Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de notre agence,
du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Circuit Intense en Colombie


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Un paradis de contrastes

Circuit Intense en Colombie

Découvrez notre circuit intense en Colombie, avec chauffeurs privés et guides-experts francophones. Deux semaines d’immersion dans le monde colombien vous permettront d’en dévoiler pratiquement toutes les facettes : après Bogota et son inestimable musée de l’or, vous prendrez la direction des vallées du Cocora et du Quindio plantées des mythiques palmiers à cire, symbole du pays, et épicentre de la région du café à la renommée internationale. Plus au Sud vit Cali, au rythme de la salsa, tandis que Popayan restaurée, a retrouvé le charme colonial de ses maisons blanches aux fenêtres de fer forgé, organisées autour d’églises et autres monastères baroques.

Toujours plus loin, une énigmatique civilisation a vécu, du 1er au IVe s. On ne sait quasiment rien de San Agustin, mais il demeure un immense parc archéologique où de très nombreuses statues d’allure anthropomorphique semblent garder les dernières demeures des dignitaires d’alors. Étrange et passionnant, au cœur d’un paysage magnifique. Poursuite du périple vers le Nord, en bordure de la mer des Caraïbes à Santa Marta, qui vit entre vestiges de sa conquête espagnole et modernes édifices tournés vers demain. Nous la quitterons pour rejoindre l’un des plus beaux villages du pays, Mompox, alangui dans entre les bras du fleuve Magdalena dont l’ensablement a fini par empêcher le développement de cette merveilleuse bourgade si chère à Gabriel Garcia Marquez, où le temps semble s’être arrêté. Fin de circuit à Carthagène, protégée de ses puissantes murailles et dominé par un château imprenable. Aujourd’hui, on aime ses ruelles multicolores et fleuries, son ambiance toute caribéenne et le soir venu, lorsque les passagers des paquebots ont regagné leur bâtiment, le calme et la douceur qui baignent les ruelles et les quartiers encore préservés des foules, où tout n’est que sourire et bien-être.

vous aimerez :
  •   Vous émerveiller devant le raffinement des objets du musée de l’or de Carthagène
  •   Vous instruire sur le procédé de fabrication du café
  •   Profiter des paysages toujours recommencés du pays, déclinant toutes les gammes de verts et de bleu de la palette
  •   Vous étonner d’une étrange civilisation mégalithique dont on ne sait rien et pourtant étendue sur un territoire considérable
  •   Vous balader dans le décor colonial tout blanc de Popayan rehaussé de fenêtres en fer forgé
  •   Séjourner dans les hôtels de charme, anciennes demeures seigneuriales ou religieuses à l’enchantement indicible
  •   Découvrir Mompox, si belle endormie du bout du monde, entre quiétude et sérénité
  •   Déambuler dans Carthagène, avec son kaléidoscope de façades colorées et fleuries, au passé parfois violent, mais définitivement oublié pour laisser place à la joie et au sourire
à partir de

4 950/pers. en basse saison

NWL433

17  jours  -  15  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bogota

    jour 2  Bogota

    jour 3  Bogota Pereira

    jour 4  Pereira Salento Pereira

    jour 5  Pereira Cali

    jour 6  Cali Popayán

    jour 7  Popayán San Agustín

    jour 8  San Agustín

    jour 9  San Agustín Neiva

    jour 10  Neiva Bogota Santa Marta

    jour 11  Santa Marta Mompox

    jour 12  Mompox

    jour 13  Mompox Carthagène

    jour 14  Carthagène

    jour 15  Carthagène

    jour 16  Carthagène Bogota Paris

    jour 17  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bogota

    Envol pour Bogota et arrivée dans l'après-midi. Accueil et transfert à l'hôtel. Située à 2600 m d'altitude (Bogota est la 3ème capitale la plus élevée d'Amérique du sud, après La Paz et Quito) sur le plateau fertile de la Sabana, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes, Santa Fe de Bogota est née du mythe de l'El Dorado que les conquistadores, venus de la côte caraïbe, situaient précisément sur cette fraction d'altiplano où vivait jadis la brillante civilisation des Indiens Muiscas.

    Nuit à l' Hôtel Bicentario à Bogota. Dîner libre.

    jour 2  Bogota

    Matinée de découverte à pied du centre historique de la capitale colombienne : La Candelaria, renommée pour sa remarquable architecture coloniale et républicaine. Les anciennes demeures coloniales aux murs épais et aux larges portes en bois donnant sur des patios intérieurs abritent aujourd'hui des musées, des restaurants et de nombreuses institutions éducatives et culturelles. Centre névralgique du quartier, la Plaza Bolivar, en hommage au Libertador, sera le point de départ de votre visite : cathédrale Primada, plazoleta del Chorro de Quevedo, palais de Nariño...

    L’après midi, visite de la Fondation Botero pour admirer les nombreuses œuvres (peintures, sculptures et dessins) léguées par l’artiste et temps libre dans la Candelaria.

    Nuit à l'hôtel Bicentenario à Bogota. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 3  Bogota Pereira

    Après le petit déjeuner, immersion dans la culture précolombienne en visitant le superbe musée de l’or qui renferme une collection unique au monde. C’est dans cet édifice en marbre gris que se cachent les trésors les plus précieux de la nation colombienne : près de 50 000 objets en or, en bois, en textile, en céramique qui témoignent du riche passé anthropologique du pays. Déjeuner dans le centre historique.

    Transfert à l’aéroport de Bogota et vol pour Pereira dans l'après-midi. Transfert à l’hôtel dans la région du café.

    Nuit à l’hacienda San José à Peirera. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 4  Pereira Salento Pereira

    Départ pour Salento, village traditionnel de la région du Café, l’un des plus représentatifs de la culture et du visage des plantations de café. Il conserve l’architecture typique amenée par les colons venus d’Antioquia, ainsi que les coutumes des paysans locaux. Montée à pied au mirador qui offre une vue spectaculaire sur la vallée du Quindío et du Cocora. Une petite marche dans la vallée vous permettra d’apprécier la flore si typique de la région : le palmier de cire, une espèce présente uniquement en haute altitude. C'est l'emblème de la région et du pays depuis 1985. Il est en voie de disparition car on surutilisait sa sève pour faire des bougies et ses branches pour la célébration du dimanche des Rameaux. Il est aujourd’hui protégé par la loi.

    Retour à Salento pour le déjeuner. Poursuite de la visite et découverte, dans une finca familiale traditionnelle, du processus de culture et de récolte du café, l’or noir de la Colombie. Retour à l’hacienda dans l’après-midi.

    Nuit à l’hacienda San José à Pereira. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 5  Pereira Cali

    Transfert par la route (environ 3 heures) à Santiago de Cali, la capitale de la salsa. Installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du centre historique de Cali avec le charmant quartier colonial de San Antonio. Votre guide s’emploiera à vous faire découvrir un peu de l’univers de la salsa, entre écoles de danse et simples bars, au gré des possibilités offertes.

    Nuit à la Casa de Alférez à Cali. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 6  Cali Popayán

    Après le petit-déjeuner, balade dans le marché de la Alameda et route pour Popayán. Située à mi-chemin entre Bogota et Quito, Popayán s’est développée grâce à cette position géographique privilégiée. Avec ses rues pavées bordées de magnifiques maisons aux murs peints à la chaux et aux balcons de fer forgé, « la ville blanche » est l’une des plus belles localités coloniales de Colombie. Visite des édifices religieux du centre historique : les églises baroques de San Francisco et Santo Domingo, la Capilla de Belén, la tour de l’horloge ainsi que les ponts de la Custodia et de l’humilladero.

    Nuit à l’hôtel Monasterio Dann Popayán. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 7  Popayán San Agustín

    Transfert à San Agustín dans la matinée (environ 5 heures de route, dont deux sur un terrain très mauvais). San Agustín se trouve sur les contreforts du massif colombien, le système montagneux le plus important du pays, déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1995. C’est un petit village situé près de la source du fleuve Magdalena, qui entaille le pays. Il est réputé autant pour ses sites archéologiques, sans doute parmi les plus énigmatiques de Colombie, que pour ses paysages.

    Installation à l’hôtel et dans l’après-midi, début de la visite du parc archéologique, le site précolombien le plus important de Colombie. Il est hanté d’étranges statues, vestiges de civilisations bien antérieures à celles des Incas, et qui ont mystérieusement disparu. On situe l’occupation des lieux à une période variant du 1er au Ive siècle, mais les interrogations subsistent et les hypothèses vont bon train. Découverte des 4 mesitas (parties planes) sur lesquelles vous verrez des funérariums monumentaux, des statues en pierre, des tombes et des monticules artificiels. Poursuite de la visite guidée avec le Bois aux Statues qui comprend 39 statues superbement intégrées à la végétation de la région.

    Nuit à l’hôtel Estorake à San Agustín. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 8  San Agustín

    Le matin, départ pour le village d’Isnos et la source du fleuve Magdalena. Visite des parcs archéologiques del Alto de los Idolos (la Colline aux Idoles) et del Alto de las Piedras (la Colline aux Pierres), lovés au milieu du majestueux paysage du massif colombien et de spectaculaires cascades comme el salto de mortiño (180m). Ces deux parcs constituent, après San Agustín, le deuxième site archéologique de la région, et renferment les vestiges d’un centre religieux et rituel. Retour au village en fin d’après- midi.

    Nous nous efforcerons également aujourd’hui de découvrir la fabrication de la panela, ce pain de sucre de canne qui continue d’être fabriqué de manière artisanale dans les petites exploitations. Ces dernières ne peuvent cependant nous garantir d’être en mesure de nous recevoir.

    Nuit à hôtel Estorake à San Agustín. Déjeuner inclus, dîner libre

    jour 9  San Agustín Neiva

    Le matin, visite des sites archéologiques de la Cháquira, du Tablón, de la Pelota et du Purutal pour apprécier différentes sculptures anthropomorphes et zoomorphes qui témoignent de la sensibilité et de l’habileté́ des artisans de la civilisation agustinienne. Retour à San Agustín et transfert dans l’après-midi à Neiva (environ 4 heures de route). Installation à l’hôtel.

    Attention : le site de San Agustin est géré par l’I.C.A.N.H. , organisme officiel, qui se réserve le droit de fermer sine die l’accès à l’un des sites aux fins d’entretien ou de recherche, sans pouvoir prétendre à un quelconque dédommagement. Il y a heureusement toujours suffisamment de lieux ouverts pour se faire une bonne idée de la mystérieuse civilisation.

    Nuit à l’hosteria Matamudo à Neiva. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 10  Neiva Bogota Santa Marta

    Transfert matinal à l’aéroport de Neiva et vol en direction de Santa Marta, la première ville hispanique fondée en Amérique du Sud (1525) dont les bâtiments et monuments conservent une emblématique architecture de la période républicaine.

    Installation à l’hôtel Mariott et découverte de la ville. Repas libres (en fonction des horaires, le déjeuner libre se limitera à une restauration rapide à l’aéroport de Bogota.)

    jour 11  Santa Marta Mompox

    Six heures de route sont nécessaires pour rejoindre El Banco, traverser le stratégique fleuve Magdalena et arriver à la ravissante Mompox, belle endormie à l’écart des parcours touristiques et réservée aux voyageurs qui aiment prendre le temps de respirer un pays et distiller son âme. Déclarée patrimoine mondiale par l’UNESCO en 1995, Mompox est le théâtre de l’univers magique de García Marquez.

    Nuit à l’hôtel Doña Manuela à Mompox. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 12  Mompox

    Le matin promenade au marché et visite des ateliers d’orfèvrerie et du charmant cimetière. Découverte d’autres bâtiments de l’époque coloniale, comme les Portales de la Marquesa et le Colegio Pinillos de l’histoire de ce lieu. Visite de La casa 1734 qui a servi de décor au film « Chronique d’une mort annoncée » basée sur l’œuvre littéraire de Gabriel García Marquez. L’architecture sacrée, les vastes demeures du XVIIIème, la présence du fleuve et la gentillesse de la population font de Mompox un moment fort de votre voyage.  Après-midi d’excursion en pirogue dans les marais entourant l’île, halte dans un village d’éleveurs de bétail, éventuelle baignade à la Cienaga selon les saisons, observation d’échassiers et d’innombrables iguanes, singes hurleurs pour les plus chanceux, troupeaux de zébus…

    Nuit à hôtel Doña Manuela à Mompox. Déjeuner inclus, dîner libre.

    jour 13  Mompox Carthagène

    Départ matinal pour Carthagène, la perle des Caraïbes. La magie de Carthagène naît des fondations de ses fortifications, de ses habitants chaleureux, de la richesse de son architecture et des nombreuses manifestations culturelles héritées d’un peuple aguerri et valeureux. Des anecdotes fascinantes y apparaissent au détour d'une rue ou d'une place, et le long de ses remparts... Temps libre dans le centre historique pour commencer à en goûter le charme.

    Nuit à l’hôtel Bantu à Carthagène. Déjeuner inclus, diner libre.

    jour 14  Carthagène

    Journée entière de visite de Carthagène, véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole. Nous nous rendrons tout d'abord au sommet de la colline de Saint-Lazare afin d'explorer le Castillo San Felipe, une remarquable œuvre d'ingénierie militaire espagnole, destinée à protéger la ville des attaques extérieures. Notre parcours se poursuivra par la Torre del Reloj pour rejoindre l’église et monastère San Pedro de Claver. Puis direction la plaza Santo Domingo, tant animé la nuit venue quand les passagers des bateaux de croisière ont regagné leur embarcation, et sa superbe église, le parc Bolívar, joliment arboré et véritable oasis de fraîcheur, où trône le Palais de l’Inquisition et la cathédrale mineure. On aimera aussi le musée de l'or, qui présente de remarquables productions d'orfèvreries de la culture Zenú, Au cours de notre promenade, nous admirerons les jolies façades colorées, les places et les vestiges des murailles, avant de gagner le vivant quartier de Getsemani et son église de la Santisima Trinidad.

    Nuit à l’hôtel Bantu à Cathagène. Déjeuner inclus, diner libre.

    jour 15  Carthagène

    Journée libre à Carthagène. On aimera flâner tranquillement dans la ville. 

    En option : excursion sur les îles du Rosaire qui regroupe une quarantaine de personnes. Après une heure de traversée en bateau, on atteint les rivages de l’archipel où l’on dispose de trois bonnes heures pour se baigner ou plonger un peu. Le retour se fait en milieu d’après-midi. Son coût est d’environ 70 dollars US (déjeuner compris) à régler sur place. On ne peut nier l’aspect collectif de cette excursion qui néanmoins satisfera ceux qui souhaitent profiter un peu des eaux caribéennes. Une réservation lors de l’inscription est souhaitable. Le règlement se fait sur place.

    Nuit à l’hôtel Bantu à CathagèneRepas libres.

    jour 16  Carthagène Bogota Paris

    En début d’après-midi, transfert à l’aéroport de Carthagène et envol vers Bogota. Correspondance et envol vers Paris.

    Nuit à bord.

    jour 17  Paris

    Arrivée à Paris

  • Hébergements
    • Circuit Colombie Popayan Monasterio Dann

    Hôtellerie de bon confort


    • Bogota : BH Bicentenario **** (2 nuits) 
    • Pereira : Hacienda San José **** (2 nuits)
    • Cali : Casa AZlférez ***** (1 nuit)
    • Popayan : Monasterio Dann **** (1 nuit)
    • San Augustin : Estorake *** (2 nuits) 
    • Neiva : Hosteria Matamundo *** (1 nuit)
    • Santa Marta : AC Marriott **** (1 nuit)
    • Mompox : Doña Manuela **** (2 nuits)
    • Carthagène : Bantu **** (3 nuits) 

     

    Possibilité de séjourner dans d'autres hôtels de catégorie supérieure, nous consulter.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Globalement la meilleure saison pour partir en Colombie se situe entre décembre et mars.

Informations pratiques*
sur la Colombie

EN SAVOIR PLUS