Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Transsiberien Express Golden Eagle en Russie (Train Moscou - Vladivostok)


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Exceptionnel voyage de luxe en train entre la Russie et la Mongolie

Transsiberien Express Golden Eagle en Russie (Train Moscou - Vladivostok)

Embarquez à bord du célèbre Transsibérien Express Golden Eagle pour une expérience vraiment unique, de Moscou à Vladivostok en parcourant la Russie d'Est en Ouest et la Mongolie. Ce voyage exceptionnel de 10 000 km, à travers 8 fuseaux horaires, vous conduit vers des destinations fabuleuses. Le raffiné train ''Golden Eagle'' vous assure confort et sécurité avec un service ultra personnalisé et un médecin à bord ; il peut accueillir jusqu'à 132 passagers.

L'itinéraire poursuivi par le Transsibérien Express Golden Eagle (le meilleur étant celui de Vladivostok à Moscou) vous fera découvrir les étapes suivantes : départ de Vladivostok, Khabarovsk, Ulaan Baatar (Mongolie), Ulan Ude, le lac Baïkal, Irkoutsk, Novossibirsk, Yekaterinburg, Kazan et arrivée à Moscou. Lors des différentes escales, accompagnés par votre guide anglophone, vous visiterez villes et sites surprenants, rencontrerez la population locale, apprendrez l'histoire et appréhenderez la culture de chacune des régions visitées. Depuis les attractions militaires de Vladivostok, en passant par la rencontre avec les mongoles dans une Yourte, jusqu'à  la Place Rouge de Moscou, ce programme vous réserve des moments exceptionnels.

Les journées passées à bord vous permettront de faire connaissance avec vos compagnons de voyage dans une ambiance animée et conviviale, de participer à des cours de langue russe ou aux conférences ou encore d'écouter des concerts de musique classique. Vous aurez également le plaisir d'admirer les paysages russes qui défileront à vos fenêtres. Une véritable épopée pour découvrir l'univers incroyable et dépaysant de la Sibérie, qu'il est même possible de réaliser en hiver

Dates de départ et itinéraires : nous consulter

vous aimerez :
  •   Vivre l' expérience unique d'un voyage à bord du transsibérien Moscou - Vladivostok
  •   Profiter du confort et du luxe du train Golden Eagle
  •   Faire des escales mythiques à Kazan, sur le lac Baikal ou encore à Ulaan Baatar
  •   Choisir le sens de votre voyage : de Moscou à Vladivostok ou de Vladivostok à Moscou (nous vous préconisons d'Est en Ouest)
à partir de

14 895/pers. en basse saison

NWL065

15  jours  -  14  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Vladivostok

    jour 2  Vladivostok

    jour 3  Vladivostok Khabarovsk

    jour 4  Journée à bord

    jour 5  Journée à bord

    jour 6  Ulaan Baatar

    jour 7  Ulaan Baatar Ulan Ude

    jour 8  Ulan Ude Lac Baïkal

    jour 9  Lac Baïkal Irkutsk

    jour 10  Journée à bord

    jour 11  Novosibirsk

    jour 12  Novosibirsk Yekaterinburg

    jour 13  Yekaterinburg Kazan

    jour 14  Kazan Moscou

    jour 15  Moscou

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Vladivostok

    Arrivé à l'aéroport de Vladivostok. Une voiture privée vous conduira à l’hôtel Lotte où vous attendra un dîner de bienvenue. 

    Diner et nuit à l’hôtel Lotte.

    jour 2  Vladivostok

    Cette première journée sera consacrée à la découverte de la ville militaire surnommée “souverain de l’Est” en raison de son port militaire, à la visite des différentes infrastructures militaires dont un ancien sous-marin datant de la seconde guerre mondiale. Cap ensuite sur le pont suspendu “Golden Horn Bay”, merveille architecturale. Enfin, vous monterez à bord du transsibérien, escorté par un orchestre militaire, coupe de champagne à la main.

    Dîner et nuit à bord du train Golden Eagle.

    jour 3  Vladivostok Khabarovsk

    En route, vous ferez halte à Khabarovsk, ancien poste militaire situé à 25km de la frontière chinoise. Vous visiterez le musée régional qui retrace la culture de la ville, le mémorial dédié aux soldats morts pendant la seconde guerre mondiale et enfin le monument dédié à l’explorateur de l’Extrême-Orient dont la ville porte le nom : Yerofey Pavlovich Khabarov.

    Dîner et nuit à bord du train. 

    jour 4  Journée à bord

    Le voyage suit les fleuves Shilka et Amour, proche de la frontière chinoise. Observez les paysages russes les plus reculés, assistez à l’une des conférences proposées à bord ou des leçons de langue russe.

    Journée, repas et nuit à bord du train.

    jour 5  Journée à bord

    Lors de cette nouvelle journée à bord du Golden Eagle, vous pourrez assister au concert du musicien résident au Bar Lounge.

    Journée, repas et nuit à bord du train.

    jour 6  Ulaan Baatar

    Arrivée à Ulaan Baatar et visite de la capitale de la Mongolie réputée pour son mode de vie nomade et séculaire ainsi que pour ses steppes. La journée débutera par la rencontre de la communauté de moines du Monastère bouddhiste de Gandan, l'un des plus importants du pays, puis se poursuivra au parc national de Gorkhi-Terelj où vous rencontrerez une famille nomade. 

    Grâce au programme Freedom of Choice, vous aurez la possibilité de découvrir d’autres lieux d’intérêts, notamment le Musée National, d’assister à une représentation de chants de gorge traditionnels et de contorsionnistes…

    Dîner et nuit à bord du train.

    jour 7  Ulaan Baatar Ulan Ude

    Dans cette capitale de la République de Bouriatie, vous apprécierez l’accueil chaleureux de la population, explorerez le Vieux Village des croyants et découvrirez la culture et l’histoire des habitants.

    Dîner et nuit à bord du train.

    jour 8  Ulan Ude Lac Baïkal

    Surnommée la « Perle de Sibérie », le lac Baïkal est le plus profond du monde et contient à lui seul 1/5 de l’eau douce mondiale. Cette étape vous permettra de découvrir une multitude d’espèces de poissons, une race unique de phoques d'eau douce. S’en suivra une baignade pour les plus courageux, une visite du petit village de Listvianka, du musée et de l'aquarium du lac Baïkal. Enfin, la journée s’achèvera par un barbecue préparé par les chefs.

    Dîner et nuit à bord du train.

    jour 9  Lac Baïkal Irkutsk

    Halte à Irkutsk, surnommée le « Paris de la Sibérie » avec son architecture singulière rappelant la dentelle. Visite de la maison Volkonsky en hommage aux aristocrates exilés dans la région.

    Grâce à l’option Freedom of Choice, vous apprendrez à cuisiner des plats traditionnels en compagnie d’un chef local et pourrez vivre le quotidien d’une famille russe moyenne dans une maison de campagne.

    Dîner et nuit à bord du train.

    jour 10  Journée à bord

    Cette nouvelle journée de voyage vous permettra de vous reposer tout en appréciant les paysages défiler.

    Journée, repas et nuit à bord du train.

    jour 11  Novosibirsk

    Cette étape vous permettra de découvrir la culture de la ville de l’art et de la science. La visite débutera par la place Lénine avec sa statue du président, puis l’un des plus grands opéras du monde et le musée du chemin de fer de Novossibirsk présentant des locomotives et matériel roulant datant du 19e siècle.

    Dîner et nuit à bord du train.

    jour 12  Novosibirsk Yekaterinburg

    Créée en 1723 par Pierre 1er le Grand, Yekaterinburg est la capitale administrative de l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural. Vous y visiterez le lieu devenu une église où Nicolas II de Russie et sa famille ont été exécutés en 1918 et observerez l'Obélisque entre l’Europe et l’Asie.

    Grâce programme Freedom of Choice, vous découvrirez le musée de la machinerie militaire récemment ouvert ou le Centre présidentiel Boris Eltsine.

    Dîner et nuit à bord du train.

    jour 13  Yekaterinburg Kazan

    Capitale de la république du Tatarstan, Kazan est une ville historique d’une grande beauté située sur la Volga. Sur place, vous découvrirez le Kremlin inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et assisterez à un concert privé en l’honneur de Feodor Chaliapin (1873-1938), chanteur d’opéra originaire de Kazan. 

    Dîner et nuit à bord du train.

    jour 14  Kazan Moscou

    Arrivés à Moscou, vous parcourrez la capitale et les trésors des tsars, le cœur spirituel, historique et politique de la ville : le Kremlin. Au programme, visite de la Place Rouge, de la Cathédrale Basile-le-Bienheureux, des célèbres stations “œuvre-d’art” du métro russe et déjeuner dans un cadre digne d’un manoir du 19ème siècle au mythique Café Pushkin. Pour une visite plus originale, vous découvrirez d’autres sites dont la Galerie Tretiakov ou le Musée mémorial de l'astronautique

    Nuit au Four Seasons Hotel Moscou.

    jour 15  Moscou

    Journée libre après le petit déjeuner.

  • Hébergements
    • Transsiberien Golden Eagle Train BarLoungeCar3
    • Transsiberien Golden Eagle Train BarLoungeCar
    • Transsiberien Golden Eagle Train Gold Class
    • Transsiberien Golden Eagle Train Imperial Suite
    • Transsiberien Golden Eagle Train ImperialSuite
    • Transsiberien Golden Eagle Train RestaurantCar1
    • Transsiberien Golden Eagle Train Restaurant
    • Transsiberien Golden Eagle Train Vladivostok.jpeg
    12 nuits en Silver Class à bord du train

    Golden Eagle


    Le Golden Eagle allie raffinement et confort, dans un esprit traditionnel russe. À bord du train, vous trouverez : 

    Cabines

    3 types de cabines soigneusement aménagées :

    Imperial Suite : Ce sont les plus grandes cabines à bord du train. Mesurant 11 m², elles sont dotées d’un lit double, d’un coin salon avec une coiffeuse et d’une salle de bain privée.

    Gold Cabin : Ces cabines de taille intermédiaire sont aménagées de manière optimisée afin d’accueillir jusqu’à deux personnes. Elles comprennent un lit double standard ou superposé.  

    Silver Cabin : Malgré une superficie légèrement moins élevée, elles n’en restent pas pour autant moins fonctionnelles et confortables. Elles comprennent petit lit double ou un lit superposé, salle d'eau privative avec lavabo et pourront donc également accueillir deux personnes.

    Bar :

    Dédié à la détente, le wagon-bar est l’endroit parfait pour admirer les paysages qui défilent tout en dégustant un verre. A la tombée de la nuit, une ambiance cosy s’installe sous l’effet de la douce mélodie jouée par un pianiste.  

    Restaurant :

     Au petit déjeuner vous attend un buffet avec un large choix de fruits et céréales. Vous aurez également la possibilité de commander des plats à la carte. Pour le déjeuner et le dîner, seront mis à l’honneur des plats inspirés des régions traversées et préparés avec les meilleurs ingrédients, achetés localement autant que possible.  

    o Activités

    Pendant la journée, divers ateliers sont organisés dans le wagon-bar, notamment des cours de russe ou des conférences sur l' histoire et de la culture russes. Aux différentes étapes de votre voyage, des excursions seront également prévues avec un guide anglophone et pour une découverte plus originale, vous pourrez opter pour le programme Freedom of Choicequi vous permettra de choisir des expériences uniques et singulières.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Pour profiter des Nuits Blanches, visitez St Pétersbourg de juin jusqu'à la mi-Juillet. L'automne est une saison agréable. Les températures sont glaciales pendant l'hiver polaire mais cette saison offre un superbe spectacle à Moscou et St Pétersbourg magnifiées par la neige.

Informations pratiques*
sur la russie

EN SAVOIR PLUS