Circuit privé guidé en Colombie


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

L' essentiel : Bogotá, le triangle du café et Carthagène

Circuit privé guidé en Colombie

Traversez l’authentique Colombie avec ce circuit de luxe avec chauffeur-guide francophone et découvrez les mille visages de cet eldorado latino : très riche patrimoine architectural, trésors gustatifs et paysages aussi changeants qu’époustouflants.

Vous atterrirez à Bogotá la capitale au coeur du pays, à 2600 mètres d’altitude. Avec votre guide, vous déambulerez dans les quartiers de Poloquemao ou de Candélaria, visiterez les musées emblématiques de la capitale et vous laisserez surprendre par son ambiance bohème et captivante. Vous prendrez ensuite la direction de la région de Boyaca, berceau de la culture Muisca ; elle abrite la petite ville figée dans le temps de Villa Leyva à l’ architecture coloniale. Cap ensuite sur la région du Café avec ses paysages verdoyants contrastés par les sommets enneigés andins. Vous apprendrez tout sur le processus de culture et récolte du café ! Enfin destination les Caraïbes et la ville de Carthagène des Indes, classée au patrimoine mondial de l’UNSECO. Vous y découvrirez son archipel au large de la ville, composé de 30 îles, vous plongerez dans les eaux turquoise, et aimerez flâner dans cette très belle ville fortifiée.

À travers ce circuit unique, vous aurez un bel aperçu de ce pays coloré niché entre les Andes et les Caraïbes. Vous séjournerez dans des hôtels de charme qui reflèteront l’atmosphère des régions visitées et vivrez des expériences singulières grâce à votre guide privé. Une suggestion de circuit privatif en Colombie, à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir les sites les plus prisés de Colombie : Bogota, le triangle du café et Carthagène
  •   Apprendre le processus de confection du café avec des producteurs locaux
  •   Flâner dans la ville de Carthagène à l’architecture coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNSECO et plonger dans les eaux turquoise des Caraïbes
  •   Choisir cet itinéraire, idéal pour un premier voyage en Colombie
  •   Apprécier les services d’un chauffeur-guide francophone tout au long de votre voyage et ajuster le voyage selon vos envies
  •   Prolonger votre voyage vers les îles de San Andres & Providencia, véritables perles rares au cœur des Caraïbes ou à Barichara, l’un des plus beaux villages du pays. Les amateurs d’aventures, exploreront la cité perdue et sacré de Teyuna après un long trek dans la jungle subtropicale.
à partir de

3 180/pers. en basse saison

NWL417

12  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 40 56

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bogotá

    jour 2  Bogotá

    jour 3  Bogotá Villa de Leyva

    jour 4  Villa de Leyva

    jour 5  Villa de Leyva Bogota Pereira

    jour 6  Pereira

    jour 7  Pereira

    jour 8  Pereira Carthagène

    jour 9  Carthagène

    jour 10  Carthagène

    jour 11  Carthagène Bogota

    jour 12  Bogota Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bogotá

    Envol pour Bogota et arrivée dans la journée. Accueil par votre chauffeur-guide et transfert à votre l’hôtel.

    Nuit à l’hôtel Click Clack à Bogotá.

    jour 2  Bogotá

    Accompagné de votre chauffeur-guide, vous visiterez selon vos envies :

    • - le centre historique de Bogotá à l’architecture coloniale, avec ses ruelles au charme authentique, ses magnifiques balcons en bois sculptés accrochés aux façades colorées, ses somptueuses églises baroques
    • - le musée de l’or qui abrite une collection impressionnante de 34 000 objets préhispanique. Uniques au monde, ses collections proviennent en majeure partie de la région des Caraïbes, de la cordillère des Andes ainsi que de la Sierra Nevada de Santa Marta et fait honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas et Tolimas.
    • - la fondation Botero, ses œuvres mais également des chefs-d’œuvre d’artistes de renom comme Renoir, Dali, Picasso, Miro ; provenant de la collection privée de Fernando Botero
    • - le quartier de la Candélaria, le centre historique de Bogotá, la Plaza Bolivar et ses imposants édifices.

    Nuit à l’hôtel Click Clack à Bogotá.

    jour 3  Bogotá Villa de Leyva

    Vous partirez avec votre chauffeur pour la région de Boyoca. En chemin, vous admirerez les somptueux paysages et vous arrêterez pour visiter les impressionnantes mines de sel : 1600 mètres de tunnels, des attractions impressionnantes telles que 28 miroirs formés par le sel de roche dissout, la chambre de la chapelle et ses 1300 kilos de pierre symbolisant le monde ou encore un cristal de sel de 1600 kilos gravé en forme de cœur.

    Vous continuerez votre chemin en direction de Raquira petit village pittoresque aux couleurs vives, surnommé « la ville des pots » en raison de ses ateliers en céramique. Vous visiterez ensuite le Covento Del Dieserto de la Candelaria, un monastère augustin datant de 1661. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de la ville de Villa Leyva aux façades blanches au style colonial.

    Nuit à la Casa Terra à la Villa Leyva.

    jour 4  Villa de Leyva

    Avec votre guide, vous déambulerez dans la villa de Leyva à la découverte de ses trésors. Le couvent de Del Santo Ecce Homo, fondé en 1620, abrite des fossiles, un très bel autel doré de la chapelle et de riches objets datant du 16e et 17e siècles. Vous parcourrez ensuite le centre historique aux ruelles pavées, vous y croiserez la Casa Antonio Nariño et la Casa Antonio Ricaurte, les demeures des héros de l’indépendance de la Colombie puis l’église Del Carmen et son musée d’art religieux. Vous terminez votre balade par l’impressionnante Plaza de Mayor une des plus vastes places d’Amérique.

    Nuit à la Casa Terra à la Villa Leyva.

    jour 5  Villa de Leyva Bogota Pereira

    Vous quitterez Villa de Leyva pour l’aéroport de Bogotá. Envol pour Pereira, la région de l’ouest de la Colombie, appelée « triangle de café » qui récolte 10% de l’offre mondial de café. Transfert à l'hôtel.

    Nuit à l’hôtel Casa San Carlos Lodge à Pereira.

    jour 6  Pereira

    Lors de cette journée, vous découvrirez les paysages et villages typiques de la région du café. Vous commencerez par un tour en Willys dans la verdoyante vallée Cocora, vous vous laisserez éblouir par les magnifiques couleurs des colibris et les somptueux palmiers à cire, typiques du pays. Après une pause déjeuner, vous continuerez votre périple, cette fois-ci, avec la visite d’une plantation de café avec dégustation. Une découverte surprenante puisque que la fabrication du café peut s’avérer bien plus complexe que celle du vin. Vous cloturerez la journée par la visite du village de Salento et ses constructions typiques faites en bambou.

    Nuit à l’hôtel Casa San Carlos Lodge à Pereira.

    jour 7  Pereira

    Aujourd'hui, vous découvrirez Filandia, une finca de café, de bananes, et de plantains puis une authentique trapiche locale (fabrication de panela) et apprendrez tout sur le processus de transformation de la canne à sucre. Un déjeuner sera organisé dans l’un des meilleurs restaurants de Filandia, avant de découvrir la Guadua, ces bambous géants verts typiques de la région à partir desquels sont confectionnés des paniers ainsi que des constructions. Vous ferez enfin un détour à la coopérative de café, autant de découvertes authentiques qui vous permettront de partager la vie des habitants de la région.

    Nuit à l’hôtel Casa San Carlos Lodge à Pereira.

    jour 8  Pereira Carthagène

    Transfert à l’aéroport de Pereira et envol pour Carthagène (vol direct ou avec escale à Bogota selon les jours). Accueil et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

    Nuit à l’hôtel Quadrifolio à Carthagène.

    jour 9  Carthagène

    Cette demi-journée sera consacrée à la visite de la magnifique ville coloniale de Carthagène, classée au patrimoine Mondial de l’UNSECO. Vous débuterez par la visite du couvent de la Popa, édifice dédié à la Virgen de Candélaria, il embrasse la baie et abrite un fabuleux musée. Vous apprécierez la magnifique vue sur la ville offerte par le puissant château de San Felipe Barajas construit par l’armée Espagnol. Vous parcourrez l’histoire riche et marquante de Carthagène, son centre historique avec sa tour de l’Horloge, l’église San Pedro de Claver, et les quartiers de San Diego et Santa Domingo. Ses légendes et mythes vous seront contés par votre guide francophone.

    Nuit à l’hôtel Quadrifolio à Carthagène.

    jour 10  Carthagène

    Vous prendrez le bateau en direction de l’archipel du Rosaire. Arrivés, vous pourrez profiter de sa magnifique plage de sable blanc, plonger dans eaux azur des Caraïbes, découvrir les fonds marins, explorer la mangrove... Vous dégusterez des spécialités locales à base de poisson frais et reviendrez à Carthagène en fin de journée. (attention, le week-end il peut y avoir beaucoup de monde...)

    Nuit à l’hôtel Quadrifolio à Carthagène.

    jour 11  Carthagène Bogota

    Matinée libre ; vous pourrez ainsi profiter de la ville de Carthagène à votre rythme, découvrir le quartier moderne et vibrant de Bocagrande et les boutiques artisanales de las Bovedas.

    Transfert à l’aéroport de Carthagène et envol pour Bogotá où vous transiterez avant de vous envoler pour Paris. Nuit à bord.

    jour 12  Bogota Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Click Clack Hotel Chambre Bogota Colombie
    • Click Clack Hotel Lobby Bogota Colombie
    2 nuits en standard

    Click Clack à Bogotá


    Hôtel design et oasis branchée, l’hôtel Click Clack se situe dans le nord de Bogotá. Profitez de la vue sur les Andes et séjourner dans des chambres aux immenses baies vitrées qui vous feront plonger au cœur de la ville. Sur le toit de l’hôtel, se trouve le bar Apache, savourez cocktails et délicieux Hamburger, bercés par le fond musical des DJ. Au rez de chaussée, ce sont les créations du chef Luis Guillermo Pullido qui feront vibrer vos papilles, dans le restaurant Ciengramos l’un des meilleurs de la ville.

    Possibilité de séjourner au Four Seasons Casa Medina.

    • Casa Terra Villa Leyva
    • Casa Terra Villa Leyva Chambre
    • Casa Terra Villa Leyva
    2 nuits en standard

    Casa Terra à Villa de Leyva


    Situé dans le quartier colonial historique, cet hôtel de 7 chambres et suites a pris ses quartiers dans une maison du XVIe siècle soigneusement restaurée. C’est une adresse de charme, avec un joli jardin donnant sur les montagnes.

    Possibilité de séjourner à l’hôtel Duruelo.

    • CasaSanCarlosLodge Chambre Colombie
    • CasaSanCarlosLodge Colombie
    • CasaSanCarlosLodge Piscine Colombie
    3 nuits en chambre Supérieure

    Casa San Carlos Lagos à Pereira


    Séjournez au cœur du triangle du café dans cet écolodge qui s’ouvre sur les montagnes et le fleuve qui l'entourent. Créé et décoré par des artisans locaux, l’hôtel de charme abrite 23 chambres seulement. Profitez de la piscine et du jacuzzi pour vous détendre et de la cuisine gourmande délicatement préparée mettant à l’honneur, plats traditionnels de la région et cuisine internationale.

    Possibilité de séjourner à l' hacienda Bambusa.

    • Quadrifolio Cartagena Colombie
    • Quadrifolio Lobby Cartagena Colombie
    3 nuits en junior Suite Deluxe

    Quadrifolio à Carthagène


    Ancien manoir colonial totalement rénové, ce boutique hôtel est situé dans le cœur historique de Carthagène. Datant du 17ème siècle, il est empreint des souvenirs de la ville. Les 8 suites sont élégantes et spacieuses. L’hôtel intimiste propose une piscine chauffée, Jacuzzi, et restaurant où vous savourerez des spécialités Caribéenne.

    Possibilité de séjourner à la Casa Pestagua, membre de Relais et Châteaux ou Casa San Agustin.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Globalement la meilleure saison pour partir en Colombie se situe entre décembre et mars.

Informations pratiques*
sur la Colombie

EN SAVOIR PLUS