Circuit privé guidé en Ouzbékistan


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Sur la route de la soie, de Tachkent à Samarcande

Circuit privé guidé en Ouzbékistan

Partez sur la route de la soie à travers ce circuit privé de luxe en Ouzbékistan, qui vous emmènera de Tachkent à Khiva, de Boukhara à Samarcande, avec votre chauffeur et votre guide francophone. Cet itinéraire ouzbèque vous fera vibrer et vous transportera à Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, puis à Khiva cité merveilleusement restaurée, éclatante de ses céramiques glacées. Vous poursuivrez avec votre guide-accompagnateur votre épopée à Boukhara, l'une des plus anciennes cités d'Asie centrale au patrimoine historique et religieux très riche. La dernière étape de votre voyage vous conduira à Samarcande connue pour ses mosquées et ses mausolées. 

Dans les cités chantées par Omar Khayyâm, symphonies de madrasas et de citadelles aux céramiques turquoise ou azuréennes, à la gloire de Tamerlan le conquérant et de l’islam rayonnant… Vous partagerez les souvenirs d’Avicenne et de ces temps de révolutions culturelles où la médecine, l’astronomie, la physique et les mathématiques connaîtront un développement sans pareil, séduisant ainsi les cours des mondes orientaux et occidentaux qui verront en ces cités bleues et ocre surgies du désert, les phares de l’avenir. 

À chaque étape, nous vous proposons des hôtels confortables et bien situés (l'hôtellerie en Ouzbékistan étant encore un peu désuète) et des expériences inédites organisées par votre guide accompagnateur francophoneUne suggestion de circuit privatif en Ouzbékistan, à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir la magique cité de Khiva ceinte dans ses remparts, qui révèle mille merveilles au détour de ses ruelles
  •   Vous aventurer dans la vivante Boukhara riche de ses mosquées et autres mausolées traversant les siècles dans leur manteau turquoise
  •   Flâner sur les marchés aux senteurs d’épices, aimants sociaux où il fait bon bavarder
  •   Avoir le souffle coupé devant le désert de Kyzyl Koum, qui appelle l’imaginaire des steppes de l’Asie centrale
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé, qui vous fera découvrir son pays selon vos envies
à partir de

2 650/pers. en basse saison

NWL037

8  jours  -  6  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Tachkent

    jour 2  Tachkent Khiva

    jour 3  Khiva

    jour 4  Khiva Boukhara

    jour 5  Boukhara

    jour 6  Boukhara Samarcande

    jour 7  Samarcande Tachkent

    jour 8  Tachkent Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Tachkent

    Envol pour Tachkent. Nuit à bord.

    jour 2  Tachkent Khiva

    Accueil à l’aéroport par votre guide privé et transfert à l’hôtel Hyatt de Tachkent. Après un peu de repos et le petit-déjeuner, visite de la capitale de l'Ouzbékistan, qui reste attachée à son passé commercial : les bazars Tchorsu, Oloy, Chorsu et Farhod au parfum d'épices, la madrasa (école coranique) Barak-Khan et la mosquée dans le centre Khazrat Imam.

    Envol pour Ourguentch et transfert privé à votre hôtel à Khiva.

    Nuit à l’hôtel Asia.

    jour 3  Khiva

    Journée consacrée à Khiva, la plus isolée et résistante des oasis d’une Route de la soie tout particulièrement parcourue, une cité aujourd'hui merveilleusement restaurée, éclatant de ses céramiques glacées et protégée dans son enceinte de puissantes murailles. Elle abritait sous ses remparts d'argile rose de célèbres savants, tels AI Khawarizmi, père des algorithmes et fondateur de l’algèbre, ou Avicenne, grand médecin et philosophe qui naquit voici plus de mille ans non loin de Boukhara et dont l’influence resta prépondérante en Occident jusqu’à la fin du 17e siècle.

    Au détour des ruelles de cette ville au charme indicible se dévoilent mosquées, madrasas, mausolées ou autres caravansérails, autant de monuments imposants et prestigieux. Le minaret tronqué du Kalta Minor dresse vers le ciel le savant canevas de ses céramiques à dominantes bleues, la mosquée Djuma s’appuie sur ses 218 colonnes de bois dont plusieurs fort anciennes et finement décorées, tandis que le palais de Tach Khaouli (et particulièrement son harem) bâti au 19e siècle, reflète bien l’opulence et l’extravagance des potentats d’alors. On aimera aussi une balade dans le tim, marché couvert, dans le caravansérail converti en grand magasin et dans le bazar. Dîner privé au Taza Bog, résidence d'été du Khan de Khiva. Ce petit palais est un charmant mélange de style local et russe entouré d'un magnifique jardin.

    Nuit à l’hôtel Asia.

    jour 4  Khiva Boukhara

    Départ pour Boukhara à travers le désert Kyzyl Koum (les Sables Rouges). Cette route longe l'Amou Darya, le fleuve le plus important de la région, pratiquement assassiné par Staline. Installation au boutique-hôtel Sophia.

    Sur un jour et demi, visite très complète de la ville, l'une des plus anciennes cités d'Asie centrale. Sa longue évolution architecturale, samanide, seldjoukide, timouride puis cheybanide nous a laissé cet océan de coupoles turquoise, de minarets effilés, de madrasas, de mausolées et de mosquées aux monumentales façades de céramiques déclinant tous les tons de bleu. Ainsi se dressent la citadelle de l’Ark (autrefois résidence de l'Emir), le délicat mausolée d'Ismaïl Samani en briques cuites et celui de Tcheshma Ayoub, la « source de Job » l’époustouflante mosquée Kalian que surveille un imposant minaret, et la madrasa d'Oulough Beg.

    Nuit à la boutique-hôtel Sofia.

    jour 5  Boukhara

    Excursion à l’extérieur de la ville pour se rendre à la résidence d’été des derniers émirs de Boukhara avant leur reddition finale, puis sur le vivant lieu de pèlerinage Bahouvuddin Naqshbandi où le saint soufi est vénéré parmi tous. Abritant deux antiques mosquées, un délicat minaret et le mausolée de Naqshbandi, le complexe est l’un des plus sacrés, des plus sereins et des plus auréolés du monde islamique. L’occasion pour nous d’aborder l’univers du soufisme, incarnant l’essence panthéiste de la religion et de la philosophie islamiques qui a absorbé le néoplatonicisme, le judaïsme, le christianisme, le zoroastrisme et le bouddhisme.

    Après-midi libre pour retourner apprécier quelque monument visité la veille ou faire un peu de shopping aux alentours de la vivante place Liab-i-khaouz. Soirée dîner, concert folklorique et défilé de mode dans la medersa Nadir Divan Beghi.

    Nuit à la boutique-hôtel Sofia.

    jour 6  Boukhara Samarcande

    Départ par la route pour Samarcande (280km). Arrivée et installation à l'hôtel Emir Khan. On admirera aujourd’hui la gigantesque mosquée de Bibi Khanum et nous déambulerons dans le sublime et si romantique ensemble de mausolées de Shah-i-Zinda (« le roi est vivant »),

    En découvrant l’observatoire d’Oulough Beg, édifié sur la colline de Tai-i-Rassad et dont le sextant géant comptait parmi les instruments les plus performants de son temps, nous évoquerons la fascinante personnalité de ce petit-fils de Tamerlan, prince poète, philosophe et astronome. Dîner chez l’habitant où l’on goûtera la cuisine traditionnelle dans une ambiance animée de musique locale.

    Nuit à l’hôtel Emir Khan.

    jour 7  Samarcande Tachkent

    A côté du petit mausolée de Rouknabad, simple et émouvant, se dresse le Gour Emir, tombeau du grand conquérant, qui conserve les dépouilles de Tamerlan, de ses fils et d’Ouloug Beg. Puis on admirera les merveilleuses et colossales medersas de la place du Réghistan, cette imposante « place des sables » qui fut le centre de l'empire timouride, une symphonie de faïences éblouissantes.

    Flânerie dans le grand marché non loin de là, et temps libre après déjeuner pour s’adonner à quelques achats. Transfert à la gare en fin d’après-midi prendre le train express Réghistan an direction de Tachkent (3h30 de trajet). Accueil à la gare et transfert à l'hôtel Hyatt.

    Nuit à l’hôtel Hyatt.

    jour 8  Tachkent Paris

    Visite du très intéressant musée des Arts Traditionnels et après déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

    Arrivée à Paris en fin de journée.

  • Hébergement
    • Khiva
    2 nuits en chambre standard

    ASIA À Khiva


    À Khiva, vous séjournerez dans l’hôtel Asia, en plein cœur de la vieille ville. À deux pas de tous les plus beaux monuments de la ville, vous vous délasserez dans l’une des 129 chambres ou suites parfaitement équipées et au confort moderne. Le restaurant et le bar aux atmosphères chaleureuses vous offrent une large gamme de plats internationaux, mais vous pourrez également vous laisser tenter par l’exotisme des spécialités culinaires ouzbèques. 

    • Boukhara plafond porche Iwan
    2 nuits en chambre standard

    SOPHIA à Boukhara


    Profitez de deux nuits dans le boutique-hôtel Sophia, dans un environnement des plus agréables, à seulement quelques minutes à pied du centre historique de Boukhara. Les 21 chambres offrent un confort agréable et mêlent décoration classique et touches orientales. Le restaurant Chinor, situé à quelques pas de l’hôtel, promet une véritable immersion dans l’excellente gastronomie ouzbèque
     

    • Saint Marcande Medersa
    1 nuit en chambre standard

    EMIR KHAN à Samarcande


    Vivez une nuit entre charme, tranquillité et élégance à l’hôtel Emir Khan à Samarcande. Sur cinq étages, les chambres et les espaces collectifs promettent un séjour des plus relaxants, dans une atmosphère à la fois élégante et reposante. Les chambres offrent toutes un confort moderne. Le lounge et le patio vous permettront de passer de longues heures à vous délasser après les visites. Vous pourrez également préférer profiter de la piscine ou encore de la terrasse située sur le toit de l’hôtel, et offrant un panorama exceptionnel sur la ville.

    • Hyatt Regency Tashkent Ouzbekistan
    1 nuit en chambre standard

    HYATT REGENCY à Tachkent


    Situé sur l’incontournable avenue Navoï, poumon de la capitale ouzbèque, l’hôtel Hyatt Regency est une véritable oasis de tranquillité. Les chambres, spacieuses et lumineuses, proposent une décoration contemporaine et élégante et offrent tout le confort apprécié après les visites. Le Spa de luxe, la piscine et l’espace forme ouvert 24h/24h vous permettront de vous délasser. Enfin les quatre bars et restaurant raviront les papilles avec des mets traditionnels mais également une sélection de gastronomie internationale.
     

quand voyager ?

Le climat subit des écarts très importants de températures journalières. Le printemps et l'automne sont les saisons les plus douces et les plus agréables. L'hiver est froid surtout à l'ouest, et l'été est très chaud et sec.

Informations pratiques*
sur l'ouzbekistan

EN SAVOIR PLUS