En cette période exceptionnelle, prenez le temps de vous évader en découvrant nos idées voyages, nos suggestions d’itinéraires et confiez-nous toutes vos envies !

Notre agence est fermée au public conformément aux directives du gouvernement, mais nous restons évidemment joignable par téléphone et par email pour vous assister, vous renseigner et imaginer ensemble vos futures escapades.

Circuit privé dans le nord de l’Argentine


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Buenos Aires, région de Salta et chutes d’ Iguazu

Circuit privé dans le nord de l’Argentine

Arpentez le nord de l’Argentine à travers ce circuit guidé de charme, idéal pour découvrir trois régions singulières du pays : Buenos Aires, Salta et Iguazú.

Envolez-vous pour Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens. Accompagnés par votre guide francophone, vous apprécierez son atmosphère unique, la personnalité propre à chacun de ses quartiers, l'amabilité de ses habitants et la richesse culturelle de la ville. Vous vous envolerez ensuite pour la région de Salta. Entre ses hauts sommets, ses vallées arides ou subtropicales, un voyage dans le nord-ouest est d’abord une rencontre avec l’histoire précolombienne de l’Argentine. Dans un cadre naturel à la beauté majestueuse, fleurissent de vieux villages coloniaux encore intacts. Au volant de votre voiture, vous traverserez la Quebrada de las Conchas et les charmantes vallées de Calchaquies. La 3ème et dernière étape de votre triptyque vous mènera dans la province de Misiones. Se rendre au cœur des chutes d’Iguazú côté argentin et brésilien, c’est contempler, mais également écouter un spectacle d’une rare ampleur. Cette région est également le poumon de l’Argentine avec une flore de plus de 2000 espèces et une faune importante peuplant la forêt tropicale comme les singes, les papillons, les toucans…

Nous avons sélectionné à chaque étape des hôtels de charme. À Buenos Aires et à Iguazú, vous serez accompagné par un guide francophone, tandis que vous traverserez la région de Salta à votre rythme au volant de votre voiture. Un voyage dans le nord de l’Argentine à ajuster selon vos envies et vos attentes !

vous aimerez :
  •   Visiter Buenos Aires et les chutes d'Iguazu accompagnés par un guide francophone
  •   Parcourir à votre rythme la région de Salta à l' architecture coloniale, à l' héritage andin et aux paysages somptueux
  •   Séjourner dans les hôtels de charme, certaines adresses vous dévoileront l'âme et l'histoire du pays
  •   Vous rendre au Rojo Tango pour une soirée cabaret dans le bel hôtel Faena
à partir de

4 600/pers. en basse saison

NWL434

13  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Buenos Aires

    jour 2  Buenos Aires

    jour 3  Buenos Aires

    jour 4  Buenos Aires Salta

    jour 5  Salta Cachi

    jour 6  Cachi Cafayate

    jour 7  Cafayate Salta

    jour 8  Salta Iguazú

    jour 9  Iguazú

    jour 10  Iguazú

    jour 11  Iguazú Buenos Aires

    jour 12  Buenos Aires Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Buenos Aires

    Envol pour Buenos Aires. Nuit à bord.

    jour 2  Buenos Aires

    Arrivée à Buenos Aires. Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à l'hôtel Mine.

    L’après-midi, vous partirez découvrir Buenos Aires avec votre guide privé. Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions... sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant. Vous emprunterez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arriverez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale. Vous terminerez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs. Retour à votre hôtel et dîner libre.

    Nuit à l’hôtel Mine à Buenos Aires.

    jour 3  Buenos Aires

    Avec votre guide francophone, vous poursuivrez la visite de la capitale Argentine. Votre journée débutera par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par ses nombreuses maisons coloniales, anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins. Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron. Vous poursuivrez votre visite par le quartier de Palermo, et flânerez dans le Parc Tres de febrero, inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville. Retour à votre hôtel et dîner libre.

    En option : dégustation de vin dans le quartier de Palermo Soho. Chaque soir, un sommelier passionné vous invite à goûter le célèbre Malbec, mais aussi les vins moins connus du Nord-Ouest argentin ou de Patagonie, accompagnés de mises en bouche traditionnelles, fromages ou charcuterie.

    Nuit à l’hôtel Mine à Buenos Aires.

    jour 4  Buenos Aires Salta

    Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Buenos Aires et envol pour Salta. Arrivés à destination, transfert à votre hôtel et fin d’après-midi libre.

    Nuit à l’hôtel Legado Mítico Salta.

    jour 5  Salta Cachi

    Pick-up à l'hôtel de votre véhicule de location type Duster ou similaire. En option : possibilité de réaliser l'itinéraire jusqu' à Cafayate avec un chauffeur et un guide francophone.

    Itinéraire donné à titre indicatif : Départ en véhicule de location pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200 m d’altitude, à environ 150 km de Salta par la route RN33. Vous traverserez des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3600 m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre... Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Le petit musée archéologique présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria. Vous pourrez reprendre votre véhicule pour une petite excursion à 6 km du village vers Cachi Adentro. Vous explorerez les plus beaux paysages de Cachi en vous rapprochant des pics enneigés et des torrents translucides. (157 km dont 70 km de piste, environ 3h30 de trajet.). Dîner libre.

    Nuit à l’hôtel La Merced del Alto à Cachi.

    jour 6  Cachi Cafayate

    Itinéraire donné à titre indicatif : Départ en véhicule de location pour rejoindre le petit village de Molinos datant de 1659, pourvu d’une majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta. Vous quitterez Molinos pour rejoindre Cafayate en traversant la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches vous annonceront la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole. (165 km dont 138 km de piste, environ 5h de trajet.)

    Nuit au Patios de Cafayate Wine Hotel à Cafayate.

    jour 7  Cafayate Salta

    Itinéraire donné à titre indicatif : Vous quitterez Cafayate au matin rejoindre le site archéologique de Quilmes, ancien bastion fortifié de l’époque inca qui abrita jusqu'à 3000 personnes, résistant à l’évangélisation espagnole puis à la conquête militaire. La ville, de structure labyrinthique, fut édifiée en étages sur les flancs d’une colline. Continuation vers Salta en passant par la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l'érosion. Un spectacle que la nature a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra ! (Environ 300 km et environ 4h30 de trajet.)

    Nuit à l’hôtel Legado Mítico Salta.

    jour 8  Salta Iguazú

    Transfert à l'aéroport de Salta en véhicule privé et envol pour Iguazú. Accueil à l'aéroport d'Iguazú et transfert en véhicule privé à votre hôtel. Après-midi libre.

    Nuit à l’hôtel Loi Suites à Iguazú.

    jour 9  Iguazú

    Les chutes d’Iguazú situées dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de surpasser l'imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazú, à travers 275 chutes.

    Avec votre guide francophone, départ pour rejoindre le parc d’Iguazú situé à 18km de la ville et parcourir le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivrez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable », puissante chute qui s’étend sur 150 mètres de long et 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui en plus d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une vie animale intense et une végétation luxuriante, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles. Entrée au Parc National d'Iguazú côté argentin incluse. Retour à l'hôtel et dîner libre.

    Nuit à l’hôtel Loi Suites à Iguazú.

    jour 10  Iguazú

    Avec votre guide francophone, départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes. Entrée au parc national d'Iguazú côté brésilien incluse. Retour à l'hôtel et dîner libre.

    Nuit à l’hôtel Loi Suites à Iguazú.

    jour 11  Iguazú Buenos Aires

    Transfert à l'aéroport de Puerto Iguazú en véhicule privé et envol pour Buenos Aires. Accueil l’aéroport, transfert à l’hôtel en véhicule privé et journée libre.

    En fin de journée, vous vous rendrez au Rojo Tango. Dans le quartier ultra moderne de Puerto Madero, dans les murs de l'hôtel Faena dessiné par Philippe Starck, se dévoile Rojo Tango. Véritable cabaret, c'est un lieu privilégié pour goûter à l'essence sensuelle et passionnelle du Tango. Les danseurs, aux costumes très recherchés, vous frôlent, dans un show de très haut niveau, accompagnés par un Orchestre au diapason. Enfin, la gastronomie met à l'honneur la cuisine argentine, accompagnée de vins et champagne de qualité. Retour à l'hôtel.

    Nuit à l’hôtel Be Jardin Escondido by Coppola.

    jour 12  Buenos Aires Paris

    Transfert à l'aéroport de Buenos Aires et envol pour Paris. Nuit à bord.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris

  • Hébergements
    • Circuit Nord Argentine Mine Buenos Aires
    • Circuit Nord Argentine Mine Buenos Aires
    2 nuits en chambre supérieure

    Hôtel Mine à Buenos Aires


    Situé dans le très tendance quartier de Palermo Soho et à quelques minutes de la Plaza Serrano, le Mine est un boutique hôtel 4 étoiles doté d'une piscine et d'un jardin. Les chambres sont classiques et colorées.

    Possibilité de séjourner au Be Jardin Escondido by Coppola, à l'Alvear Palace ou au Faena Buenos Aires.

    • Circuit Nord Argentine Legado Mitico Salta
    • Circuit Nord Argentine Legado Mitico Salta
    2 nuits en chambre standard "Miticas Clásicas"

    Hôtel Legado Mítico Salta


    Situé dans le centre historique de Salta, à seulement 500 mètres de la place 9 de Julio, le Legado Mitico Salta, 4 étoiles, occupe une maison des années 1930 à la décoration traditionnelle. Une belle adresse de charme.

    Possibilité de séjourner au Kkala Boutique Hotel.

    • Circuit Nord Argentine Merced Alto Cachi
    • Circuit Nord Argentine Merced Alto Cachi
    1 nuit en chambre standard

    Hôtel La Merced del Alto à Cachi


    Situé dans la vallée de Calchaquies, la Merced del Alto est entouré d'un magnifique jardin, de rivières et de ruisseaux. Dominant les alentours, l'hôtel à l'architecture locale offre une piscine extérieure avec une vue spectaculaire sur les montagnes.

    • Circuit Nord Argentine Patios Cafayate Wine
    • Circuit Nord Argentine Patios Cafayate Wine
    1 nuit en chambre standard "Galería"

    Patios de Cafayate Wine Hotel à Cafayate


    Ouvrez les belles portes de fer et entrez dans les jardins des Patios de Cafayate. Cette ancienne maison coloniale, avec ses patios d'époque, donne sur les vignobles de la vallée de Calchaquies. L´hôtel de 32 chambres et suites donnent les montagnes ou les jardins.

    • Circuit Nord Argentine Loi Suites Iguazu
    • Circuit Nord Argentine Loi Suites Iguazu
    3 nuits en chambre supérieure

    Hôtel Loi Suites à Iguazú


    Au coeur d'une forêt luxuriante et à seulement 15 minutes des Chutes d'eau d'Iguazu, le Loi Suites Iguazu est un bel hôtel avec spa et piscine extérieure.

    Possibilité de séjourner à l'Awasi Iguazú ou au Belmond Hotel das Cataratas.

    • Circuit Nord Argentine Be Jardin Escondido Coppola
    • Circuit Nord Argentine Be Jardin Escondido Coppola
    1 nuit en chambre supérieure

    Hôtel Be Jardin Escondido by Coppola à Buenos Aires


    Propriété de 7 chambres où le cinéaste Francis Ford Coppola a tourné le film Treto, le Be Jardin Escondido est un véritable refuge vert au coeur de Palermo Soho.

    Possibilité de séjourner au Mine, à l'Alvear Palace ou au Faena Buenos Aires.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Il existe une grande variation climatique en fonction des régions. La meilleure saison se situe globalement entre octobre et novembre et mars-avril pour la majeure partie du pays.

Informations pratiques*
sur l'argentine

EN SAVOIR PLUS