicile reste mémorable, nous avons sélectionné les plus beaux hôtels de l’île et pour agrémenter votre immersion, nous avons inclus à votre programme, une visite avec un guide francophone de la vallée des temples à Agrigente. Ce circuit privatif de luxe en Sicile sera ajusté selon toutes vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir les sites emblématiques de la Sicile : Palerme, la vallée des Temples, Syracuse et Taormine et approfondir son histoire aux influences grecques, romaines, byzantines...
  •   Séjourner dans les plus beaux hôtels de l'île, dans une charmante Masseria près de Noto, à la Villa Igiea à Palerme ou encore au Belmond Grand Timeo à Taormine
  •   Vivre des vacances en toute liberté au volant de votre voiture
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
  •   Prolonger votre voyage sur les îles éoliennes
à partir de

2 230/pers. en basse saison

NWL463

8  jours  -  7  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Palerme

    jour 2  Palerme Agrigente

    jour 3  Agrigente

    jour 4  Agrigente Noto / Syracuse

    jour 5  Noto / Syracuse

    jour 6  Noto / Syracuse Taormine

    jour 7  Taormine

    jour 8  Taormine Catane Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Palerme

    Envol à destination de Palerme. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location pour 8 jours. Vous vous installerez à la sublime Villa Igiea, palais du début du siècle qui borde le golfe de Palerme. Entièrement rénové par Olga Polizzi, c'est un petit bijou de la collection Rocco Forte.

    Profitez du reste de votre journée pour vous promener dans la capitale animée de la Sicile aux contrastes saisissants : de somptueux édifices comme la cathédrale, le palais des Normands et sa splendide chapelle Palatine arborant des mosaïques byzantines, le théâtre Massimo... côtoient des marchés colorés et populaires, de belles places aux façades baroques mènent vers des labyrinthes aux rues étroites. L'histoire de Palerme remonte à l’Antiquité et les influences successives grecques, romaines, musulmanes, byzantines, normandes... ont laissé de nombreux témoignages.

    En option : visite de la ville avec un guide francophone.

    Nuit à la Villa Igiea, Rocco Forte Hôtel, à Palerme.

    jour 2  Palerme Agrigente

    Aujourd'hui, vous prendrez la direction du sud de la Sicile pour vous rendre à Agrigente (environ 2h15 de route). Vous emprunterez la SS121 puis la SS189 qui traversent l'intérieur de l'île, les montagnes et les plateaux dorés par le soleil. Arrivés à destination, vous poserez vos valises à la Villa Athena. Cette ancienne résidence princière de la fin du XVIIIème siècle est au coeur même de la Vallée des Temples et vous offre une vue éblouissante sur les vestiges grecs. En cette fin de journée, vous aurez plaisir à vous rafraichir en bord de mer, à la Scala dei Turchi par exemple.

    Nuit à la Villa Athena à Agrigente.

    jour 3  Agrigente

    Aujourd'hui, vous visiterez la vallée des Temples d’Agrigente avec un guide francophone. Fondée en 582 av J.C. par les Grecs, elle marque l’esprit comme aucun autre site en Sicile. Vous plongerez dans l'histoire de la mythologie et de ses dieux en vous promenant à travers les ruines de l'antique cité grecque d'Akragas et de ses temples doriques dédiés à Zeus, Hercule, Concorde ou encore Héra... Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, c' est l'un des témoignages les plus significatifs de la culture et de l'art grec. En été, nous vous conseillons une balade au crépuscule lorsque les temples sont illuminées, pour apprécier encore davantage l'atmosphère féérique de ces vestiges véritablement hors du temps. Vous pourrez prolonger votre visite au très beau Museo Archeologico. 

    Nuit à la Villa Athena à Agrigente.

    jour 4  Agrigente Noto / Syracuse

    Aujourd'hui, vous prendrez la direction de l'Est de la Sicile pour vous approcher de Syracuse et de Noto (environ 2h45 de route). Nous avons sélectionné pour vos deux prochaines nuits, une très belle masseria, ancienne ferme entièrement rénovée en hôtel boutique contemporain. Située entre les deux belles villes, Dimora delle Balze vous permettra de rayonner facilement dans la région, tout en profitant d'un cadre champêtre et bucolique typiquement sicilien.

    En fin de journée, rendez-vous à Noto, inscrite également au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Entièrement détruite par un tremblement de terre en 1693, la ville fût reconstruite dans un style typiquement baroque sicilien, en pierre dorée locale richement sculptée.

    Nuit à Dimora delle Balze, près de Noto.

    jour 5  Noto / Syracuse

    Consacrez cette nouvelle journée à la découverte de Syracuse, bordant la côte ionienne. On retrouve dans cette cité maritime classée au patrimoine de l'Unesco les nombreuses influences qui ont fait la richesse de la Sicile, et particulièrement le passé grec de la ville et la période des tyrans romains. Vous admirerez dans le parc archéologique de Neapolis, l' amphithéâtre romain et le théâtre grec, ou encore une autre curiosité locale : la grotte fascinante nommée l' Oreille de Denys. Vous aimerez vous promener sur l'île d'Ortigia, reliée par le Ponte Nuovo et parsemée de palais, de ruelles et de charmantes places, ou encore visiter la cathédrale baroque de Syracuse. 

    Nuit à Dimora delle Balze, près de Noto.

    jour 6  Noto / Syracuse Taormine

    La dernière étape de votre voyage sicilien vous mènera à Taormine (environ 1h45 de route). En chemin, nous vous conseillons de grimper en haut de l'Etna, le 2ème plus haut volcan d'Europe! Du haut de ses 3 330 mètres, il surplombe la Sicile et la ville de Catane et vous promet des paysages lunaires. Vous pourrez accéder en voiture à Sapienza, puis emprunter un funiculaire ou bien un mini-bus. Attention, il fait très frais au sommet.

    En option : excursion sur le volcan avec un guide francophone, survol de l'Etna en hélicoptère.

    Vous arriverez enfin à Taormine et séjournerez au sublime Belmond Grand Hotel Timeo sur les hauteurs de la ville. Cette adresse luxueuse et classique vous offrira un panorama extraordinaire sur l'Etna et la mer. 

    Nuit au Belmond Grand Hotel Timeo à Taormine.

    jour 7  Taormine

    Vous prendrez le temps de vous promener dans les charmantes petites rues de la vieille ville de Taormine perchée sur les hauteurs. Célèbre pour son théâtre antique gréco-romain, elle domine la Méditerranée, tandis qu'à ses pieds, les petites criques de sable fin sont propices à la baignade. Attention, l'été, il y a beaucoup de monde... Mais l'hôtel propose des navettes gratuites pour vous rendre au Belmond Villa  Sant'Andrea distant de quelques kilomètres et disposant d'une plage privée.

    En option : croisière à bord d' un bateau traditionnel sicilien vers la Grotte Bleue, l'Isola Bella, le Golfe de Giardini Naxos, la Grotte de la Fortune et la Baie des Sirènes. 

    Nuit au Belmond Grand Hotel Timeo à Taormine.

    jour 8  Taormine Catane Paris

    Vous profiterez de vos derniers instants et de la majestueuse vue que réserve votre hôtel. Vous ferez route vers l'aéroport de Catane (environ 50 minutes) et restituerez de votre voiture de location. Embarquement et envol vers Paris.

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Villa Igiea Palerme Sicile Chambre
    • Villa Igiea Palerme Sicile Hotel
    • Villa Igiea Palerme Sicile Piscine
    • Villa Igiea Palerme Sicile Piscine
    • Villa Igiea Palerme Sicile Suite
    1 nuit en chambre supérieure

    Villa Igiea à Palerme


    La Villa Igiea sera un point de chute idéal pour découvrir Palerme. Loin de l'agitation, ce palais du début du siècle borde le golfe et a accueilli les plus grandes célébrités et familles royales. Savamment rénové par Olga Polizzi, en collaboration avec Paolo Moschino des studios Nicholas Haslam, cette nouvelle adresse signée Rocco Forte allie à merveille charme d'époque et esprit contemporain.

    • Villa Athena Agrigente Chambre
    • Villa Athena Agrigente
    2 nuits en chambre classique

    Villa Athena à Agrigente


    La Villa Athena est le seul hôtel 5 étoiles situé au coeur de la Vallée des Temples. Cette résidence princière de la fin XVIIIème siècle abrite même dans son jardin des ruines antiques ! Située en face du Temple de la Concorde, véritable chef d’oeuvre de style dorique, c'est une parenthèse hors du temps qui vous attend. La majorité des 27 chambres, à la décoration classique, ont une vue directe sur les temples ! Petits plus : piscine et restaurant avec superbe terrasse.

    • Dimora delle Balze Noto Chambre
    • Dimora delle Balze Noto Chambre
    • Dimora delle Balze Noto Entree
    • Dimora delle Balze Noto
    • Dimora delle Balze Noto Patio
    2 nuits en petite chambre double

    Dimora delle Balze près de Noto


    Vous tomberez sous le charme de cette masseria (ancienne ferme) entièrement restaurée avec goût. Entre Noto et Syracuse, c'est une adresse bucolique très agréable, aux murs de pierre et à la décoration soignée. Entourée de champs de citronniers, Dimore delle Balze propose seulement 11 chambres, une piscine et un petit spa.

    Possibilité de séjourner à Syracuse au Grand Hôtel des Etrangers, entièrement restauré et faisant face à la mer.

    • Grand Hotel Timeo Taormine Sicile Chambre
    • Grand Hotel Timeo Taormine Sicile Chambre Terrasse
    • Grand Hotel Timeo Taormine Sicile Chambre vue
    • Grand Hotel Timeo Taormine Sicile Hotel
    • Grand Hotel Timeo Taormine Sicile Piscine
    • Grand Hotel Timeo Taormine Sicile Vue Etna
    • Grand Hotel Timeo Taormine Sicile Vue
    2 nuits en chambre double

    Belmond Grand Hotel Timeo à Taormine


    C'est un refuge sicilien, un havre de paix au coeur de la vieille ville souvent agitée de Taormine. À deux pas du théâtre, le Belmond Grand Hotel Timeo offre des vues enchanteresses sur l'Etna et la mer Ionienne. Les suites et chambres à la décoration très classique sont réparties entre le bâtiment principal et la Villa Flora adjacente. Vous aurez plaisir à vous reposer au coeur des jardins ombragés, vous rafraichir dans la piscine, savourer une cuisine sensationnelle et petit plus, des navettes vous seront proposées pour vous rendre à la plage. 

    Possibilité de séjourner au Belmond Villa Sant'Andrea, en bord de mer ou au Relais et Châteaux Monaci Delle Terre Nere, au coeur des vignes.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Les meilleures périodes pour partir en Sicile sont celles qui s’étendent d' avril à juin et de septembre à octobre.

Informations pratiques*
sur la Sicile

EN SAVOIR PLUS