Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Les 10 plus beaux parcs de l’Ouest Américain

L' Ouest Américain résonne comme un rêve d'enfant : des immenses espaces façonnés depuis des millions d'années, une terre ocre foulée par les cow-boys, le territoire des indiens et des westerns. Ces paysages, parmi les plus fascinants au monde, se dressent des Rocheuses jusqu’au Pacifique et se parcourent facilement au volant de votre voiture pour des vacances en toute liberté ! De l'Utah à l'Arizona, de la Californie au Wyoming, voici les 10 plus beaux Parcs Nationaux de l'Ouest des Etats-Unis.

 

  • Monument Valley National Park, à la frontière de l'Utah et de l'Arizona

Monument Valley est LE parc iconique de l’Ouest américain. Cette étendue orangée à perte de vue ponctuée de pitons de roche rouge pouvant atteindre 300 mètres a été le théâtre de nombreux westerns et a façonné notre imaginaire des grands espaces. Ce plateau du Colorado est l’emblème du Wild Wild West. À la frontière de l'Arizona et de l'Utah, cette réserve mythique des Navajos, “la vallée des rocs”, est un territoire indien qui se visite en voiture, en 4x4, à cheval et même à pied. Ne manquez pas le coucher de soleil sur Monument Valley, le paysage révèle ses couleurs chatoyantes.

Où dormir à Monument Valley ?  The View, un panorama à couper le souffle sur Monument Valley • Goulding’s Lodge avec une magnifique vue sur le parc.

Que faire à Monument Valley ? Une randonnée avec un guide Navajo.

 

  • Bryce Canyon National Park, Utah

Cet amphithéâtre arborant fièrement des milliers de cheminées de fée ocres est un spectacle de toute beauté. Quand vous arriverez à Bryce Canyon, vous serez impressionné par ces « hoodoos » de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, sculptés par l’eau et du gel depuis des millions d’années. Longez le Rim Trail pour apprécier ces grandes aiguilles avec un peu de recul, mais n’oubliez pas descendre dans cette majestueuse forêt pour en apprécier sa démesure ! Le lever de soleil sur Bryce Canyon est sublime.

Où dormir à Bryce Canyon ?  Ruby’s Inn, adresse incontournable à l’entrée du parc • Escalante Yurts, sur la route de Capitol Reef. 

Que faire à Bryce Canyon ? Une promenade dans Bryce Canyon à cheval • Une soirée Rodéo (de juin à fin août)

 

  • Zion National Park, Utah

Zion est un véritable jardin d’éden vert et orangé ! Célèbre pour ses falaises qui ont été façonnées par la Virgin River et ses affluents, ses cascades et ses piscines naturelles, le parc est un paradis pour les randonneurs. Angel’s Landing vous mènera au sommet d’une crête vertigineuse, la vue y est époustouflante. (attention, si vous êtes sujet au vertige, faites demi-tour), quant aux Narrows, elles vous feront marcher dans un canyon, avec de l’eau jusqu’au genou. Une vraie aventure !

Où dormir à Zion ?  Zion Lodge, au cœur du parc, dans un style rustique • Zion Mountain Ranch, un air de la « petite maison dans la prairie » à 1 heure de route • Cliffrose, à l’extérieur du parc avec une jolie vue sur les montagnes. 

Que faire à Zion ? Une randonnée dans les Narrows avec un guide. 

 

  • Grand Canyon National Park, Arizona

C’est le parc le plus connu des Etats-Unis ! Le Colorado a creusé pendant des millions d’années ce fabuleux canyon long de 450 kilomètres qui fend un immense plateau. Véritable musée géologique à ciel ouvert, avec ses falaises et ses gorges, le Grand Canyon, est classé patrimoine mondiale de l’UNESCO et on comprend pourquoi ! Vous pourrez observer ce spectacle féérique et majestueux depuis différentes rives, la plus courue est celle du sud.

Où dormir à Grand Canyon? El Tovar rustique hôtel au cœur d’un parc, aux allures de chalet suisse • Yavapai Lodge, lodges situés à 1 mile de la rive sud du parc. 

Que faire à Grand Canyon? Un survol en hélicoptère du Grand Canyon • Une marche sur la skywalk, plateforme en plexiglass qui surplombe le canyon.

 

  • Lake Powell, à la frontière de l'Utah et de l'Arizona

Vaste lac artificiel, le Lake Powell se fond dans le parc de Glen Canyon à quelques kilomètres de Page. Avec 3 200 km de littoral griffé de canyons colorés, il offre une escapade délicieuse avec ses rives aménagées. C’est une étape idéale pour profiter des joies des baignades et des sports nautiques dans un cadre grandiose.

Où dormir ? Amangiri, spectaculaire hôtel signé Aman, qui se fond dans un décor féérique désertique • Lake Powell Resort au bord du lac.

Que faire au Lake Powell? Du ski nautique ou du kayak • Une croisière sur le lac • La visite guidée d’Antelope Canyon • Un lever de soleil à Horseshoe Bend.

 

  • Death Valley National Park, Californie

Death Valley, territoire hostile, lunaire et longtemps ignoré, est une étape mythique très appréciée des amoureux du désert. À Badwater, vous vous trouverez à 86 mètres sous le niveau de la mer! On comprend pourquoi la vallée de la mort porte son nom : en plein été, les températures peuvent avoisiner les 50 degrés à l’ombre. Ce parc est d’une très grande variété : roches multicolores, dunes de sables, marais salants,… c’est une palette extraordinaire de couleurs et de matière. Ne manquer pas le coucher de soleil du haut de Dante’s View, tout simplement époustouflant.

Où dormir à Death Valley? Furnace Creek, mythique village au cœur de Death Valley

Que faire ? Une randonnée avec un guide pour découvrir les plus beaux décors de la vallée.

 

  • Joshua Tree National Park, Californie

Joshua Tree, dans le désert de Mojave non loin de Palm Springs, est un écosysème unique qui abrite d'immenses Yuccas pouvant atteindre plus de 12 mètres de hauteur. Prenez votre temps pour admirer l'arbre de Joshué (le successeur de Moïse), les cactus, en vous promenant de ce désert surprenant. Au printemps, de belles fleurs blanches ornent le Joshua Tree, un joli spectacle. 

Où dormir à Joshua Tree ? Ritz Carlton Rancho Mirage, une superbe vue sur la vallée de Palm Springs • Quinta Waldorf Astoria, refuge original situé dans le désert. 

Que faire à Joshua Tree? Une balade en hummer dans Joshua Tree.

 

  • Sequoia National Park, Californie

Le Sequoia National Park regroupe d’imposants sommets granitiques, des gorges profondes, des lacs, des rivières, des forêts d’arbres millénaires et notamment de séquoias géants, dont le célèbre General Sherman Tree au tronc de 31 m de circonférence.

Où dormir à Sequoia National Park? Wuksachi Lodge, charme rustique d’un chalet de montagne.

 

  • Yosemite National Park, Californie

Ce parc est unique au monde. Des glaciations répétées pendant des milliers d’années ont créé des formations naturelles singulières, dont des falaises escarpées, des dômes et des chutes d’eau vertigineuses.

Où dormir ? The Majestic Yosemite Hotel, majestueux hôtel historique de bois et de pierre • Tenaya Lodge à l’ambiance de montagne. 

Que faire à Yosemite ? De l’escalade L’observation des étoiles à Glacier Point (l’été) • Le survol en hélicoptère du parc.

 

  • Yellowstone National Park, Wyoming

Au cœur des Rocheuses, Yellowstone a été forgé dans le creuset des volcans, trempé dans les glaciers puis façonné par l’eau et le vent. Dans les forêts de conifères vivent de nombreux ours bruns que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir. Vous pourrez aussi admirer les couleurs magiques des sources d’eau chaude.

Où dormir à Yellowstone ? Amangani, magnifique chalet de pierre au cœur des Rockies, idéal pour la randonnée ou le ski.

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Autotour dans les parcs de l'Ouest Américain

circuit 13  jours , 11  nuits

Des paysages de Far West, une nature grandiose, le charme des régions isolées du monde moderne, parcourez les plus beaux parcs de l'Ouest américain lors d'un autotour de luxe en toute liberté ! Au volant d'une voiture et à votre rythme, c'est l'Amérique en cinémascope qui vous attend ! Du Nevada à l'Arizona en...

en savoir plus

à partir de

3 710/pers. en basse saison

Sanctuary Camelback Mountain en Arizona

séjour 8  jours , 7  nuits

Dominant les paysages désertiques de Paradise Valley entourée de montagnes dans la superbe région de Scottsdale en Arizona, le Sanctuary Camelback Mountain Resort and Spa vous offre une luxueuse retraite empreinte de sérénité et de spiritualité. Dans cette région bénéficiant de 330 jours de soleil par an, vivez une...

en savoir plus

à partir de

4 090/pers. en basse saison

Ojai Valley Inn & Spa en Californie

séjour 8  jours , 7  nuits

À une centaine de kilomètres de Los Angeles, et à deux pas de l'Océan Pacifique, le luxueux Ojai Valley Inn & Spa est un paradis niché dans les jardins luxuriants du Sud de la Californie. De style colonial espagnol, le batiment a été construit dans les années 1920 et est le repaire des stars de Los Angeles. Bordé d'un...

en savoir plus

à partir de

3 680/pers. en basse saison

Amangiri dans l'Ouest Américain

séjour 8  jours , 7  nuits

Situé dans le sud de l'Utah à la frontière avec l'Arizona, l'Amangiri est un refuge secret et exclusif au cœur du désert. À quelques kilomètres de Page et du Lake Powell, vous vivrez un séjour proche de la nature dans un environnement des plus raffinés et dans le cadre superbe promis par les hôtels du groupe Aman. Le...

en savoir plus

à partir de

8 170/pers. en basse saison

Combiné Las Vegas - San Francisco

circuit 9  jours , 7  nuits

Ce combiné haut de gamme exceptionnel Las Vegas / San Francisco vous offrira la possibilité d'allier un voyage à deux vitesses. Vous débuterez votre circuit par la mythique Las Vegas au coeur du désert de Mojave dans le Nevada. Qui n'a jamais rêvé de passer quelques jours à « Sin City » ? Ville du jeu et des...

en savoir plus

à partir de

3 200/pers. en basse saison

Circuit dans les grandes villes de l' Ouest Américain

circuit 11  jours , 9  nuits

Parcourez les villes emblématiques de la Californie, du Nevada et de l'Utah et les vastes paysages de l'Ouest des États-Unis lors de ce superbe circuit que vous pourrez personnaliser à votre guise. Vous débuterez votre voyage à San Francisco et visiterez pendant deux jours en toute liberté son Golden Gate bridge, son...

en savoir plus

à partir de

6 990/pers. en basse saison

Bel Air à Los Angeles

séjour 8  jours , 7  nuits

Mythique hôtel de Los Angeles, le Bel-Air est posé dans un écran de verdure de 12 hectares. Depuis 1946, l'hôtel du groupe Dorchester Collection accueille ses hôtes de prestige, dans un cadre élégant et discret sur les hauteurs de la mégalopole. Ses jardins luxuriants sont ponctués de lacs, dont 4 cygnes sont les...

en savoir plus

à partir de

3 320/pers. en basse saison

Amangani dans le Wyoming

séjour 8  jours , 7  nuits

Au coeur des Rocheuses, l'Amangani offre une vue exceptionnelle sur le Parc national de Grand Teton. Installé au cœur de la plaine de Jackson Hole, ce superbe refuge de pierre à l'ambiance Far West et au luxe raffiné accueille les amoureux de la nature XXL en toute saison, pour un séjour exclusif ou une étape au coeur d'un...

en savoir plus

à partir de

4 140/pers. en basse saison