Circuit et croisière entre le Chili et l'Argentine


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Santiago, Croisière Australis en Patagonie & Buenos Aires

Circuit et croisière entre le Chili et l'Argentine

Ce beau combiné Chili et Argentine allie judicieusement la découverte des capitales vibrantes d'Amérique du Sud et une croisière Australis en Patagonie, terre du bout du monde.

Vous débuterez votre voyage par la visite de Santiago, accompagné par votre guide francophone. Vous vous envolerez ensuite pour Punta Arenas, tout au sud du Chili. Bordant le détroit de Magellan, cette ville relie les océans Atlantique et Pacifique. Vous embarquerez pour une superbe croisière Australis de 5 jours du détroit de Magellan au Cap Horn et Ushuaia en Argentine. Vous vivrez de merveilleuses aventures en Zodiac, débarquerez sur des glaciers, approcherez des colonies de manchots, ... Un voyage unique, au plus proche de la nature grandiose. Arrivés à Ushuaia, vous profiterez de cette étape pour parcourir la Terre de Feu, dont le nom provient des feux allumés par les Indiens. La dernière étape de votre circuit au Chili et en Argentine vous mènera vers Buenos Aires, capitale cosmopolite aux traits européens. Vous tomberez sous le charme de son atmosphère et de la personnalité propre à chacun de ses quartiers.

À chaque étape de ce circuit, un guide francophone partagera avec vous l’âme et l’histoire de ces terres et vous dormirez dans de charmants hôtels rigoureusement sélectionnés par nos soins. Une suggestion d'itinéraire sur-mesure entre le Chili et l'Argentine à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Visiter les deux capitales mythiques d' Amérique du Sud : Santiago et Buenos Aires, avec un guide francophone
  •   Parcourir la Patagonie et la Terre de Feu chargée de mystère
  •   Embarquer pour une croisière unique depuis Punta Arenas au Chili vers Ushuaia en Argentine
  •   Avoir la chance de débarquer sur l'île du Cap Horn, de passer le détroit de Magellan ou encore d'approcher des glaciers
  •   Assister à une soirée au Rojo Tango à Buenos Aires
à partir de

5 950/pers. en basse saison

NWL440

12  jours  -  9  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Santiago

    jour 2  Santiago

    jour 3  Santiago Punta Arenas

    jour 4  Punta Arenas Croisière Australis

    jour 5  Baie Ainsworth Îlots Tuckers

    jour 6  Glacier Pía Avenue des glaciers

    jour 7  Baie Wulaia Cap Horn

    jour 8  Ushuaïa

    jour 9  Ushuaia Buenos Aires

    jour 10  Buenos Aires

    jour 11  Buenos Aires Paris

    jour 12  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Santiago

    Envol depuis Paris vers Santiago du Chili.

    Nuit à bord.

    jour 2  Santiago

    Arrivée à Santiago. Votre guide francophone vous accueillera à l'aéroport et vous conduira à votre hôtel.

    Journée libre pour visiter des musées (Bellas Artes, Contemporaneo, arte chileno precolombino, de la Memoria), monter au cerro Santa Lucia ou au Cerro San Cristobal, marcher dans les rues du Barrio Lastarria, découvrir les galeries et les petits cafés du Barrio Italia.

    Nuit à l'hôtel The Aubrey à Santiago.

    jour 3  Santiago Punta Arenas

    Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago. Vous vous envolerez vers Punta Arenas à l'extrême sud du pays (environ 3h30 de vol). Arrivée à Punta Arenas, un chauffeur vous mènera à votre hôtel.

    Après-midi libre à Punta Arenas : cette ville du bout du monde est la capitale de la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, située dans la péninsule de Brunswick. Quelques uns de ses principaux centres d' intérêts : le musée salésien pour découvrir cette zone de Patagonie sa faune et son histoire, le musée Nao Victoria au Nord de la ville et sa réplique du navire du commandant Hernando de Magallanes qui découvrit le détroit en 1520, ou à vous rendre au Mirador Cerro de La Cruz pour une vue imprenable tout en restant près du centre ville. Allez jusqu'au muelle Loreto et promenez-vous au bord de la mer le long du Détroit de Magellan.

    Nuit à l'hôtel Cabo de Hornos à Punta Arenas

    jour 4  Punta Arenas Croisière Australis

    Matinée libre à la découverte de Punta Arenas. Votre chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel et vous conduira au port de Punta Arenas pour le début de votre croisière. Vous embarquerez pour une croisière de 5 jours en pension complète, depuis Punta Arenas vers Ushuaia en Argentine. À bord, vous explorerez la célèbre route d'Ushuaia sur les traces des premiers explorateurs à la découverte de la Terre de Feu en passant par le fameux détroit de Magellan, le canal de Beagle, le Cap Horn...

    Cocktail de bienvenue, présentation du capitaine et de l’équipage, dîner et nuit à bord.

    jour 5  Baie Ainsworth Îlots Tuckers

    A l'aube, vous arriverez dans l'Anse Almirantazgo pour observer le glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Vous partirez en excursion dans la forêt de Magellan à la découverte de l'environnement sub-antarctique. L'après-midi, cap sur les îlots Tuckers avec une expédition en zodiac pour observer les manchots et les cormorans de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d'un glacier dans la Baie Brookes.

    Dîner et nuit à bord.

    jour 6  Glacier Pía Avenue des glaciers

    Après avoir emprunté le bras nord-ouest du canal de Beagle, vous débarquerez dans le fjord Pía. L'observation du glacier du même nom est incontournable. Vous poursuivrez votre route sur "l'Avenue des glaciers" aux paysages somptueux.

    Dîner et nuit à bord.

    jour 7  Baie Wulaia Cap Horn

    En route pour le canal Murray pour atteindre la baie Wulaia, site historique des indigènes canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Une expédition en fin de matinée dans la forêt de Magellan vous fera découvrir une végétation et une géographie exceptionnelles. L'après-midi, vous naviguerez jusqu'à l'extrême sud en passant par la baie Nassau pour explorer le Parc National du Cap Horn qui appartient à la Réserve Mondiale de la biosphère. Si le temps le permet, vous débarquerez sur le mythique Cap Horn, promontoire rocheux de 425 mètres de hauteur, découvert en 1616. Vous serez alors émerveillé face à l'immensité des paysages extrêmes.

    Dîner et nuit à bord.

    jour 8  Ushuaïa

    Vous arriverez dans la matinée à Ushuaïa, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Surnommée "le bout du monde", Ushuaïa est la porte d'entrée de l'Antarctique.

    Votre chauffeur et votre guide francophone vous conduira à votre hôtel à Ushuaia en véhicule privé. L'après-midi, ils vous accompagneront visiter du parc Terre de Feu. Vous commencerez votre excursion au large de la vallée del Río Pipo pour entrer dans la baie Ensenada où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo. Sur l’autre côté du canal de Beagle, vous pourrez contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile). Vous arriverez ensuite au lac Acigami et effectuerez une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Vous vous dirigerez ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la sublime baie de Lapataia. Vous terminerez votre journée par l'observation d'un barrage construit par les castors peuplant le parc. Retour vers Ushuaia.

    Nuit à Los Cauquenes Resort & Spa à Ushuaïa.

    jour 9  Ushuaia Buenos Aires

    Votre chauffeur vous conduira à l'aéroport d' Ushuaia. Vous vous envolerez pour Buenos Aires. Arrivés à destination, vous bénéficierez d'un transfert à l’hôtel en véhicule privé. 

    L'après-midi sera libre pour visiter Buenos Aires. Vous pourrez rejoindre le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins. Vous vous rendez ensuite au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Perón. Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc « Tres de Febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

    Nuit à l'hôtel Mine à Buenos Aires.

    jour 10  Buenos Aires

    Votre guide francophone vous fera découvrir la capitale Argentine une demi-journée. Vous emprunterez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale. Vous terminerez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs. Retour à votre hôtel après la visite.

    Le soir, un chauffeur vous conduira dans le quartier ultra moderne de Puerto Madero, à l'hôtel Faena, dessiné par Philippe Starck, pour une soirée au Rojo Tango. Véritable cabaret, c'est un lieu privilégié pour goûter à l'essence sensuelle et passionnelle du Tango. Les danseurs, aux costumes très recherchés, vous frôlent, dans un show de très haut niveau, accompagnés par un Orchestre au diapason. Enfin, la gastronomie met à l'honneur la cuisine argentine, accompagnée de vins et champagne de qualité. Retour à l'hôtel.

    Nuit à l'hôtel Mine à Buenos Aires.

    jour 11  Buenos Aires Paris

    Transfert à l'aéroport de Buenos Aires et envol pour Paris. Nuit à bord.

    jour 12  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Circuit Chili Aubrey Santiago Chambre
    1 nuit en chambre standard

    The Aubrey à Santiago


    L'hôtel The Aubrey est situé au cœur de Santiago dans le quartier jeune et animé de Bellavista, ce qui met d’autant plus en contraste son atmosphère calme et paisible. Bénéficiant de jolies terrasses, de petits patios et jardins, d’une piscine chauffée, l’hôtel apparait comme un véritable havre de paix. Cette jolie maison bourgeoise datant de 1927 offre 15 chambres tout confort aménagées avec goût et élégance. Les jeux de lumières, la décoration moderne et l’architecture singulière, font de ce lieu une véritable œuvre d’art.

    Possibilité de séjourner au Singular Santiago ou au Ritz Carlton.

    • Circuit Chili Cabo Hornos Punta Arenas
    • Circuit Chili Cabo Hornos Punta Arenas
    1 nuit en chambre standard

    Cabo de Hornos à Punta Arenas


    L'hôtel Cabo de Hornos, situé en plein centre de Punta Arenas, surplombe la place centrale et offre une vue imprenable sur la ville et le détroit de Magellan. Cet hôtel propose 110 chambres spacieuses, modernes et confortables, dont la moitié donnent sur l’océan. Le restaurant et le bar situés au rez-de-chaussée sont agréables et servent des produits locaux typiques de la région.

    Possibilité de séjourner au Tierra del Fuego.

    • Circuit Chili Croisiere Australis Cabine
    • Circuit Chili Croisiere Australis Cap Horn
    • Circuit Chili Croisiere Australis Patagonie Excursion Glacier
    • Circuit Chili Croisiere Australis Patagonie Excursion Pingouins
    • Circuit Chili Croisiere Australis Patagonie
    4 nuits en cabine AA superior

    Croisière Australis de Punta Arenas à Ushuaïa


    Les bateaux de croisière Australis peuvent accueillir 210 passagers dans les 100 cabines spacieuses du navire. À bord, vous pourrez vous détendre autour d'un cocktail ou d'un repas convivial au Salon Sky et admirer les paysages qui défileront. Chaque jour, vous pourrez participer à des conférences et partirez en excursion en zodiac®. Une aventure exceptionnelle !

    • Circuit Argentine Los Cauquenes Ushuaia Chambre
    • Circuit Argentine Los Cauquenes Ushuaia Lounge
    • Circuit Argentine Los Cauquenes Ushuaia Vue
    1 nuit en chambre standard

    Hôtel Los Cauquenes à Ushuaïa


    Sur les rives du canal de Beagle et au pied de la cordillère andine, l’hôtel los Cauquenes vous séduira par son architecture locale avec des matériaux de bois et de pierre. Ce complexe exclusif propose de délicieux repas gastronomiques et un spa avec une piscine, un sauna chauffé, jacuzzi et soins du corps. A l’intérieur, les 54 chambres et suites sont décorées avec goût dans des tons neutres avec des reflets de couleur. Les suites disposent d’un balcon privé ou d’une terrasse offrant une vue superbe sur la mer.

    • Circuit Argentine Mine Buenos Aires
    • Circuit Argentine Mine Buenos Aires
    2 nuits en chambre supérieure

    Hôtel Mine à Buenos Aires


    Situé dans le très tendance quartier de Palermo Soho et à quelques minutes de la Plaza Serrano, le Mine est un boutique hôtel 4 étoiles doté d'une piscine et d'un jardin. Les chambres sont classiques et colorées.

    Possibilité de séjourner au Be Jardin Escondido by Coppola, à l'Alvear Palace ou au Faena Buenos Aires.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Le climat varie en fonction des régions. Dans les déserts du Nord (Calama et Atacama) : la région est sèche dans cette zone désertique et l'on peut s'y rendre toute l'année. Au centre (Vaplaraiso, Santiago) : la période la plus favorable court d'octobre à avril (idéalement de janvier à mars). En Patagonie et Terre de Feu : la meilleure période se situe entre octobre et avril.

Informations pratiques*
sur le chili

EN SAVOIR PLUS