Circuit privé en Colombie : Bogota, Région du Café, Medellín, Barichara & Carthagène

Découvrez l'Essentiel de Colombie, entre sites prisés et moins connus, à travers ce circuit privé. Privilèges Voyages, le spécialiste des voyages haut de gamme sur-mesure.


  •  recherche
  •  carte
     

Région du café, sites inédits & plages de rêve

Circuit privé en Colombie : Bogota, Région du Café, Medellín, Barichara & Carthagène

Traversez l’authentique Colombie et découvrez les mille visages de cet eldorado latino : riche patrimoine architectural, trésors gustatifs et paysages aussi changeants qu’époustouflants. Vous atterrirez à Bogotá, la capitale qui s’élève à 2 600 mètres d’altitude. Accompagné par votre guide, vous déambulerez dans le quartier de la Candélaria, visiterez le musée de l’Or et la fondation Botero. Cap ensuite sur la région du café avec ses paysages verdoyants contrastés par les sommets enneigés andins. Au programme : visite d’une plantation de cacao, randonnée à cheval, découverte de la vallée de Cocora et du village de Salento. Puis, un court vol vous conduira à Medellín, la deuxième plus grande ville du pays, au passé turbulent, mais au futur promoteur. Votre guide vous accompagnera tout au long de la journée et vous rencontrerez même un artiste graffeur dans le quartier Comuna 13, ancien territoire de Pablo Escobar. Il sera temps de rejoindre Barichara, un secret bien gardé, perché aux abords du canyon du Chicamocha. Ce village est certainement le plus beau de la Colombie et reste encore peu touristique. C’est ensuite Carthagène des Indes, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, que vous visiterez avant de rejoindre la paradisiaque île de Barú pour un peu de farniente bien mérité.

À travers ce circuit sur-mesure, vous aurez un bel aperçu de ce pays coloré niché entre les Andes et les Caraïbes. Vous séjournerez dans des hôtels de charme qui reflèteront l’atmosphère des régions visitées et vivrez des expériences singulières. Un itinéraire sur-mesure en Colombie à ajuster juste pour vous !

vous aimerez :
  •   Parcourir les sites les plus prisés de Colombie : Bogotá, la région du café et Carthagène, mais aussi moins connus comme Barichara et la ville de Medellín
  •   Visiter le musée de l’or et celui de Botero à Bogotá, randonner à cheval dans la région du café, comprendre l’histoire récente de la Colombie depuis Medellín avec un artiste graffeur, rencontrer des artisans à Barichara et flâner dans la belle Carthagène avant de vous reposer sur de magnifiques plages
  •   Apprécier les services d'un chauffeur-guide francophone, tout au long de votre voyage
  •   Prolonger votre voyage vers les îles de San Andres & Providencia, véritables perles rares au cœur des Caraïbes ou dans le parc national Tayrona, entre végétation tropicale et culture indigène dans la Sierra Nevada
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

8 150/pers. en basse saison

NWL545

15  jours  -  13  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis
100% sur-mesure

 +33 1 47 20 36 59

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bogotá

    jour 2  Bogotá

    jour 3  Bogotá Région du Café

    jour 4  Région du Café

    jour 5  Région du Café

    jour 6  Région du Café Medellín

    jour 7  Medellín

    jour 8  Medellín Barichara

    jour 9  Barichara

    jour 10  Barichara Carthagène

    jour 11  Carthagène Péninsule de Baru

    jour 12  Péninsule de Baru

    jour 13  Péninsule de Baru Carthagène Bogotá

    jour 14  Bogotá Paris

    jour 15  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Bogotá

    Envol pour Bogotá et arrivée dans la journée. Accueil par votre chauffeur-guide et transfert à votre l’hôtel.

    Nuit au Four Seasons Casa Medina à Bogotá.

    jour 2  Bogotá

    Après votre petit-déjeuner, votre guide privé francophone viendra vous rencontrer à votre hôtel. 

    Bogotá est une surprise inattendue pour la plupart des visiteurs. Situé à 2.600m d’altitude, le temps est frais et l'architecture sobre, mais en quelques minutes, vous comprendrez que Bogotá a une ambiance et une énergie très spéciale.
    Inclus dans votre programme : Avec votre guide privé, vous visiterez la capitale Colombienne toute la journée (8 heures). Vous emprunterez le téléphérique jusqu'à Monserrate et contemplerez la ville sur son prémonitoire haut de 3 150 mètres d'altitude. (Billet «coupe- file» inclus). De retour au centre-ville, vous découvrirez l'histoire de l'indépendance latino-américaine et les rues colorées et pavées du plus vieux quartier de Bogotá: La Candelaria. Vous admirerez la collection d'art et d'œuvres de l'un des plus importants artistes contemporains colombiens au musée Botero (fermé le mardi). Vous comprendrez la dynamique historique et culturelle qui a façonné la Colombie sur la Plaza de Bolivar avant de visiter le Musée de l'or et sa merveilleuse collection d'or indigène (fermé le lundi).

    Nuit au Four Seasons Casa Medina à Bogotá.

    jour 3  Bogotá Région du Café

    Dans la matinée, transfert privé à l'aéroport de Bogotá. Envol pour Armenia.

    Bienvenue à la Region du Café ! Arrivés à destination, votre chauffeur vous conduira à Hacienda Bambusa où vous poserez vos valises pour 3 nuits.

    Inclus dans votre programme : De toutes les boissons aimées en Colombie, rares sont celles qui sont aussi spéciales qu'une délicieuse tasse de chocolat chaud. Votre guide vous accompagnera tout au long de l'après-midi, de la découverte de la plantation Bambusa jusqu'à la dégustation d'une délicieuse tasse de chocolat, comme le faisaient les grands-mères colombiennes.

    Nuit à l'Hacienda Bambusa dans la Région du Café.

    jour 4  Région du Café

    Inclus dans votre programme : Cette belle journée sera reservée aux grands espaces : vous partirez pour une randonnée à cheval le long de la cordillère des Andes. Un fermier local expérimenté vous guidera à travers la forêt reboisée d'arbres indigènes, un champs de culture d'ananas et quelques ruisseaux. À la fin de la promenade, vous attend un pique-nique champêtre.

    Fin de journée libre et nuit à l'Hacienda Bambusa dans la Région du Café.

    jour 5  Région du Café

    Inclus dans votre programme : Aujourd'hui, votre guide vous mènera dans les charmants villages de la région du café. Salento, en particulier, regorge de cafés et de restaurants aussi pittoresques que les portes et fenêtres qui colorent les rues de la ville. Mais c'est surtout sa proximité de la vallée de Cocora qui a rendu Salento célèbre. La vallée est remplie des plus hauts palmiers de cire au monde. C'est un paradis vert dans lequel vous pourrez randonner. En chemin, vous admirerez des hiboux, des faucons et des geais, ainsi que certaines des 200 espèces de fleurs de la région. Si vous êtes assez chanceux, vous apercevrez peut-être un condor andin, un magnifique oiseau d'une envergure de 3 mètres ! (Le déjeuner est inclus lors de la visite dans une restaurant local.)

    Nuit à l'Hacienda Bambusa dans la Région du Café.

    jour 6  Région du Café Medellín

    Dans la matinée, transfert privé à l'aéroport d' Armenia. Envol pour Medellín.

    En arrivant à l'aéroport, votre guide vous attendra et vous conduira à l'hôtel El Patio del Mundo où vous vous installerez pour 2 nuits. Fin de journée libre.

    Nuit à l'hôtel El Patio del Mundo à Medellín.

    jour 7  Medellín

    Inclus dans votre programme : Vous partirez pour une journée complète de découverte de la ville de Medellín, accompagné par votre guide privé.

    Medellín - la «ville du printemps éternel» - est aujourd'hui la ville la plus innovante d'Amérique latine. Son passé récent était étroitement lié à la vie de Pablo Escobar et aux violents combats de gangs. Au cours des vingt dernières années, Medellín a subi des changements radicaux. Un programme de développement innovant a fait de la ville la plus dangereuse du monde un exemple moderne de transformation urbaine. Vous explorerez la célèbre Botero Plaza dont les sculptures sont devenues un emblème de la ville. Vous visiterez le musée commémoratif pour en apprendre davantage sur l'histoire du conflit urbain à Medellín. L'après-midi sera consacrée au quartier Comuna 13, anciennement territoire des narco trafiquants. Vous y accèderez en téléphérique et vous perdrez dans ces dédalles aux rues colorées et aux grafittis omniprésents. Une véritable culture artistique de rue est née dans ce quartier. Et vous rencontrerez même un graffitero et aurez l'occasion de créer votre propre pochoir !

    Retour à l'hôtel et nuit à l'hôtel El Patio del Mundo à Medellín.

    jour 8  Medellín Barichara

    Dans la matinée, transfert privé à l'aéroport de Medellín. Envol pour Bucaramanga.

    En arrivant à l'aéroport, votre guide vous conduira à la Casa Yahri où vous vous installerez pour 2 nuits. Barichara est réputée comme le plus joli village de Colombie. Ses maisons coloniales aux murs blanchis à la chaux, sa cathédrale mythique, ses rues pavées et sa tranquillité environnante sont autant de raisons évidentes d'y séjourner quelques nuits.

    Nuit à la Casa Yahri à Barichara.

    jour 9  Barichara

    Cette nouvelle journée sera consacrée à la découverte de la magnifique région de Barichara.

    Inclus dans votre programme : Vous partirez pour une magnifique randonnée de 2h. et rejoindrez le petit village de Guane. C'est en TucTuc que vous rentrerez à Barichara. En chemin, vous vous arrêterez déjeuner dans une ferme locale.

    Fin de journée libre.

    Nuit à la Casa Yahri à Barichara.

    jour 10  Barichara Carthagène

    Dans la matinée, transfert privé à l'aéroport de Bucaramanga. Envol pour Carthagène.

    En arrivant à l'aéroport, votre guide vous conduira à la Casa Pestagua où vous vous installerez pour 1 nuit. 

    Inclus dans votre programme : Dans l'après-midi, nous avons inclus une visite de 3h. de la ville mythique de Colombie, au magnifique centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous tomberez sous le charme de ses rues colorées et de son architecture coloniale, de la tour de l'horloge (Torre del Reloj), du Parque de Bolívar, de la Plaza de San Pedro Claver, de la Plaza Fernandez Madrid et des quartiers de Saint-Domingue et de San Diego.

    Nuit à la Casa Pestagua à Carthagène.

    jour 11  Carthagène Péninsule de Baru

    Après le petit déjeuner, transfert privé au Sofitel Barú Calablanca et installation en chambre pour 2 nuits. Journée libre pour profiter de la magnifique plage, des 5 piscines, du Spa...

    En option : croisière privée dans les îles du Rosario (elles sont accessibles en environ 1 heure de bateau depuis Carthagène). Vous pourrez admirer les fonds marins en snorkeling avant de débarquer au Beach Club où vous sera servi un déjeuner typique des Caraïbes.

    Nuit au Sofitel Barú Calablanca.

    jour 12  Péninsule de Baru

    Journée libre pour vous reposer ou profiter de toutes les activités nautiques de l'hôtel.

    Nuit au Sofitel Barú Calablanca.

    jour 13  Péninsule de Baru Carthagène Bogotá

    Dans la matinée, transfert privé à l'aéroport de Carthagène. Envol pour Bogotá.

    En arrivant à l'aéroport, votre guide vous conduira au Four Seasons Casa Medina où vous vous installerez pour 1 nuit. 

    Nuit au Four Seasons Casa Medina à Bogotá.

    jour 14  Bogotá Paris

    Dans la matinée, transfert privé à l'aéroport de Bogotá. Envol pour Paris.

    Nuit à bord.

    jour 15  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Four Seasons Casa Medina Bogota Colombie Lobby
    • Four Seasons Casa Medina Bogota Colombie Patio
    • Four Seasons Casa Medina Bogota Colombie
    3 nuits en Chambre Grand Premier

    Four Seasons Casa Medina à Bogotá


    Le Four Seasons Casa Medina prend ses quartiers dans un bâtiment emblématique de 1946, conçu par l'artiste-architecte colombien Santiago Medina Mejia. Avec des plafonds à poutres apparentes, des meubles en bois sculptés à la main et des cheminées, aucune chambre ne ressemble à une autre. À quelques pas de l'effervescence du quartier financier et du paradis gastronomique de la Zona G, la Casa Medina est une superbe retraite urbaine.

    Possibilité de séjourner à la Casa Legado.

    • Hacienda Bambusa Region Cafe Colombie Chambre
    • Hacienda Bambusa Region Cafe Colombie Montgolfiere
    • Hacienda Bambusa Region Cafe Colombie Vue
    • Hacienda Bambusa Region Cafe Colombie
    3 nuits en Chambre supérieure

    Hacienda Bambusa dans la région du café


    L'Hacienda Bambusa, au coeur d'un immense domaine, est une villa de huit chambres construite de bambou, de guadua, et d’argile, conservant le style typique des maisons de la région du café. Entourée par les montagnes de la Cordillère des Andes, d’arbres centenaires, de jardins, c’est une oasis de tranquillité. Hacienda Bambusa propose une vingtaine d'activités pour découvrir les productions de café, de cacao, les parcs nationaux, villages typiques et colorés de la région ainsi que des activités comme du cheval, vélo, rando, parapente et montgolfières entre autre.

    Possibilité de séjourner à l'hôtel Sazagua.

    • Patio del Mundo Medellin Colombie
    • Patio del Mundo Medellin Colombie
    2 nuits en Chambre Deluxe

    El Patio del Mundo à Medellín


    Le Patio del Mundo, ce sont deux maisons de charme dont les propriétaires sont français, un jardin tropical et un environnement idéal à proximité des lieux les plus en vogue, pour profiter de votre séjour à Medellin.

    • Casa Yahri Barichara Colombie Vue
    • Casa Yahri Barichara Colombie
    2 nuits en Suite avec piscine privée

    Casa Yahri à Barichara


    Casa Yahri est une charmante villa de 4 chambres (dont une suite avec sa propre piscine) qui surplombe le merveilleux village de Barichara. Mille activités sont proposées pour découvrir la région telles que la visite de plantations de café, équitation, rando, rafting, cours de cuisine, atelier d'artisanats, ...

    • Casa Pestagua Chambre  Cartagene Colombie
    • Casa Pestagua Chambre Cartagene Colombie
    • Casa Pestagua KiKo Kairuz Cartagene Colombie
    • Casa Pestagua Kiko Kairuz Cartagene Colombie
    1 nuit en Junior Suite

    Casa Pestagua à Carthagène


    On dit que la Casa Pestagua est la plus belle demeure de Carthagène. Plafonds peints, fenêtres en pierre sculptée, patios et palmiers royaux... ce palais colonial d’inspiration mauresque fut construit au XVIIIe siècle, au temps du faste de la ville et des galions espagnols chargés d’or et de pierres précieuses. Sous leurs doubles plafonds, les chambres sont d’un romantisme inimitable ; le bassin invite à se rafraîchir au beau milieu d’un jardin exotique, tandis que le restaurant sous les arcades inspire des repas aristocratiques.

    Possibilité de séjourner à la Casa San Agustin.

    • Sofitel Baru Casablanca Colombie
    • Sofitel Baru Casablanca Colombie Piscine
    • Sofitel Baru Casablanca Colombie
    2 nuits en Chambre supérieure

    Sofitel Barú Calablanca sur la Péninsule de Barú


    Se fondant dans son environnement naturel unique, le Sofitel Barú Calablanca Beach Resort est un trésor exclusif sur la côte caraïbe colombienne. Ces douces brises, sa vue imprenable et ses plages de sable blanc bordant des eaux turquoise invitent à la détente.

    Possibilité de séjourner à l'hôtel las Islas.

  • Galerie photos

Quand voyager ?

La meilleure saison pour voyager Colombie se situe entre décembre et mars.

Informations pratiques*
sur la Colombie

EN SAVOIR PLUS