Circuit privé en Argentine


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Nature et démesure du nord au sud

Circuit privé en Argentine

Partez à la découverte de l'Argentine et de ses immenses paysages contrastés à l'occasion d'un circuit sur-mesure de luxe.

Les grandes étapes de votre voyage vous emmèneront à arpenter Buenos Aires et ses quartiers historiques, la Péninsule de Valdés aux longues étendues désertiques et à la faune incroyablement variée, Ushuaïa et la Terre de Feu aux somptueux paysages entre mer et montagne et la Cordillère des Andes et le Parc national Los Glaciares avec ses imposants glaciers.

Une suggestion d'itinéraire privatif en Argentine à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Participer à la vie d' une authentique Estancia au cœur de la Patagonie, et découvrir à pied, à cheval ou à vélo la beauté sans pareil des paysages alentours
à partir de

9 250/pers. en basse saison

NWL198

14  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Buenos Aires

    jour 2  Buenos Aires

    jour 3  Buenos Aires Trelew Péninsule de Valdés

    jour 4  Péninsule de Valdés

    jour 5  Péninsule de Valdés Ushuaïa

    jour 6  Ushuaïa

    jour 7  Ushuaïa

    jour 8  Ushuaïa

    jour 9  Ushuaïa El Calafate

    jour 10  El Calafate

    jour 11  El Calafate

    jour 12  El Calafate Buenos Aires

    jour 13  Buenos Aires Paris

    jour 14  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Buenos Aires

    Envol pour Buenos Aires. Nuit à bord.

    jour 2  Buenos Aires

    Arrivée à Buenos Aires. Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé VIP à l'hôtel  Alvear Palace. Puis visite des quartiers historiques de Buenos Aires : le quartier coloré de La Boca, face au fleuve Riachuelo, où sont arrivés les premiers migrants européens ; la Plaza de Mayo, avec l'Avenida de Mayo, l'avenue historique de Buenos Aires, et la Casa Rosada, siège du Gouvernement ; et la superbe Cathédrale. Promenade à travers les rues pavées de San Telmo, à l'architecture coloniale, où vous croiserez artisans et brocanteurs, et les fameux « conventillos », anciennes maisons familiales de plusieurs étages.

    Déjeuner libre puis découverte du quartier moderne de Puerto Madero, au passé maritime marchand, anciens docks réhabilités dans les années 90, abritant restaurants, bars et immeubles de haut standing.

    Dîner libre et nuit au mythique Alvear Palace en Suite Junior.

    jour 3  Buenos Aires Trelew Péninsule de Valdés

    Envol matinal pour Trelew. Accueil par votre guide francophone et départ en véhicule privé vers la Péninsule de Valdés puis installation à l'Estancia Rincon Chico à Puerto Madryn.

    Dîner et nuit à l'Estancia Rincon Chico en chambre double.

    jour 4  Péninsule de Valdés

    Départ pour l'exploration de la Péninsule de Valdés avec votre guide privé francophone. Arrêt au point d'observation des baleines de Puerto Pirámides, ancien port d'exportation du sel, aujourd'hui charmant petit village côtier. Depuis l'Estancia San Lorenzo, vous pourrez également observer des manchots. Inscrite au Patrimoine Naturel de l´Humanité par l´UNESCO, la Péninsule de Valdés est composée de longues étendues désertiques, ponctuées d'Estancias dédiées à l'élevage ovin. La faune y est très riche et variée. Préférez la période de septembre à mi-décembre pour observer les baleines franches australes. Vous découvrirez aussi la Caleta Valdés, longue île de terre noire et de galets, refuge d'éléphants de mer mais aussi d'orques (en mars-avril).

    Retour à l'Estancia pour le dîner.

    Nuit à l'Estancia Rincon Chico.

    jour 5  Péninsule de Valdés Ushuaïa

    Envol matinal pour Ushuaïa, capitale de la province de la Terre de Feu et des îles de l'Atlantique Sud, ville la plus australe du monde, située face au canal de Beagle, aux paysages majestueux entre mer et montagne, et à la flore et faune d'une beauté sans pareil.

    Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Cumbres del Martial en chambre supérieure.

    jour 6  Ushuaïa

    Visite privée avec votre guide francophone de la ville d'Ushuaïa. Vous découvrirez l'ancien centre pénitentiaire jusqu'en 1947, qui abrite aujourd'hui le musée Maritime (ou musée de la Prison), et le musée du Bout du monde. Poursuite du voyage avec la découverte du Parc national Terre de Feu, qui abrite dans ses forêts une faune importante de loups rouges, castors, lapins, renards et de plus de 90 espèces d'oiseaux. Vous atteindrez la route la plus australe du monde : la route del « Fin del Mundo » , devant la Baie Lapataia, d'où vous pourrez peut-être observer les castors dans leur milieu naturel. Vous découvrirez aussi la Baie Ensenada, et le Lac Roca.

    Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Cumbres del Martial.

    jour 7  Ushuaïa

    Transfert privé jusqu'au port d'Ushuaïa et départ en bateau pour une navigation sur le canal de Beagle (non privatif, avec guide anglo-hispanophone).
    Vous découvrirez la baie d'Ushuaïa et les montagnes Olivia et Cinco Hermanos, puis l´île des Otaries et celle des Oiseaux, refuge des cormorans impériaux, avant d'admirer le phare « Les Eclaireurs ».

    Retour à l'hôtel en véhicule privé. Déjeuner et après-midi libres, vous permettant de découvrir à votre rythme la ville d'Ushuaïa.

    Dîner libre et nuit à l'hôtel Cumbres del Martial.

    jour 8  Ushuaïa

    Départ pour une découverte des superbes Lacs Fagnano et Escondido, dans l'arrière-pays d'Ushuaia, proches de la cordillère des Andes. Vous traverserez des vallées d'origine glacière et les paysages désertiques et grandioses de la presqu'île de la Terre de Feu. Vous jouirez d'une vue à couper le souffle sur le Lac Escondido depuis le Paso Garibaldi avant d'admirer le Lac Fagnano, le plus grand de la province.

    Repas libres et nuit à l'hôtel Cumbres del Martial.

    jour 9  Ushuaïa El Calafate

    Envol pour El Calafate, petite ville installée aux pieds des montagnes et au bord du lac Argentino. Accueil par votre guide privé francophone et route jusqu'à l'immense Parc national Los Glaciares déclaré Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO, et ses imposants glaciers, aujourd'hui l'une des plus grandes réserves d'eau douce du monde. Le parc abrite deux grands lacs : le Lac Viedma au nord et le lac Argentino au sud.
    Installation à l'Estancia Nibepo Aike, nichée dans le Parc national, sur les rives du Brazo Sur du lac Argentino.

    Déjeuner et après-midis libres pour profiter des activités proposées par l'Estancia : randonnée pédestre, équestre ou à vélo, visite guidée des installations historiques, démonstration de la tonte des moutons et/ou travaux agricoles.

    Dîner et nuit à l'Estancia Nibepo Aike en chambre supérieure.

    jour 10  El Calafate

    Route jusqu'au port privé « La Soledad » dans la contrée de Punta Bandera et embarquement à bord du bateau de luxe Maria Turquesa pour une superbe croisière sur le lac Argentino à la découverte des glaciers. Vous aurez un accès VIP au pont supérieur sur ce nouveau bateau de luxe qui offre une expérience unique avec quelques arrêts dans le parc national que seul ce bateau réalise. Vous traverserez Punta Avellaneda et Boca del Diablo, le passage le plus étroit du lac. Vous observerez les icebergs proches du glacier Upsala. Puis cap vers le sud dans le canal Spegazzini qui mène au glacier du même nom.

    Déjeuner face aux paysages grandioses qui vous entourent.

    Dans l'après-midi vous atteindrez la baie paisible de Puesto de las Vacas, et ferez une randonnée guidée pour profiter des vues panoramiques sur le glacier Spegazzini. Puis, le bateau s'arrêtera face à la barrière de glace et vous pourrez contempler le glacier Upsala, si les conditions climatiques le permettent. Navigation sur le Canal de los Témpanos et observation du Glacier Perito Moreno. Retour à l'Estancia Nibepo Aike dans la soirée pour le dîner.

    Nuit à l'Estancia Nibepo Aike.

    jour 11  El Calafate

    Le matin, départ avec votre guide privé francophone à la découverte de l'imposant glacier Perito Moreno, sur le versant argentin de la partie sud de la Cordillère des Andes. Contrairement aux autres glaciers de la région, le Perito Moreno est demeuré intact ces dernières décennies et il représente l'une des plus grandes réserves d´eau douce du monde.

    Déjeuner box-lunch dans le Parc national puis courte randonnée jusqu'au parcours de passerelles aménagées vous permettant de contempler le glacier dans toute sa majesté et les spectaculaires chutes de glace. Retour à l'Estancia Nibepo Aike en fin d'après-midi.

    Dîner et nuit à l'Estancia Nibepo Aike.

    jour 12  El Calafate Buenos Aires

    Matinée libre afin de réaliser selon vos envies les activités proposées par l'Estancia, ou possibilité de promenade à cheval dans le Parc national. Puis transfert privé vers l'aéroport d'El Calafate et envol pour Buenos Aires. Accueil par votre guide francophone et transfert privé jusqu'à votre hôtel.

    Repas libres.

    Nuit à l'hôtel Alvear Palace.

    jour 13  Buenos Aires Paris

    Le matin, visite de la zone nord de Buenos Aires, avec le quartier traditionnel de La Recoleta : son cimetière, avec la tombe d'Evita Perón, et ses différents caveaux, de divers styles artistiques et architecturaux, qui racontent l'histoire de la ville et du pays ; l'église coloniale Notre Dame du Pilar du XVIIIe siècle ; l'avenue Alvear, ses magnifiques demeures et nombreuses galeries d'art ; la Place Carlos Pellegrini, et le vaste quartier Palermo et ses jolis parcs.

    Déjeuner libre puis transfert à l'aéroport, envol pour Paris.

    Dîner et nuit à bord.

     

    jour 14  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergement
    • Buenos Aires Alvear Palace Lobby Argentine
    • Buenos Aires Alvear Palace Piscine Argentine
    2 nuits en Suite Junior

    ALVEAR PALACE À Buenos Aires


    Le somptueux hôtel Alvear Palace membre des Leading Hotels of the World, est situé dans le quartier de La Recoleta, où se trouvent les meilleurs restaurants, cafés, antiquaires et boutiques de Buenos Aires.
    La décoration et le mobilier de l'hôtel et de ses majestueuses chambres et suites rappellent les styles Louis XV et Louis XVI, avec des lustres en cristal, des murs ornés de feuilles d'or et de nombreuses œuvres d'artistes célèbres. Plusieurs restaurants, dont La Bourgogne, dirigé par le Chef Français Relais & Châteaux, Jean Paul Bondoux. Spa.

    • Peninsule Valdes Patagonie Argentine Estancia Rincon Chico
    2 nuits en chambre double

    ESTANCIA RINCON CHICO À Puerto Madryn


    Décrite par le célèbre magazine National Geographic comme l'un des meilleurs hôtels d'Amérique du Sud, cette élégante Estancia familiale est située au sud-est de la Pénínsule de Valdés.
    Construite dans le style des vieilles maisons anglaises de la fin du XIXe siècle, l'Estancia dispose de 8 chambres confortables. Côté restauration, les menus du jour sont une combinaison de recettes familiales et de plats typiques de la Patagonie faits maison avec des ingrédients biologiques, servis dans la salle à manger décorée avec des meubles anciens appartenait à la famille propriétaire des lieux depuis des générations. Bar à vin.

    • Ushuahia Cumbres del Martial
    • Ushuahia Cumbres del Martial Vue
    4 nuits en chambre supérieure

    CUMBRES DEL MARTIAL À Ushuaïa


    Ce charmant lodge de montagne est niché au milieu de la forêt naturelle Fuegian, non loin de l'Arroyo Buena Esperanza et offre une vue incomparable sur l'entrée du canal de Beagle.
    Les 10 chambres à la décoration traditionnelle disposent chacune d'un balcon avec vue sur le Canal de Beagle. Vous pourrez déguster des cheese cakes frais dans le salon de thé, tandis que le restaurant sert une cuisine typique de Patagonie et de succulents vins sud-américains.
     

    • El Calafate Estancia Nibepo Aike Florian von der Fecht
    • El Calafate Estancia Nibepo Aike Puesto Laguna Florian von der Fecht
    3 nuits en chambre supérieure

    ESTANCIA NIBEPO AIKE Dans le Parc national Los Glacieres


    L'Estancia Nibepo Aike conserve l'essence des anciennes estancias de Patagonie. Appartenant à la même famille depuis plusieurs générations, elle est idéalement située dans le Parc National Los Glaciares, sur les rives du lac Argentino, près du glacier Perito Moreno. D'une superficie de plus de 12 000 hectares, elle s'étend jusqu'à la frontière avec le Chili.
    Autrefois dédiée à la production ovine, elle en conserve aujourd'hui un petit troupeau, bien que sa production principale soit l'élevage de la vache Hereford. 10 chambres (8 chambres standard et 2 chambres supérieures). Salle de jeux et salle de lecture avec une cheminée. Différents sentiers vous permettront d'explorer les environs et de découvrir la flore et la faune, à pied, à cheval ou en vélo : la vallée de la rivière Cachorro, les rives du lac Argentino, la frontière avec le Chili et la colline du Cerro Cristal.

quand voyager ?

Il existe une grande variation climatique en fonction des régions. La meilleure saison se situe globalement entre octobre et novembre et mars-avril pour la majeure partie du pays.

Informations pratiques*
sur l'argentine

EN SAVOIR PLUS