Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Croisière Polaire Hurtigruten en Arctique


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Spitzberg, Groenland et Islande à bord du MS Roald Amundsen

Croisière Polaire Hurtigruten en Arctique

Explorez trois îles arctiques et le parc national le moins visité au monde lors d’une aventure inoubliable à bord du tout nouveau bateau Hurtigruten, le MS Roald Amundsen. L’Arctique situé à l’extrême nord est composé principalement de l’océan Glacial arctique et de banquise, gelée en permanence. Dans l'immensité de ce désert glacé se déployant sur 21 324 000 km², vous avancerez entre les banquises, explorerez le Spitzberg et naviguerez en direction du Groenland et de l’Islande, vous vivrez une expérience inoubliable dans cet hémisphère blanc. Vous aurez la possibilité d’apercevoir des aurores boréales et de découvrir les espaces animales rares qu’il abrite : des ours polaires, des bœufs musqués, des lièvres polaires, des faucons du Groenland et des loups polaires.

Vivez ce voyage dans les terres glacées de l'Arctique dans les meilleures conditions à bord du MS Roald Amundsen, le tout nouveau navire de la flotte Hurtigruten alliant luxe, intimité et bien-être. Au design raffiné, le yacht vous propose un service attentionné, une cuisine gastronomique et, selon les dates, un accompagnateur français! La nouvelle technologie à propulsion hybride, respectueuse de l'environnement, lui permet de réduire sa consommation de carburant.

Cette croisière Hurtigruten de 11 nuits en pension complète avec débarquements et les ateliers, à bord du MS Roald Amundsen, est à réaliser en été. Dates sur demande.

vous aimerez :
  •   Admirer le fascinant spectacle de cet hémisphère glacé et les trois îles arctiques : Spitzberg, Groenland et Islande en une seule exploration
  •   Partir à la rencontre d'une faune riche : ours polaires, bœufs musqués, lièvres polaires, faucons du Groenland, loups polaires...
  •   Explorer le parc national du Groenland le moins visité dans le monde
  •   Profiter du confort du nouveau bateau Hurtigruten MS Roald Amundsen, à propulsion hybride
à partir de

6 100/pers. en basse saison

NWL385

12  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Oslo Spitzberg

    jour 2  Spitzberg

    jour 3  Spitzberg Mer du Groenland

    jour 4  Mer du Groenland

    jour 5  Mer du Groenland Groenland

    jour 6  Groenland

    jour 7  Groenland

    jour 8  Groenland

    jour 9  Groenland

    jour 10  Groenland Stykkishólmur

    jour 11  Stykkishólmur Reykjavik

    jour 12  Reykjavik

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Oslo Spitzberg

    Arrivée à Oslo et vol vers Longyearbyen sur l'île de Spitzberg. Vous serez transférés au port de Longyearbyen : le point de départ de votre croisière. C'est dans la région de Svalbard, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord que vous embarquerez à bord de ce superbe navire d'exploration, le MS Roald Amundsen. Installation dans votre cabine.

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 2  Spitzberg

    Vous pourrez prendre votre temps pour découvrir le bateau et vous reposer avant les premières étapes de votre croisière. En route pour le Groenland !

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 3  Spitzberg Mer du Groenland

    Vous profiterez de deux jours d'expédition en mer. Vous assisterez aux conférences de l'équipe d'expédition, vous aurez la chance de découvrir la riche faune depuis le pont d' observation extérieur du bateau et peut-être d' apercevoir des ours polaires. Vous pourrez également participer à un atelier de photographie ou en apprendre davantage sur les écosystèmes marins de l'Arctique.

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 4  Mer du Groenland

    Vous continuerez votre expédition en mer à la découverte de la faune locale et vous assisterez à des nouvelles conférences par l'équipe d'expédition.

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 5  Mer du Groenland Groenland

    Arrivés au Groenland, vous commencerez par découvrir le Parc national du nord-est, le moins visité dans le monde, vous serez saisies par le merveilleux isolement. Aucune trace de vie humaine, à part certaines stations et patrouilles, le calme est absolu.

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 6  Groenland

    Vous continuerez votre expédition dans le Parc national et entrerez dans les fjords du nord-est du Groenland. Vous serez impressionnés par la taille et la forme des paysages. Il s'agit des plus grands fjords du monde et le paysage alpin qui s'étend à perte de vue est à couper le souffle. En chemin, vous pourrez apercevoir la riche faune de cette région : lièvres et loups, renards arctiques, diverses espèces d'oiseaux marins...

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 7  Groenland

    Cette journée de croisière vous emmènera découvrir la station de recherches très isolée de Danmarkshavn. Par la suite vous naviguerez à l'intérieur de différents fjords: le Kaiser Franz Josef Fjord et l'Alpefjord. Aux abords de ces fjords, il se peut que vous croisiez la patrouille Sirius, elle surveille le parc avec des chiens de traîneaux.

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 8  Groenland

    Vous finaliserez votre expédition dans le Parc national du nord-est du Groenland, le moins visité dans le monde et ferez route vers Ittoqqortoormiit.

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 9  Groenland

    Vous débarquerez à Ittoqqortoormiit, la région la plus isolée du Groenland. Vous pourrez découvrir ce lieu unique et d'un silence enchanteur en toute liberté et visiter le musée, l'église et une exposition photo. Au cours de votre visite, vous serez probablement surpris de voir des trappeurs faire sécher leurs peaux d'animaux. 

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 10  Groenland Stykkishólmur

    Vous quitterez le Groenland pour faire route vers la côte ouest de l'Islande. Vous assisterez à des conférences données par les membres de l'équipe d'expédition et retrouverez peu à peu la civilisation.

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 11  Stykkishólmur Reykjavik

    Votre périple sera sur le point de toucher à sa fin en arrivant à Stykkishólmur, passage obligé avant de quitter l'hémisphère blanc de l'Arctique. Vous arriverez dans la région ouest de l'Islande, aussi appelée "La terre des sagas". Vous pourrez explorer la diversité de Stykkishólmur : activité volcanique, sources chaudes et froides... Un large choix d'excursions vous sera proposé : des balades en kayak, des randonnées ou des promenades à cheval. Prenez le temps de découvrir cette magnifique région aux multiples atouts.

    Nuit à bord du MS Roald Amundsen.

    jour 12  Reykjavik

    Vous vous dirigerez enfin vers l'effervescente Reykjavik pour y débarquer. Vous en profiterez pour visiter la capitale la plus septentrionale du globe et pourquoi pas vous partir à l'assaut du "Golden Circle" et de ses glaciers, chutes d'eau, geysers et montagnes.

  • Hébergements
    • Balcony Suite Croisiere Hurtigruten Islande
    • MS Roald Amundsen Antarktis Croisiere Hurtigruten Islande
    • Restaurant Croisiere Hurtigruten Islande
    11 nuits en cabine extérieure

    Navire MS Roald Amundsen de la flotte Hurtigruten


    Le MS Roald Hurtigruten propose différentes catégories de cabines : les Suites Expéditions, les Arctic Supérieures et les Polar Extérieures. Toutes offrent un hébergement confortable et spacieux, les cabines sont ouvertes sur l'extérieur, et certaines sont dotées de balcon privé.

    À l'intérieur du bateau :

    • Trois restaurants mettant à l'honneur l'héritage nordique : le Aune Main Dining, le Fredheim et le Lindstrom
    • "Le Salon des Explorateurs" : permettra aux passagers de profiter du panorama en dégustant des rafraîchissements
    • Un centre de bien-être et de fitness
    • Un sauna panoramique
    • Un bar
    • Une piscine et de nombreux bains à remous

     

  • Galerie photos

quand voyager ?

La meilleure saison s'étend de mai à septembre. En hiver, vous pourrez toutefois observer les aurores boréales qui embrasent le ciel.

Informations pratiques*
sur l'islande

EN SAVOIR PLUS