Circuit privé au Pérou


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Sur les traces des Incas, de Lima au Lac Titicaca

Circuit privé au Pérou

Explorez les sites incontournables du Pérou lors de ce voyage sur-mesure passionnant et partez à la rencontre d'une population accueillante, chaleureuse et souriante.

Depuis Lima, où vous goûterez la fine gastronomie locale et visiterez ses plus importants musées, vous traverserez les terres Incas en passant par Cusco, berceau de la culture Inca, la mystérieuse cité perdue du Machu Picchu, la Vallée sacrée au cœur des Andes et ses fabuleux vestiges archéologiques et terminerez votre exploration sur les rives du lac Titicaca dans la Cordillère des Andes, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, que vous pourrez rejoindre lors d'une extension. Des hôtels de luxe et de charme vous attendent à chaque étape pour vous relaxer après des journées rythmées et enivrantes.
 

Une suggestion d'itinéraire privatif haut de gamme au Pérou à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Profiter du confort et du luxe des hébergements du groupe Belmond et hôtels Relais & Châteaux sur les rives du lac Titicaca et dans la Vallée Sacrée, où l'on vous réservera un accueil chaleureux et francophone
  •   Savourer un dîner gourmet au restaurant Central à Lima, classé 5è meilleur restaurant du monde et dont le chef Virgilio Martà­nez est l'un des plus reconnus d'Amérique Latine
  •   Traverser de fabuleux paysages dans la vallée entre Cusco et Puno dominée par la Cordillère des Andes pendant une journée et une nuit à bord du train Belmond Andean Explorer, seul train-couchettes de luxe en Amérique Latine, offrant un service ultra attentionné
à partir de

6 970/pers. en basse saison

NWL187

11  jours  -  9  nuits


Offres du moment


Attentions offertes

Bénéficiez de petites attentions de bienvenue, d'un surclassement en chambre de catégorie supérieure, du petit-déjeuner pour 2 personnes offert, d'un crédit à valoir au bar, restaurant, Spa,... selon la catégorie de chambre (de 45 à 200 USD) et du wifi (sauf trains et croisières). Selon disponibilité, période de réservation et accord de l'hôtel.

Pour toute réservation de plus de 5000€, un chèque cadeau de 500 USD vous sera offert, à valoir sur un prochain séjour Belmond.

Offre à valoir sur un séjour du 29-11-2018 au 31-12-2019 à réserver avant le 31-12-2019.

» demandez un devis

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Lima

    jour 2  Lima

    jour 3  Lima Cusco

    jour 4  Cusco Machu Picchu

    jour 5  Machu Picchu La Vallée Sacrée des Incas

    jour 6  Vallée Sacrée des Incas Cusco

    jour 7  Cusco Puno

    jour 8  Puno Lac Titicaca

    jour 9  Lac Titicaca

    jour 10  Lac Titicaca Lima Paris

    jour 11  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Lima

    Envol pour Lima où vous arriverez dans l'après-midi. Accueil par notre représentant francophone et transfert à votre hôtel. 

    Dîner libre.

    Nuit à l'hôtel Belmond Miraflores Park en Junior Suite vue mer.

    jour 2  Lima

    Vous partirez explorer les trésors de la capitale péruvienne : les quartiers coloniaux du centre-ville, la Plaza San Martin, commémorant l'Indépendance du Pérou, elle porte le nom du libérateur du Pérou José de San Martin dont une statue lui est dédiée ; la Plaza de Armas ou Plaza Mayor, la plus ancienne place de Lima, lieu historique emblématique puisque c'est sur cette place que Lima fut fondée en 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro. Puis vous visiterez le superbe musée Larco, l'un des plus importants musées de Lima. Il abrite une exceptionnelle collection d'objets précolombiens (céramiques, sculptures ou tissus) livrée par l'archéologue péruvien Rafael Larco Hoyle. Vous découvrirez également le musée de l'Or, le museo de Oro de Lima, l'un des plus grands musées privés du monde, qui renferme de magnifiques objets archéologiques des civilisations pré-incas, en or ou en argent.

    Déjeuner libre. L'après-midi poursuite de l'exploration de Lima. Vous passerez par le quartier résidentiel de San Isidro, et découvrirez l'oliveraie El Olivar, superbe parc planté d'oliviers et d'arbres bicentenaires, halte rafraîchissante en plein cœur de la ville. De là, vous traverserez le quartier moderne de Miraflores qui abrite la célèbre pyramide Huaca Pucllana, fondée par la civilisation Lima. Vous vous promènerez sur l'agréable bord de mer longeant le Pacifique, avec ses jardins surplombant l'océan. Vous profiterez d'un dîner gourmet au restaurant Central, le plus célèbre restaurant du Pérou, dont le chef Virgilio Martínez est l'un des meilleurs d'Amérique Latine. Son restaurant est reconnu comme le 5è meilleur restaurant du monde selon le classement des « World 50 best restaurants ». (Table selon disponibilité, à réserver au moins 3 mois à l'avance).

    Nuit au Belmond Mirafores Park.

    jour 3  Lima Cusco

    Transfert à l'aéroport de Lima et envol pour Cusco.

    Découverte des ruines de l'imposante forteresse inca de Sacsayhuaman, surplombant la ville. Puis visite du site archéologique de Q'enqo, son amphithéâtre et ses vastes souterrains. Puis exploration du centre historique de Cusco, avec ses ruelles pavées bordées de belles façades et ses jolies places. Vous visiterez le Temple du Soleil Qoricancha, dédié au dieu Inti, le plus vaste et le plus sacré des temples de l'Empire Inca, il était le lieu de cérémonies importantes. Découverte de la gigantesque cathédrale de Cusco, fondée par les colons espagnols.

    Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Belmond Palacio Nazarenas en Junior Suite. 

    jour 4  Cusco Machu Picchu

    Transfert en voiture privée à la gare de Poroy et départ en train de luxe Hiram Bingham jusqu'à Aguas Calientes. Brunch en cours de voyage.

    Vous rejoindrez par navette l'ancienne citadelle du Machu Picchu, fabuleuse cité perdue des Incas, qui vous dévoilera ses secrets. Vous serez accompagnés par un guide anglophone (visite non privative). 

    Dîner et nuit à l'hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo en Junior Suite. 

    jour 5  Machu Picchu La Vallée Sacrée des Incas

    La Vallée Sacrée des Incas est une étape incontournable lors d'un voyage au Pérou. Aux portes de la jungle amazonienne riche en fruits et plantes, terre fertile à l'agriculture foisonnante, la région a contribué à l'expansion de la civilisation inca et est aujourd'hui le principal fournisseur de denrées alimentaires de Cusco. Départ en train Vistadome première classe pour Ollantaytambo. Vous visiterez la célèbre forteresse inca d'Ollantaytambo, témoignage des violents combats qui ont sévi entre les Espagnols et les Incas. Dans le village, les habitants d'Ollantaytambo s'attachent à préserver les coutumes incas. Vous découvrirez le « laboratoire agricole » de Moray dans la Vallée Sacrée. Les cercles étaient utilisés pour étudier la croissance des différentes graines et une grande variété de plantes. L'ingéniosité des Incas est étonnante. Puis visite des Salines de Maras au cœur de la Cordillère des Andes. Le sel est récolté depuis l'époque Inca sur des milliers de terrasses, puis vendu sur le marché d'Urubamba à dos de mules. 

    Vous dégusterez un déjeuner traditionnel à base de produits frais provenant du potager bio de l'hacienda Huayoccari. Puis visite de la collection d'art privée de la famille Lambarri.

    Dîner libre.

    Nuit à l'hôtel Sol y Luna, membre des Relais & Châteaux, en Casita Deluxe.

    jour 6  Vallée Sacrée des Incas Cusco

    Route jusqu'au site archéologique inca de Pisac, l'un des sites majeurs et incontournables au Pérou. Vous y découvrirez un ingénieux système d'irrigation et diverses terrasses agricoles, un étonnant observatoire astronomique et son cadran solaire. Balade dans le vaste et célèbre marché de Pisac, proposant de nombreux objets d'artisanat colorés, étoffes, bijoux ou poteries… Déjeuner libre.

    Retour par la route vers Cusco.

    Vous dégusterez un dîner gastronomique au restaurant MAP café, installé dans le musée d'Art précolombien de Cusco. Nous vous recommandons l'Ossobuco de lomo saltado, un délice !

    Nuit à l'hôtel Belmond Palacio Nazarenas en Junior Suite.

    jour 7  Cusco Puno

    Transfert à la gare de Cusco puis départ à bord du prestigieux train Belmond Andean Explorer à destination du lac Titicaca (trajet possible le mardi).

    Vous passerez la journée et la nuit à bord du train. Vous traverserez de fabuleux paysages à travers la vallée en suivant la rivière, avec les majestueuses montagnes de la Cordillère des Andes en toile de fond. Depuis la voiture d'observation extérieure située à l'arrière du train, vous pourrez admirer des scènes de la vie quotidienne au passage de petits villages authentiques. 

    Déjeuner. En début d'après-midi, vous ferez un arrêt pour visiter le site inca de Raqchi et son superbe temple. Pause thé vers 16h puis vous passerez le Col de la Raya au soleil couchant. Vous partagerez un moment de musique dans la voiture avec piano-bar en dégustant un apéritif avant de dîner en début de soirée. Vous arriverez à Puno vers 23h30 et passerez une nuit paisible à bord du train. 

    Nuit à bord du train Belmond Andean Explorer en Cabine Junior Double Bed.

    jour 8  Puno Lac Titicaca

    Après un petit déjeuner matinal à bord du train, départ par la route jusqu'au lac Titicaca, l'un des plus grands et le plus haut lac navigable au monde, situé à 3 812 m d'altitude au cœur de la Cordillère des Andes. Vous rejoindrez le Boutique-Hotel Titilaka, membre des Relais & Châteaux installé sur la rive ouest du lac, à quelques pas de la péninsule de Chucuito, offrant une très belle vue sur le lac, à la frontière avec la Bolivie

    Déjeuner libre.

    Dans l'après-midi, vous partirez explorer le lac Titicaca, pour admirer la beauté du paysage, découvrir sa faune ou pratiquer le paddle ou le canoë. Paradis des amoureux de nature, le lac abrite de nombreuses espèces d'oiseaux. Vous choisirez l'excursion selon vos envies parmi une sélection proposée par l'hôtel (non privative avec guide anglophone). Possibilité d'excursions privées avec guide parlant français, en option.

    Dîner à l'hôtel, à base de produits frais locaux. 

    Nuit au lodge Titilaka en Suite Soleil Couchant (Dusk room).

    jour 9  Lac Titicaca

    Vous profiterez de votre journée sur les rives du lac Titicaca pour compléter votre découverte des beautés naturelles du lieu. Parmi les excursions proposées (non privatives avec guide anglophone), vous pourrez découvrir les îles Uros, créées par les Uros au XIIIè siècle pour se protéger des Incas. Aujourd'hui les indiens aymaras y vivent du tissage et de la pêche ; ou l'île de Taquile, qui a conservé ses traditions ; balade à vélo sur la route qui longe le lac ; randonnée dans les alentours avec panorama sur l'Altiplano et sur le lac ; découverte des sites archéologiques d'Amaru Muro et Molloco ; observation des oiseaux.

    Repas et nuit au lodge Titilaka.

    jour 10  Lac Titicaca Lima Paris

    Transfert à l'aéroport de Juliaca et envol pour Lima. Transit et continuation pour Paris. Nuit à bord

    jour 11  Paris

    Arrivée à Paris en début d'après-midi.

  • Hébergement
    • Lima Belmond Miraflores Chambre Perou Janine Costa
    • Lima Belmond Miraflores Piscine Lima Perou
    2 nuits en Junior Suite

    BELMOND MIRAFLORES PARK À Lima


    Situé dans le quartier tendance et moderne de Miraflores en bordure d'océan Pacifique, le luxueux Belmond Miraflores Park de style contemporain offre un accès rapide aux principaux musées, boutiques glamour, restaurants et bars.
    82 suites confortables et spacieuses, décorées de meubles modernes. Superbe piscine chauffée sur le toit, avec vue imprenable sur l'océan et sur Lima. Spa. Fitness, yoga. 2 restaurants. Bars.

    • Cusco Palacio Nazarenas Chambre Perou Adrian Houston
    • Cusco Palacio Nazarenas Perou Helen Cathcart
    2 nuits en Junior Suite

    BELMOND PALACIO NAZARENAS À Cusco


    Situé en plein centre de Cusco, ce splendide hôtel est un ancien monastère à l'architecture d'inspiration mauresque, avec de jolies cours intérieures fleuries. L'hôtel a conservé la pierre inca d'origine, les fresques coloniales et les tableaux aux subtiles touches dorées ornant les murs de ce somptueux édifice et se mariant élégamment avec un ameublement classique ou plus contemporain. Belle piscine. Superbe spa. Excellent restaurant. Bar.

    • Inkaterra Macchu Pichu Pueblo Perou
    1 nuit en Junior Suite

    INKATERRA MACHU PICCHU PUEBLO Au pied du Machu Picchu


    Situé en contrebas du Machu Picchu, l'Inkaterra Machu Picchu Pueblo est une propriété de style colonial proposant 85 casitas créées comme un vrai petit village des Andes, rustique et charmant. Membre de la prestigieuse collection Unique Lodges of The World de National Geographic, la propriété respectueuse de son environnement vous attend au cœur de collines en terrasses et de cascades où vivent plus de 200 espèces d'oiseaux, dont le quetzal à tête dorée. Spa, sauna.

    • Sol Y Luna Urubamba CASITAS SUPERIOR Perou
    1 nuit en Casita Deluxe

    SOL Y LUNA À Urubamba dans la Vallée Sacrée


    Membre des Relais & Châteaux, le Soy y Luna vous réservera un accueil chaleureux et francophone. Posé à 2800 m d'altitude dans un magnifique décor coloré au cœur de la Vallée Sacrée des Incas, l'hôtel est proche des principaux sites archéologiques. Mêlant architecture contemporaine et décoration d'inspiration locale avec des œuvres d'artistes péruviens, l'hôtel Soy y Luna utilise des matériaux nobles, tels que la pierre, poutres en bois ou briques, provenant de la vallée. Plusieurs choix de casitas, spacieuses et décorées d'objets d'art locaux, chacune avec terrasse privée donnant sur le jardin ou les montagnes, certaines avec bain à remous. Côté gastronomie, l'hôtel propose des plats exquis aux saveurs péruviennes.

    • Train Belmond Andean Explorer Cabine Perou
    • Train Belmond Hiram Bingham Perou
    • Train Belmond Hiram Bingham Salon Perou
    1 nuit en cabine double

    BELMOND ANDEAN EXPLORER À Puno


    Premier train-couchettes de luxe d'Amérique du Sud, le superbe Belmond Andean Explorer relie Cusco, la capitale de l'Empire Inca, à travers les hautes plaines andines jusqu'à la ville blanche d'Arequipa. Lors de votre trajet jusqu'à Puno et le Lac Titicaca, vous pourrez admirer les paysages spectaculaires de la région à travers les grandes baies vitrées, et profiterez du coucher de soleil sur le canyon de Colca. Chaque cabine offre un mélange apaisant d'accents péruviens et de confort ultime. Chacune dispose d'une bouteille d'oxygène vous assurant un confort supplémentaire à haute altitude, salle de bains avec douche, lavabo et toilettes. Des mets raffinés vous seront proposés dans la voiture-restaurant, tandis que vous pourrez déguster un apéritif au son du piano dans la voiture piano-bar. Service à bord irréprochable, digne de la marque Belmond.
    Un majordome par voiture répondra à vos besoins 24h/24. Un spa ouvre ses portes en mai 2018.

    • Titilaka Corner Room Perou
    2 nuits en Suite Soleil Couchant

    TITILAKA Sur les rives du Lac Titicaca


    Le Boutique-Hotel Titilaka, membre des Relais & Châteaux est un refuge isolé installé sur la rive ouest du Lac Titicaca, non loin de la péninsule de Chucuito. Vous jouirez d'un beau panorama sur le lac, à la frontière avec la Bolivie. Décor contemporain avec des touches d'artisanat local. Chacune des 18 chambres à la décoration contemporaine possède de grandes baies vitrées donnant sur le lac. Restaurant de cuisine contemporaine créative. Bar. Différentes activités et découvertes proposées par le lodge sur le lac et dans les alentours.

quand voyager ?

Le climat varie en fonction des régions. À Lima et sur la côte pacifique : meilleure période de Décembre à Mars avec un climat doux. Dans les Andes : meilleure période de Mai-Juin à Septembre-Octobre (idéale pour la randonnée) Dans l’Altiplano : meilleure période de Mai à Septembre. En Amazonie : meilleure période de Juin à Août, idéalement les mois de Juillet-Août. A évitez absolument la saison des pluies torrentielles, de Décembre à Avril.

Informations pratiques*
sur le pérou

EN SAVOIR PLUS