Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Circuit privé et croisière de luxe au Myanmar : de Mandalay à Ngapali


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Croisière Ananda de Mandalay à Bagan, lac Inle & Ngapali

Circuit privé et croisière de luxe au Myanmar : de Mandalay à Ngapali

Voyagez au pays des pagodes dorées, sur les terres profondément spirituelles birmanes. Avec notre circuit exclusif au Myanmar, vous découvrirez la beauté préservée de ses paysages, son patrimoine archéologique et ses traditions bouddhistes d’une grande richesse.

Votre itinéraire en 3 étapes débutera par une croisière Sanctuary Ananda, entre Mandalay à Bagan. À bord de ce luxueux bateau, vous vivez 5 jours au rythme de l’ Irrawaddy en accostant régulièrement pour visiter temples, villages et monastères qui jalonnent le fleuve. Vous vous émerveillerez devant la douceur des paysages qui défileront. Arrivés à Bagan, vous admirerez le lever du soleil sur les pagodes : un panorama majestueux ! Vous vous envolerez ensuite vers le lac Inle et découvrirez le mode de vie unique des habitants et leurs traditions de pêche. Enfin, vous vous dirigerez vers les sublimes plages de la baie de Ngapali pour quelques jours de détente.

Nous avons sélectionné de très beaux hôtels de luxe à chaque étape de votre circuit et des expériences inédites vous seront proposées tout au long de votre croisière Sanctuary. Une suggestion d’itinéraire privatif et sur-mesure au Myanmar à ajuster selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Vivre au rythme de l'Irrawaddy et de ses doux paysages, lors de la croisière à bord du luxueux bateau Sanctuary Ananda
  •   Admirer le panorama majestueux à l’aube, sur les pagodes de Bagan
  •   Rencontrer les habitants, leur quotidien et leurs traditions en savourant un repas dans une maison traditionnelle d’Intha
  •   Observer l'adresse des pêcheurs du Lac Inle, en équilibre sur une jambe
  •   Vous détendre sur les magnifiques plages de sable blanc de la baie de Ngapali
à partir de

5 380/pers. en basse saison

NWL445

13  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Mandalay

    jour 2  Mandalay - Croisière

    jour 3  Croisière Mandalay - Bagan

    jour 4  Croisière Mandalay - Bagan

    jour 5  Croisière Mandalay - Bagan

    jour 6  Bagan Heho Lac Inle

    jour 7  Lac Inle

    jour 8  Lac Inle

    jour 9  Lac Inle Heho Ngapali

    jour 10  Ngapali

    jour 11  Ngapali

    jour 12  Ngapali Yangon Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Mandalay

    Envol pour Mandalay via Bangkok. Nuit à bord.

    jour 2  Mandalay - Croisière

    Arrivée à Mandalay, accueil à l’aéroport et transfert à la jetée. Embarquement à bord du bateau Sanctuary Ananda : votre croisière de 4 nuits en pension complète (boissons incluses) sera ponctuée de visites et d'excursions avec un guide local francophone.

    Installation et déjeuner à bord. L’après-midi, vous naviguerez vers les monts de Sagaing. Vous visiterez un centre religieux important qui abrite 554 monastères dans lesquels vivent 6 000 moines, une école monastique ainsi qu’un orphelinat où vous pourrez rencontrer les résidents et comprendre l’enseignement bouddhiste. La vue depuis les terrasses de la Pagode Soon U Ponya Shin, au sommet des monts est sublime. Vous admirerez le coucher de soleil depuis le pont U Bein qui serpente au-dessus du lac Taungthama.

    Dîner et nuit à bord du bateau Sanctuary Ananda.

    jour 3  Croisière Mandalay - Bagan

    Tôt le matin, le Sanctuary Ananda naviguera vers le nord de Mandalay jusqu’au village pittoresque de Sin Kyun. Un peu moins de 1 000 habitants y vivent et travaillent à la ferme ou dans des fabriques de chapeaux. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour une visite optionnelle afin d’observer la manière dont les habitants vivent dans ce village rarement visité par les étrangers.

    Après la visite de Sin Kyun, vous vous rendrez à la montagne de Tan Chi Taung, vous admirerez la vue exceptionnelle sur les villages qui défilent et sur les pagodes blanches et dorées au loin. Après le déjeuner, vous pourrez prendre part à de nombreuses activités à bord, notamment une démonstration sur l’art du longyi (le sarong birman) et du thanaka (crème miracle birmane), ainsi qu’une présentation du pays et de son histoire incroyablement riche.

    Dîner et nuit à bord du bateau Sanctuary Ananda.

    jour 4  Croisière Mandalay - Bagan

    Le bateau naviguera vers Bagan. Après votre petit déjeuner, vous rejoindrez le chef cuisinier pour une démonstration afin de tester vos connaissances des produits locaux. Vous apprendrez également à concocter de délicieux plats asiatiques. Le reste de la matinée sera libre pour profiter de la vie à bord du Sanctuary Ananda, d' un moment de détente au spa ou pour vous relaxer au bord de la piscine.

    Après avoir déjeuné à bord, vous vous dirigerez vers le sommet de la montagne Tan Chi Taung afin d'admirer la vue sur les plaines de Bagan où se trouvent plus de 2 000 pagodes et stupas. Avant de retourner sur le bateau, vous assisterez à une danse d’éléphants sur la rive. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous émerveiller devant l’incroyable coucher de soleil depuis le lounge panoramique Kansi en sirotant un de nos cocktails. Le soir, un dîner aux chandelles sera servi sur les berges de la rivière.

    Nuit à bord du bateau Sanctuary Ananda.

    jour 5  Croisière Mandalay - Bagan

    Matinée libre. En option : survol en montgolfière au-dessus de Bagan tôt le matin pour regarder le lever de soleil sur Bagan et ses nombreuses pagodes ainsi que du fleuve Irrawaddy. Une façon unique, et presque indispensable, d’apprécier la majesté de ce lieu. (A noter : les tours en montgolfière ne sont pas accessibles d’avril à septembre.)

    Plus tard dans la matinée, vous visiterez le marché local de Nyaung U. Vous vous dirigerez ensuite vers la grande pagode dorée Shwezigon, un lieu sacré emblématique de la culture bouddhiste. Après le déjeuner à bord, vous partirez à la découverte du temple d’Ananda. Construit en 1091 av J.C, il est considéré par les locaux comme le plus beau temple de Birmanie. Vous traverserez ensuite les plaines de Bagan en calèche et visiterez la pagode Sulamani. Puis vous partirez à la rencontre des fabricants de laque et leurs méthodes artisanales traditionnelles. Le soir, vous profiterez d’un réel moment de magie en admirant le coucher du soleil sur les plaines de Bagan et ses pagodes et assisterez ensuite à un spectacle traditionnel.

    Dîner et nuit à bord du bateau Sanctuary Ananda.

    jour 6  Bagan Heho Lac Inle

    Après le petit-déjeuner matinal, vous débarquerez vers 9h. Votre chauffeur vous mènera à l'aéroport de Bagan; envol pour Hého.

    Arrivée à Hélo et transfert privé à Pindaya, ville pittoresque située sur la rive du magnifique lac Botoloke. En chemin, vous traverserez plusieurs petits villages agricoles dont les habitants font partie de la communauté Shan. La paisible ville de Pindaya, parsemée de grandioses arbres banians, est célèbre pour ses vastes grottes calcaires abritant des milliers de statues de Bouddha dont la taille varie de quelques centimètres à plusieurs mètres de haut et qui remontent au 18e siècle. À votre arrivée, votre guide vous emmènera à la découverte de ces grottes impressionnantes.

    Vous irez ensuite visiter un atelier de fabrication d’ombrelle utilisant des techniques traditionnelles transmises de générations en générations.
    Vous continuerez alors vers Shwe U Min Paya, une grotte naturelle qui abrite des dizaines de statues de bouddhas en or puis vous serez conduits vers votre hôtel au lac Inle (environ 2h30 de route).

    Nuit à l’hôtel Sofitel Inle Lake Myat Min.

    jour 7  Lac Inle

    Avec votre guide francophone, la journée commencera par la visite du site religieux de l’Etat Shan : la pagode Phaung Daw Oo qui conserve cinq bouddhas plaqués or du 12e siècle. Vous découvrirez les méthodes uniques d’agriculture et de pêche sur le lac lors d’une croisière puis vous visiterez le monastère Ngaphechaung. Construit en bois sur pilotis, il abrite une collection impressionnante de bouddhas de style Shan, tibétain, innwa et de Bagan. À la Maison d'Héritage Inle, vous découvrirez des objets artisanaux uniques et pourrez admirer les chats birmans de race pure au centre d’élevage.

    En option : survol en montgolfière du lac Inle, l’une des plus belles merveilles naturelles du Myanmar ou déjeuner privé sur le lac à bord d'un restaurant flottant

    L’après-midi, vous partirez à la découverte du village de Inn Paw Khon, connu pour son tissage de la soie de style ikat. Puis vous visiterez Nampan, village au mode de vie inchangé depuis des générations.

    Nuit à l’hôtel Sofitel Inle Lake Myat Min.

    jour 8  Lac Inle

    Accompagné par votre guide francophone, vous partirez le matin à la découverte du célèbre marché du lac qui effectue sa rotation sur 5 villages. Plongés dans l’atmosphère typique du lieu, vous apercevrez les fameux pêcheurs en équilibre sur une jambe, effectuant leur travail quotidien.

    En option : déjeuner exclusif au lac dans une maison traditionnelle d’Intha entourée de rizières. 

    Vous embarquerez ensuite pour une croisière en bateau le long d’une rivière densément boisée et visiterez Indein, village situé sur les rives Sud-Ouest du vaste lac. Puis vous rejoindrez la pagode Shwe Indein qui abrite une collection impressionnante et préservée d’antiques stupas de style Shan, regroupés au sommet d’une colline où vous aurez une vue superbe sur le lac et les environs.

    Nuit à l’hôtel Sofitel Inle Lake Myat Min.

    jour 9  Lac Inle Heho Ngapali

    Après votre petit déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport de Heho (environ 1h30). Envol Ngapali.

    À votre arrivée à Ngapali, vous serez conduits à votre hôtel : le Ngapali Bay Villa & Spa. Vous serez séduits par les plages de sable blanc de cette plage paradisiaque, ses eaux cristallines et la vie sereine des pêcheurs des villages alentour. Détente et relaxation pour une pause balnéaire sur une des plages les plus préservée d'Asie du sud-est...

    Nuit à l’hôtel Ngapali Bay Villa & Spa.

    jour 10  Ngapali

    Journée libre. 

    En option : promenade à vélo d’une demi-journée à travers la campagne, visite des petits villages de pêcheurs et découverte de la vie locale. Cette excursion de 33 kilomètres vous emmènera le long de la route côtière, où vous pourrez observer des vues panoramiques spectaculaires sur la plage de Ngapali, avant de vous rendre à l'intérieur des terres et de traverser les villages endormis et les rizières rurales.

    Nuit à l’hôtel Ngapali Bay Villa & Spa.

    jour 11  Ngapali

    Journée libre.

    Nuit à l’hôtel Ngapali Bay Villa & Spa.

    jour 12  Ngapali Yangon Paris

    Après votre petit déjeuner, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Ngapali. Envol pour Rangoon.

    En arrivant à Rangoon, vous pourrez explorer la ville avec un chauffeur-guide privé. Si votre temps est limité, nous vous recommandons de visiter le temple Bouddha Kyauktawgyi, situé à quelques minutes de l'aéroport, pour voir une impressionnante statue de Bouddha sculptée dans le marbre blanc. Si vous avez plus de temps avant votre vol, vous pourrez visiter la pagode Kaba Aye, construite dans le style d'un temple des cavernes en vue des 2 500 ans de l'illumination de Bouddha, ainsi qu'une fabrique de pierres précieuses artisanale où vous pourrez admirer des bijoux en rubis, saphirs et diamants.

    Votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Rangoon. Envol pour Paris via Bangkok. Nuit à bord.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Circuit Myanmar Croisiere Sanctuary Ananda Bateau
    • Circuit Myanmar Croisiere Sanctuary Ananda Bateau
    • Circuit Myanmar Croisiere Sanctuary Ananda Chambre
    • Circuit Myanmar Croisiere Sanctuary Ananda Chambre
    • Circuit Myanmar Croisiere Sanctuary Ananda Restaurant
    • Circuit Myanmar Croisiere Sanctuary Ananda Salle Bains
    4 nuits en Deluxe Suite Bagan Deck

    Croisière Sanctuary Ananda, de Mandalay à Bagan


    Navire traditionnel birman construit par des artisans locaux à Rangoon, le Sanctuary Ananda, dont le nom signifie « extrême bonheur », offre des prestations et services inégalés. L’architecture intérieure allie luxe contemporain au style birman authentique.

    Composé de quatre ponts aménagés, vous pourrez profiter de 2 restaurants haut de gamme, d'un merveilleux spa, d'une piscine et même d'un gymnase, d'une bibliothèque et d'un salon panoramique. 

    La Suite Deluxe, au décor moderne et oriental, est orné d’un mobilier élégant et d’œuvres d’art réalisées par des artistes birmans et thaïlandais.

     

    • Circuit Myanmar Sofitel Inle Chambre
    • Circuit Myanmar Sofitel Inle Chambre
    • Circuit Myanmar Sofitel InleChambre
    • Circuit Myanmar Sofitel Inle
    • Circuit Myanmar Sofitel Inle Restaurant
    • Circuit Myanmar Sofitel Inle Salle Bains
    3 nuits en Prestige Suite

    Sofitel Inle Lake Myat Min


    Situé sur les berges du grandiose lac Inle, le Sofitel Inle Lake Myat Min est niché entre les rizières, le lac et les jardins flottants. L’hôtel allie style traditionnel du Myanmar et équipements haut de gamme. Avec sa piscine à débordement offrant une vue imprenable sur le lac, l’établissement et ses 101 suites saura ravir tous les voyageurs.

    La prestige suite de 90m2 à la décoration contemporaine offre des prestations luxueuses : lit à baldaquin, salle de bain spacieuse, grande terrasse et vue sur le lac Inle ou sur les jardins flottants.

    Possibilité de séjourner au Inle Princess Resort.

    • Circuit Myanmar Ngapali Bay Villa Chambre
    • Circuit Myanmar Ngapali Bay Villa
    • Circuit Myanmar Ngapali Bay Villa
    3 nuits en Sea Front Villa with Plunge Pool

    Ngapali Bay Villa & Spa


    Le resort Ngapali Bay Villas & Spa est parfaitement situé sur une plage naturelle de la côte ouest de l'État de Rakhine au Myanmar. Réputée pour sa beauté inouïe, la baie de Ngapali offre un climat tropical chaud toute l'année.

    Cachées dans un luxuriant jardin tropical de palmiers et d’orchidées sauvages, les villas en bord de mer de 54m2 disposent d’une terrasse et d’une piscine privées. Dessinée et aménagée par l'architecte britannique David Wordsworth, chaque villa est conçue et décorée de façon unique. L'élégance se reflète dans l'utilisation de coton fin, de marbre blanc local et de grès, ainsi que d'objets d'art uniques et anciens provenant des nombreuses régions du Myanmar.

    Possibilité de choisir Wa Ale Island pour votre extension plage.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Préférez la saison sèche de novembre à mars. Pluies abondantes dans la région de Yangon entre avril et octobre. Fortes chaleurs en avril et mai.

Informations pratiques*
sur le myanmar

EN SAVOIR PLUS