Circuit privé guidé en Iran


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

La Perse éternelle : Chiraz, Persépolis, Kerman, Yazd, et Ispahan

Circuit privé guidé en Iran

Envolez-vous pour la Perse éternelle, et laissez-vous envouter par les charmes de l’Iran.Tout au long de votre circuit privé, vous serez accompagné par votre chauffeur et votre guide francophone.

La première étape de votre voyage vous conduira à Téhéran, la capitale iranienne. Vous vous envolerez ensuite pour la romantique Chiraz qui a inspiré les poètes. Vous y visiterez ses jardins, ses mosquées, citadelles et mausolées. Le lendemain, vous vous rendrez à Persépolis, la capitale de l’Empire Perse. Kerman sera la prochaine étape de votre voyage en Iran, puis Yazd l'une des plus anciennes villes du monde plantée au cœur du désert. Vous ferez route ensuite pour l’inoubliable Ispahan aux chefs d’œuvre d’architecture persane.

Pétri d’une civilisation plurimillénaire qui s’est forgée au gré de prestigieuses dynasties dominant d’immenses territoires de l’Égypte à l’Asie centrale, l’Iran est autant une terre issue tout simplement de la poésie et de l’amour. De pierre, de brique, de stuc ou de faïence, l’architecture de la Perse n’est qu’harmonie, cherchant toujours à répondre à un souffle divin, quel qu’en soit le messager. L’âme iranienne s’emploie pour sa part à apprendre le sourire des roses et c’est cette richesse intérieure qu’une population étonnamment accueillante aime nous dévoiler pour notre plus grand plaisir, dans un univers de célestes céramiques azuréennes, de cités dorées bordant les déserts, et de parcs ou jardins lénifiants, symboles terrestres du paradis…

À chaque étape, nous vous proposons des hôtels confortables et bien situés (l'hôtellerie en Iran étant encore un peu désuète) et des expériences inédites organisées par votre guide accompagnateur francophone. Une suggestion de circuit privatif en Iran, à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Savourer l’accueil, la gentillesse et les sourires d’un peuple rompu à la rencontre avec l’autre depuis des millénaires
  •   Vous émerveiller des bouquets de céramiques ou autres majoliques céruléennes qui ornent les mosquées et s’élèvent vers un ciel résolument bleu
  •   Vous perdre avec bonheur dans le dédale des bazars d’antan qui ne sont que vie et plaisir sans la moindre craindre de s’y perdre
  •   Admirer les prouesses architecturales du premier millénaire avant notre ère alors que l’empire perse reliait la Méditerranée à l’Asie centrale
  •   Prendre son temps dans les parcs rafraîchis et convenir que plus que tout autre pays, l’Iran est double et que celui que nous dégustons n’est qu’harmonie et poésie
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé, qui s'adaptera selon vos envies
à partir de

5 900/pers. en basse saison

NWL192

12  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Téhéran

    jour 2  Téhéran Chiraz

    jour 3  Chiraz

    jour 4  Chiraz

    jour 5  Chiraz Kerman

    jour 6  Kerman

    jour 7  Kerman Yazd

    jour 8  Yazd

    jour 9  Yazd Ispahan

    jour 10  Ispahan

    jour 11  Ispahan Téhéran

    jour 12  Téhéran Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Téhéran

    Envol à destination Téhéran. Accueil, transfert et installation à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel Espinas.

    jour 2  Téhéran Chiraz

    Visite matinale du musée archéologique Iran Bastan, parfaite introduction à l’histoire de l’Iran, de ses dynasties et de leurs témoignages artistiques. Le premier bâtiment est consacré aux temps préislamiques, le second à l’histoire du pays depuis le IXe s. Non loin, le palais du Golestan reflète les goûts de la dynastie Qadjar, avant-dernière avant celle des Pahlavi.

    Envol pour Chiraz, installation à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel Zandiyeh.

    jour 3  Chiraz

    L’avant-dernière capitale choisie par la dynastie Zand révèle de nombreuses richesses : la mosquée Vakil, dite rose, la mosquée Nasir Ol Molk aux vitraux irisant la salle de prière, l’édifice sacré de Shâh Cherâgh, une citadelle imposante et un bazar trépidant, et la cité étant celle des roses, des rossignols et des poètes, le jardin d’Eram et les mausolées des poètes Hafez et Saadi, profondément vénérés.

    Dîner et nuit à l’hôtel Zandiyeh.

    jour 4  Chiraz

    Retour quelques millénaires dans le passé pour apprécier les reliefs de la dynastie achéménide à Persépolis dont une frise de procession des vassaux du roi nous instruit sur l’étendue de son royaume. Non loin, les dynastes firent creuser leurs tombeaux dans les parois verticales des falaises à Naqsh-é Rostam, par ailleurs ornementées ultérieurement à leur base par des bas-reliefs de la dynastie sassanide. Retour à Chiraz.

    Dîner et nuit à l’hôtel Zandiyeh.

    jour 5  Chiraz Kerman

    Longue journée de liaison pour Kerman imposant un pique-nique en cours de route, avec arrêt à Sarvestan, intéressante introduction aux plans architecturaux du carré à la coupole. Installation à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel Pars.

    jour 6  Kerman

    Visite de l'ensemble de Ganjali Khan de Kerman puis arrêt à Mahan qui compte un très beau monument islamique, le mausolée de Shâh Nematollah Vali, l’un des plus grands mystiques soufis iraniens. Non loin, initiation à l’art du jardin avec celui dit « du Prince » (Bagh-é-Shazdeh) avec ses pavillons de style safavide. Poursuite vers Rayen, citadelle en brique crue des anciens dignitaires de la ville de Bam. Retour à Kerman en fin de journée.

    Dîner et nuit à l’hôtel Pars.

    jour 7  Kerman Yazd

    Journée de liaison pour rejoindre Yazd en faisant halte à Saryazd, dont la citadelle fortifiée de l’époque qâdjâr et très bien rénovée vient d’être classée par l’UNESCO. Installation à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel Safaiyeh.

    jour 8  Yazd

    Découverte de la mosquée de Jameh et du portail d’Amir Chakhmaq, bâtiment utilisé pour la commémoration du martyre de l’imam Hossein dont il ne reste que l’imposante « arrière-scène ». La religion zoroastrienne a rythmé la spiritualité iranienne durant quatorze siècles, avant l’invasion arabe. Dans le temple Ateshkadeh, la flamme sacrée y brûle pour les fidèles zoroastriens. Viendront ensuite les tours du silence où, conformément à leur foi, les morts ne voulaient pas être enterrés mais déposés au sommet de ces tours, aux fins de purification naturelle. Balade dans le ravissant labyrinthe de ruelles de la belle citée en pisé, avant une séance de gymnastique mystique où l’homme entraîne sa force physique et mentale dans une zurkhaneh (« maison de force »).

    Dîner et nuit à l’hôtel Safaiyeh.

    jour 9  Yazd Ispahan

    Avant de gagner Ispahan, arrêt à Naïn pour en apprécier la mosquée Jameh et le musée de la maison de Pirniyia avant une halte dans les ateliers de Mohamadieh, aux portes du désert. Installation à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel Abbasi.

    jour 10  Ispahan

    Grande journée de découverte de l’inoubliable Ispahan ; le palais de Chehel Sotun et ses précieuses fresques, la mosquée Sheikh Latfollah consacrée à la recherche de la beauté absolue, l’une des plus belles mosquées au monde, dite de l’Imam, riche de ses mosaïques et de son architecture aux proportions parfaites, le palais Ali Qapu, la toute prestigieuse mosquée Jameh… Un arrêt est également prévu à l’église arménienne et sur les trois anciens principaux ponts (pol-é-shahrestan, si-o sé pol, pol-e khadju), romantiques et remarquables, sans oublier une balade dans le bazar, l’un des plus grands d’Iran.

    Dîner et nuit à l’hôtel Abbasi.

    jour 11  Ispahan Téhéran

    Matinée libre pour retourner flâner sur la place royale, médan-é Nagsh-é Jahan, incomparable d’ampleur et d’harmonie.

    Envol pour Téhéran. Transfert à l’hôtel Mercure, face à l’aéroport où une chambre sera mise à votre disposition jusqu’au départ.

    jour 12  Téhéran Paris

    Envol matinal pour Paris.

    Arrivée à Paris.

  • Hébergement
    • Espinas Palace Teheran Iran
    1 nuit en chambre standard

    ESPINAS À Téhéran


    L’hôtel Espinas est le meilleur hôtel (avec l’hôtel Azadi, plus excentré) de Téhéran. Au sud du parc Laleh, il permet d’accéder au centre de la capitale sans trop pâtir des embouteillages qui congestionnent la ville. Bain à remous, hammam, sauna, salle de fitness, piscine, restaurants.

    • Shiraz Mosquee Vakil Circuit Iran
    3 nuits en chambre standard

    ZANDIYEH À Chiraz


    L’hôtel Zandiyeh a ouvert ses portes en 2015. Chambres vastes et de bon goût. L’établissement jouit du seul vrai hammam traditionnel (et très moderne à la fois) de tout l’Iran, les autres ayant été fermés après la révolution islamique. Situation centrale autorisant des balades à ses alentours après dîner. Grand hammam traditionnel, salle de fitness, magasins, restaurants.

    • Kerman Pars Hotel Iran
    2 nuits en chambre standard

    KERMAN PARS HOTEL À Kerman


    Le Kerman Pars Hotel a été construit en 2004, il abrite 72 chambres. La maison de thé à ciel ouvert est à découvrir : elle possède un panorama superbe sur la ville, la citadelle et les montagnes aux alentours. Salle de fitness, centre de bien-être, sauna, hammam, piscine intérieure.

    • Safaeie Yazd Iran
    2 nuits en chambre standard

    SAFAIYEH À Yazd


    Le tout récent hôtel Safaiyeh est à quelques minutes du temple du feu zoroastrien et des tours du silence. Excellente tenue. Restaurant, magasins, piscine, salle de fitness.

    • Abbasi Hotel Ispahan Iran
    2 nuits en chambre standard

    ABBASI À Ispahan


    L’hôtel Abbasi est une véritable institution à Ispahan. Aménagé dans un ancien caravansérail dont le jardin central est une merveille, ses parties communes sont opulentes et précieusement décorées. Boutiques, restaurants, salons de thé, salles de fitness.

quand voyager ?

Avec des étés caniculaires et des hivers rigoureux, l'Iran se visite essentiellement au printemps d'avril à juin et à l’automne, de septembre à novembre.

Informations pratiques*
sur l'Iran

EN SAVOIR PLUS