Circuit privé en Equateur


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Des Andes à l'Amazonie

Circuit privé en Equateur

Découvrez à travers cet itinéraire à ajuster sur-mesure, le centre du monde, l'Équateur, là où les deux hémisphères du globe se rencontrent, là où quatre mondes se côtoient : les Andes, l'Amazonie, la Costa et les Galapagos. Au programme de votre voyage 100% nature : volcans, réserves écologiques, faune et flore endémiques, marchés locaux et séjour dans un eco lodge en Amazonie. Presque irréel, inoubliable !

Quito, capitale et cœur de l'Équateur sera la première de votre circuit, vous y découvrirez son centre historique de l'époque coloniale précolombienne. Puis vous partirez explorer la réserve écologique de Cotacachi, le marché indien d'Otavalo puis le Parc national de Cotopaxi. Enfin, vous entrerez dans la forêt amazonienne et séjournerez au Napo Wildlife Center au coeur du Yasuni National Park, géré en partenariat avec les communautés locales. 

Une suggestion d'itinéraire privatif en Equateur à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Vous émerveiller devant ces paysages sauvages et luxuriants de volcans, réserves écologiques, lagunes... et découvrir leur faune extraordinaire
  •   Vous rendre au Napo Wildlife Center en pirogue, un éco-lodge au coeur de l'Amazonie
  •   Déguster du chocolat chez des producteurs locaux
à partir de

4 190/pers. en basse saison

NWL352

11  jours  -  9  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Quito

    jour 2  Quito Otavalo

    jour 3  Otavalo

    jour 4  Otavalo Lasso

    jour 5  Parc national de Cotopaxi Quito

    jour 6  Quito Coca Parc national de Yasuni

    jour 7  Parc national de Yasuni

    jour 8  Parc national de Yasuni

    jour 9  Parc national de Yasuni Quito

    jour 10  Quito Paris

    jour 11  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Quito

    Envol pour Quito, capitale de l'Équateur. Accueil à l'aéroport par un guide francophone et transfert privé avec chauffeur à l'hôtel Patio Andaluz à Quito. Fin de journée libre.

    Nuit à l'hôtel Patio Andaluz.

    jour 2  Quito Otavalo

    Journée consacrée à la découverte de la capitale Quito, première ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978. Son centre historique est le plus grand et le mieux conservé de toute l'Amérique Latine. Perchée à 2 830 mètres d'altitude, la colline de Panecillo domine la ville et offre à ses visiteurs une vue panoramique absolument inoubliable.

    En exclusivité : dégustation de chocolats organisée en partenariat avec les fabricants de chocolat équatorien Pacari.


    En fin de journée, départ de Quito en direction d'Otavalo, une région de cultures aux pieds des Andes. (Vous découvrirez comment les populations locales intègrent les rythmes du temps et des saisons dans leur vie quotidienne.).

    Nuit à l'Hacienda Cusin.

    jour 3  Otavalo

    Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique de Cotacachi - Cayapas, avec les eaux turquoise de ses lacs. Cette vallée est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée : plus de 400 espèces y sont recensées. Ensuite, visite du village de Peguche à la découverte de la fabrication artisanale d'instruments musicaux andins.

    Nuit à l'Hacienda Cusin.

    jour 4  Otavalo Lasso

    Matinée consacrée à la visite du célèbre marché indien d'Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes. L'après-midi, départ pour Lasso en empruntant l'avenue des volcans. Visite de cultures de roses (l'Équateur étant le premier exportateur de roses au monde). Vous rejoindrez ensuite l'Hacienda La Cienega, une maison de famille qui accueillit plusieurs célébrités du monde scientifique telles que Charles Marie de la Condamine, ou encore Alexander Von Humboldt.

    Nuit à l'Hacienda La Cienega.

    jour 5  Parc national de Cotopaxi Quito

    Journée d'excursion consacrée à la visite du Parc National Cotopaxi, dont le volcan est le deuxième plus haut sommet d'Équateur et balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi. En option, ascension du volcan Cotopaxi à plus de 4600 mètres d'altitude (bonnes conditions physiques requises).


    Retour à Quito en fin de journée.

    Nuit à l'hôtel Patio Andaluz.

    jour 6  Quito Coca Parc national de Yasuni

    Transfert à l'aéroport de Quito et envol pour Coca, porte d'entrée de la forêt Amazonienne. Vous serez accueilli par un guide local et poursuivrez votre trajet en pirogue à moteur pendant 2h afin d'atteindre le Yasuni National Park, classé par l'UNESCO. Une fois arrivé au parc, vous continuerez votre route à travers le parc en pirogue non motorisée jusqu'au lodge.

    Nuit au lodge Napo Wildlife Center, géré en partenariat avec les communautés locales.

    jour 7  Parc national de Yasuni

    Journée consacrée à la découverte du Parc national de Yasuni.

    Nuit au lodge Napo Wildlife Center.

    jour 8  Parc national de Yasuni

    Journée consacrée à la découverte du Parc national de Yasuni.

    Nuit au lodge Napo Wildlife Center.

    jour 9  Parc national de Yasuni Quito

    Transfert à l'aéroport de Coca à destination de Quito.
    Arrivée en fin de matinée et temps libre dans la capitale équatorienne.

    Nuit à l'hôtel Patio Andaluz à Quito.

    jour 10  Quito Paris

    Transfert à l'aéroport de Quito en direction de Paris.

    jour 11  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergement
    • Quito Patio Andaluz
    3 nuits

    PATIO ANDALUZ À Quito


    Au cœur du centre historique de Quito et entouré d'églises, de musées et de monuments nationaux, cette belle maison coloniale est un monument national qui abrite des siècles d'histoire de l'Equateur.
     

    • Hacienda Cusin Equateur
    2 nuits

    Hacienda Cusin à San Pablo del Lago Otavalo


    Cette hacienda du XVIIe siècle est située dans la Sierra équatorienne à 2 500 m d'altitude, à 20 minutes du marché artisanal d'Otavalo. De style colonial, avec poutres apparentes et décoration locale, c'est une adresse de charme!

    • Lasso Hacienda La Cienega Equateur
    1 nuit

    HACIENDA LA CIENEGA À Lasso


    L'Hacienda La Cienega est située non loin du Parc National Cotopaxi. Ici on entretient avec soin le caractère et le mobilier historique qui vit passer les célébrités du monde entier. On y trouvera le charme secret et discret des vieilles maisons de famille qui ont une âme, une histoire et un sens de l'hospitalité oublié. Équitation, excursions à vélo aux alentours, randonnées à la lagune de Quilota, excursions et visites du Parc National Cotopaxi.

    • Napo Wildlife Center Pirogue Equateur
    • Napo Wildlife Center Vue Aerienne Equateur
    3 nuits

    NAPO WILDLIFE CENTER Dans le Yasuni National Park au cœur de la forêt amazonienne


    Le Napo Wildlife Center est un des lodges de luxe les plus accomplis en terme d'éco-tourisme en Amazonie. Le Napo Wildlife Center est situé près du lac Anangucocha dans l'unique et ancestral territoire de la communauté Kichwa Anangu. À la Tour Écologique et la Tour Canopy, vous pourrez observer les paysages de l'Amazonie, observation d'oiseaux, excursion en forêt, safari en canoë, rencontre avec la communauté Kichwa Anangu.

quand voyager ?

Le climat varie en fonction des régions. Dans la Cordillère des Andes (Sierra) : période sèche entre juin et août, avec un climat tempéré et ensoleillé. Évitez de voyager d’octobre à mai, surtout à partir de Décembre pour les fortes pluies. Sur la Côte pacifique, moyenne de 20°C toute l'année : préférez les mois de décembre à avril, période particulièrement favorable aux activités balnéaires, avec soleil et vent pour les adeptes du surf. Aux îles Galápagos, la meilleure saison s'étend de novembre à mai, surtout de janvier à mai car le soleil est longuement présent malgré des averses régulières. Pour les amateurs de plongée, la saison idéale pour observer les requins-baleines va de juillet à novembre.

Informations pratiques*
sur l'équateur

EN SAVOIR PLUS