Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Nature XXL - Namibie, les plus beaux déserts

Incontestablement, le désert du Namib, qui a donné son nom au pays est l’un des plus beaux et des plus vieux déserts du monde. Bordée par l’océan Atlantique, entourée par l’Afrique du Sud, l’Angola et le Botswana, la Namibie ne compte que 2,2 millions d’habitants sur un territoire 1,5 fois plus grand que celui de la France. Immense, sauvage et minérale avec ses plaines lunaires et semi-désertiques, ses dunes de sable rouge, son littoral atlantique apparemment désertique, sa côte des « squelettes » qui désignent les épaves des navires échoués et qui abritent des colonies de milliers d’otaries, son désert de brousse du Kalahari ou désert salé d’Etosha, les terres rouges des peuples Himbas du Kaokoland ou encore l’étonnante bande de Caprivi qui fait le lien avec les chutes Victoria… Tout est sublime, pur, et découvrir la silhouette d’un oryx qui se détache derrière une dune comme une licorne du désert ou des girafes et éléphants qui viennent boire dans les points d’eau… est assez magique.

 

  • Parc National d'Etosha : Ce parc unique en Afrique abrite un marais salant si grand qu’il peut être observé depuis l’espace. Lieu idéal pour un safari à la rencontre des plus grands félins et de cette nature XXL.

 

  • Montagne de Brukkaros : Dans le sud du pays, ce massif  monumental de 600 mètres de hauteur surplombe les plaines rouge-orange environnantes, une véritable curiosité géologique.

 

  • Le Fish River Canyon : L’une des plus belles merveilles naturelles d’Afrique, ce canyon de 160 kilomètres est un défi lancé aux randonneurs : une excursion longeant une série de bassins éphémères et s’achevant aux sources chaudes d’Ai-Ais.

 

  • Désert du Namib : Considéré comme le plus vieux au monde, ce désert plonge dans l’océan Atlantique. Ses dunes de sable ocre s’étendent à l’infini et sont l’occasion d’une sortie sportive au volant d’un 4x4.

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Circuit privé en Namibie

circuit 13  jours , 10  nuits

Immense, sauvage et minérale, la Namibie déploie des richesses naturelles à couper le souffle. À l'occasion d'un circuit privatif de luxe, vous traverserez les plaines lunaires et semi-désertiques de la région du Kaokoland au nord-ouest du pays, observerez les oryx et les lions du Parc d'Etosha, voyagerez sur...

en savoir plus

à partir de

13 260/pers. en basse saison