Chers clients et partenaires,

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant l’interdiction, depuis le dimanche 31 janvier 2021, des voyages dits de loisirs depuis la France vers les pays hors de l’Espace Européen et vers les destinations Outre-mer, nous restons à votre écoute.

Nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les informations mises à jour sur le site France Diplomatie.

Pour toute la durée de ces mesures, Privilèges Voyages assurera une permanence téléphonique de 10h30 à 17h00 et répondra à tous vos courriels.

Prenez soin de vous.

L’équipe Privilèges Voyages

Tel : 01 47 20 04 76

Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Autotour de luxe dans l’Ouest du Canada : de Calgary à Vancouver


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Parcs de Banff, Jasper, Whistler & Vancouver

Autotour de luxe dans l’Ouest du Canada : de Calgary à Vancouver

C’est au volant de votre voiture que vous traverserez les majestueuses Rocheuses Canadiennes, de Calgary à Vancouver. Cet autotour de luxe entre l’Alberta et la Colombie Britannique vous fera vivre de très belles aventures à deux ou en famille entre montagnes majestueuses, glaciers enneigés, lacs turquoise, grandes étendues forestières et perle du Pacifique, sans oublier les témoignages de l’histoire de ces terres, des premières nations à la traite des fourrures et à l’expansion du chemin de fer…

Le point de départ de votre voyage intense canadien sera Calgary avant de prendre le chemin des Rocheuses. Votre première halte sera un charmant chalet au cœur de la douce et bucolique Spray Valley. Vous vous enfoncerez ensuite dans les Rocheuses et prendrez la mesure de leurs paysages accidentés et spectaculaires. Pendant quelques jours, vous arpenterez à votre rythme le parc de Banff et de Jasper, inscrits au patrimoine de l’UNESCO. La prochaine étape se fera Clearwater ; vous plongerez dans l’ambiance farewest en dormant dans un ranch. Ensuite, direction la station huppée de Whistler réputée pour sa myriade d’activités au grand air. Votre circuit se conclura à Vancouver, cette grande mégalopole trendy entre océan et montagnes.

À chaque étape de votre autotour, nous avons sélectionné de très beaux hôtels de luxe et vous proposerons des activités exclusives. Cette idée d’autotour dans l'Ouest du Canada, de Calgary à Vancouver est à décliner selon vos envies !

vous aimerez :
  •   Découvrir les plus beaux parcs des Rocheuses Banff et Jasper, la trendy Vancouver et la station huppée de Whistler
  •   Séjourner dans de magnifiques hôtels signés Four Seasons ou Faimont
  •   Réaliser un autotour sans contrainte en toute liberté et à votre rythme
  •   Remplacer l'étape à Clearwater par le train de luxe Rocky Mountaineer et relier facilement Jasper et Vancouver
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
  •   Prolonger votre voyage à Chilko Lake, sur l'île de Vancouver à Tofino ou Victoria ou encore à Seatle
à partir de

3 650/pers. en basse saison

NWL456

13  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Calgary

    jour 2  Calgary Spray Valley

    jour 3  Spray Valley Banff Park

    jour 4  Banff Park

    jour 5  Banff Park Jasper Park

    jour 6  Jasper Park

    jour 7  Jasper Park Clearwater

    jour 8  Clearwater Whistler

    jour 9  Whistler

    jour 10  Whistler Vancouver

    jour 11  Vancouver

    jour 12  Vancouver Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Calgary

    Envol pour Calgary depuis Paris. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Selon l'heure d'arrivée de votre vol, nous vous conseillons de passer la fin de journée et la nuit à Calgary, avant de parcourir les Rocheuses.

    La ville, surnommée « cowtown » soit la « ville des vaches » accueille chaque année la Stampede, l’événement de rodéo le plus important d’Amérique du Nord. Vous pourrez monter en haut de la Calgary Tower haute de 191 mètres, vous promener sur Stephen Avenue, dans le quartier hipster de Kensington ou encore prendre un petit bol d’air à Rotary Park.

    Nuit au Germain Hotel à Calgary, dans le Downdtown.

    jour 2  Calgary Spray Valley

    C’est le début de vos aventures dans les Rocheuses, ces montagnes spectaculaires qui s’étendent sur près de 5 000 kilomètres, des provinces de la Colombie-Britannique et de l'Alberta au Canada jusqu’au Nouveau-Mexique aux États-Unis !

    Vous emprunterez donc la route Transcanadienne qui traverse le pays d’Est en Ouest pour rejoindre votre premier stop dans le parc de Spray Valley (environ 2h de route). Vous tomberez sous le charme du Mount Engadine Lodge niché au creux de la vallée, avec une vue majestueuse sur les montagnes. Ce lodge authentique et typique vous proposera de multiples activités et vous aurez surement la chance, depuis la terrasse, d’observer des orignaux, coyotes, castors, ou même élans dans les prairies en contrebas !

    Nuit au Mount Engadine Lodge à Canmore.

    jour 3  Spray Valley Banff Park

    Aujourd’hui, vous prendrez la route pour vous rendre au Parc National de Banff, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO (environ 1h30 de route). Ce célèbre parc alterne pics montagneux, lacs turquoise, champs de glace, forêts de résineux ; c’est le paradis des randonneurs !

    Deux jours durant, vous arpenterez les sentiers à votre rythme, méditerez devant la beauté des lacs turquoise de Louise et de Moraine, approcherez la route des glaciers, vous vous baignerez dans les Hot Springs… Vous pourrez également emprunter le Banff Gondola (télécabine) pour accéder au sommet de la Sulphur Mountain, la vue est époustouflante et vous pouvez même y déjeuner. Attention, il peut y avoir une forte affluence l’été.

    Nuit au Fairmont Banff Springs, superbe hôtel à l’allure d’un château.

    jour 4  Banff Park

    Journée libre dans le parc de Banff.

    En option : randonnée à cheval le long de la Bow River ; rafting sur la rivière Kicking Horse près du lac Louise.

    Nuit au Fairmont Banff Springs.

    jour 5  Banff Park Jasper Park

    Cette nouvelle journée sera consacrée à la route pour Jasper (environ 4h sans stop). Vous emprunterez la magnifique « Icefields Parkway » ou route 93 qui relie le lac Louise et le parc de Jasper (uniquement praticable en été). Longue de 229 km, elle est réputée comme l’une des 10 plus belles sur terre ; les paysages que vous allez traverser sont à couper le souffle ! Vous vous arrêterez souvent pour observer les glaciers, les rivières, les lacs ou encore les forêts qui jalonnent le chemin. Prenez votre temps ! Arrivés à Jasper, vous vous installerez au Fairmont Jasper Park Lodge.


    En option : en route, passez une nuit au Cathedral Mountain Lodge dans le parc national de Yoho ou bien programmez le Glacier Adventure (accès en truck et promenade sur le glacier Athabasca).

    Nuit au Fairmont Jasper Park Lodge, grand complexe de luxe au cœur du parc.

    jour 6  Jasper Park

    Journée libre dans le parc de Jasper, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous rendrez surement au très photogénique lac Maligne, observerez les chutes d’ Athabasca ou de  Sunwapta. Les golfeurs apprécieront le parcours déployé par Stanley Thompson et vous pourrez trouver quelques moments de réconfort au Spa de l’hôtel ou aux sources thermales de Miette Hot Springs.

    Nuit au Fairmont Jasper Park Lodge.

    jour 7  Jasper Park Clearwater

    Vous quitterez l’Alberta pour la Colombie Britannique en traversant le parc boisé et les canyons de Wells Gray et rejoindrez Clearwater (environ 3h30 de route). C’est au cœur du Canada sauvage que vous ferez halte une nuit. Profitez de cette journée pour une faire un tour en canoë sur le lac de Clearwater, observer les aigles qui planent dans le ciel. Le soir venu, vous dormirez dans un ranch rustique à l’atmosphère farewest. Dépaysement assuré !

    En option : Possibilité d'emprunter le train de luxe Rocky Mountaineer qui relie Jasper à Vancouver en 2 jours, en passant par Kamloops. De nombreux itinéraires traversant les Rocheuses Canadiennes sont proposés entre Calgary et Vancouver. Nous consulter.

    Nuit au Wells Gray Guest Ranch près de Clearwater.

    jour 8  Clearwater Whistler

    Aujourd’hui, la route sera un peu longue pour vous rendre à Whistler (environ 6h, n’hésitez pas à vous arrêter régulièrement : vous traverserez de jolis paysages, des villages un peu perdus.) Ce village au pied des montagnes Whistler et Blackcomb vous fera penser à Megève avec ses chalets en bois et son charmant centre. Vous apprécierez sans nul doute le confort et le panorama bien mérités offerts par le Four Seasons !

    Nuit au Four Seasons Whistler, le plus bel hôtel du village.

    jour 9  Whistler

    Journée libre à Whistler. Cette station de ski très prisée qui a accueilli les Jeux Olympiques de 2010 sera une halte très agréable pour vous ressourcer. Au programme de vos journées : golf, Spa, randonnée au superbe Garibaldi Lake à la couleur d'un bleu incroyable  l'été, quad…

    En option : journée canoë ou kayak sur la River of Golden Dreams ; tyrolienne à travers les montagnes (différents parcours adaptés à chacun).

    Nuit au Four Seasons Whistler.

    jour 10  Whistler Vancouver

    Il est temps de quitter les montagnes et de retrouver la Perle du Pacifique, la ville arty et branchée de Vancouver, 3ème plus grande métropole du Canada (environ 1h30 de route). En route, n'hésitez pas à vous arrêter à Squamish et à emprunter le téléphérique ; la vue sur les fjords est mémorables. 

    Vous parcourrez Vancouver pendant 2 jours ou plus si vous le souhaitez ; elle a beaucoup à offrir ! Promenez-vous dans le quartier historique Gastown ou à Yaletown, l’ancien quartiers des entrepôts devenus branché. Prenez un grand bol d’air en vous baladant dans le parc Stanley, sur le Waterfront ou le long du Seawall qui longe l’océan. Prenez de la hauteur en grimpant en haut de la Vancouver Lookout. Visitez le passionnant Musée d’anthropologie qui retrace l’histoire des « Premières nations », les peuples amérindiens ou Science World, le musée scientifique. Les amateurs de botanique se rendront dans les jardins de VanDusen ou du Dr Sun Yat-Sen. Et si vous avez le temps, empruntez le traversier et rendez-vous à Victoria, charmante capitale provinciale de la Colombie-Britannique.

    Nuit au Loden Hotel à Vancouver, boutique hôtel très bien situé.

    jour 11  Vancouver

    Journée libre à Vancouver.

    En option : balade sur le pont suspendu traversant le fleuve Capilano, sensations garanties ! ; balade à vélo dans Vancouver ; survol de la ville en hydravion ; des places pour des matchs de Hockey sur Glace (d'octobre à avril)

    Nuit au Loden Hotel à Vancouver.

    jour 12  Vancouver Paris

    Vous ferez route pour l'aéroport de Vancouver et restituerez votre voiture de location. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Germain Hotel Calgary
    1 nuit en Classic Room

    Germain Hotel à Calgary


    Niché au pied de la Tour de Calgary, à quelques pas du Arts Commons centre et de Stephen Avenue Walk, le Germain Hotel comporte 143 chambres au design contemporain. Idéal pour un stop d'une nuit.

    • Mount Engadine Lodge Salon
    • Mount Engadine Lodge Vue
    1 nuit en Lodge Room

    Mount Engadine Lodge à Canmore


    Le Mount Engadine Lodge est perdu dans le Spray Valley Provincial Park. C'est une étape très agréable typique canadienne, avec des chalets en bois et une ambiance très chaleureuse. Vous pourrez également dormir dans des "cabins" (petits chalets de bois), sous des yourtes ou bien sous des tentes de luxe l'été. L'hôtel vous proposera une myriade d'activités : randonnée, vélo, kayak, pêche...

    • Fairmont Banff Springs
    • Fairmont Banff Springs Room
    2 nuits en Fairmont Banff Springs

    Fairmont Banff Springs à Banff


    Construit en 1888 dans le Scottish baronial style, le Fairmont Banff Springs est un monument historique national. Situé dans le parc national Banff, ce complexe hôtelier de luxe aux allures d'un château propose 11 restaurants et un superbe parcours de golf mondialement réputé.

    Pour un voyage plus authentique, plus près de la nature, possibilité de séjourner dans de très jolis cottages au Cathedral Mountain Lodge, dans le parc de Yoho.

    • Fairmont Jasper Park Lodge
    • Fairmont Jasper Park Lodge
    • Fairmont Jasper Park Lodge Room
    2 nuits en Deluxe Main Building

    Fairmont Jasper Park Lodge


    Le Fairmont Jasper Park Lodge est un grand complexe rustique installé sur les rives du lac Beauvert aux eaux vert émeraude. À l'allure d'un village, il dispose également d'une piscine, de 8 restaurants, d'un golf et beaucoup d'activités en plein air vous seront proposées.

    • Wells Gray Guest Ranch Clearwater
    • Wells Gray Guest Ranch Clearwater Saloon
    1 nuit en Deluxe Lodg Cabin Room

    Wells Gray Guest Ranch à Clearwater


    Cette étape est la plus rustique et la moins luxueuse de cet itinéraire. Vous ferez halte à une vingtaine de km de Clearwater, dans ce ranch qui rappelle le fare west et les westerns. Le bâtiment principal, qui fut construit en 1912, était à l'origine un authentique saloon de western. Les cabines offrent un confort simple. 

    Possibilité d'emprunter Rocky Mountaineer qui relie en 2 jours de Jasper à Vancouver, en passant par Kamloops. De nombreux itinéraires traversant les Rocheuses Canadiennes sont proposés entre Calgary et Vancouver.

    • Four Seasons Whistler Facade
    • Four Seasons Whistler
    • Four Seasons Whistler Piscine
    2 nuits en Superior Room

    Four Seasons à Whistler


    Après Clearwater, vous apprécierez le magnifique hôtel de luxe Four Seasons dans le village de Whistler. Au design chaleureux et moderne, il vous proposera de nombreuses prestations comme piscine extérieure, Spa, délicieux restaurants...

    Possibilité de séjourner au Whistler Fairmont Chateau ou au Nita Lake Lodge.

    • Loden Hotel Vancouver
    • Loden Hotel Vancouver Terrasse
    2 nuits en Signature Room

    The Loden Hotel à Vancouver


    À seulement 5 minutes de la rue Robson Street et à quelques pas du port et de de Stanley Park, le Loden Hotel est particulièrement bien situé à Vancouver Downtown. La décoration rappelle les années 50 et contraste avec la façade de verre. Très bonne table, Spa.

    Possibilité de séjourner au Fairmont Pacific Rim avec piscine sur le toit.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Il existe de grandes variations climatiques sur ce vaste territoire. L'hiver, le pays se pare de neige et c'est idéal pour skier, se balader en raquettes, réaliser des promenades les chiens de traineaux... En été et à l'automne, vous goûterez aux joies des grands espaces, des randonnées, du kayak... Pour admirer les belles couleurs des érables pendant l'été indien, privilégiez pour votre voyage la période allant de mi-septembre à mi-octobre sur la côte est.

Informations pratiques*
sur le canada

EN SAVOIR PLUS