Circuit privé au Brésil


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Bahia, Rio et croisière sur l'Amazonie

Circuit privé au Brésil

Découvrez les multiples facettes du Brésil au cours d' un circuit de luxe qui vous mènera de Salvador et ses quartiers animés, à Rio de Janeiro et ses célèbres plages, en passant par l’Amazonie et ses secrets botaniques. Privilèges Voyages a sélectionné des hôtels de charme pour rendre votre séjour exclusif et inoubliable.

À Salvador, vous plongerez dans une diversité culturelle hors du commun, entre traditions amérindiennes et influences africaines. La Baie de tous les Saints, le marché São Tomao, l’église de Bonfim, le quartier de la Ribeira, Recôncavo… n’auront plus de secrets pour vous. À Praia do Forte, vous découvrirez les charmes des longues plages bordées de cocotier. Au cours de votre circuit haut de gamme, vous vivrez une immersion exceptionnelle au cœur de la forêt amazonienne : le village de Marituba, le lac Anuma, Tapajoara ou encore Alter do Chao vous dévoileront leurs trésors bien gardés. La faune et la flore locale vous éblouiront lors de randonnées en compagnie de guides locaux, incollables sur le territoire. Vous aurez la chance de faire connaissance avec les habitants de villages traditionnels qui vous initieront aux rituels et à la culture Munduruku. Enfin vous terminerez votre voyage par l’incontournable Rio de Janeiro, son Pain de Sucre, ses plages de Copacabana et d’Ipanema et son superbe centre historique aux multiples facettes. 

Une suggestion d’itinéraire privatif sur-mesure au Brésil à décliner selon vos envies.
 

vous aimerez :
  •   Découvrir la pluralité d’un pays haut en couleur, entre forêt amazonienne, plages de sable fin et villes entre modernité et traditions
  •   Partager les rituels et les soirées traditionnelles sur la plage avec les villageois du cœur de la forêt amazonienne
  •   Randonner accompagné d’un guide indien spécialiste de la forêt amazonienne au plus près des oiseaux exotiques, singes agiles et autres spécimens de la faune locale
  •   Voir le soleil se coucher sur les eaux dorées du Rio Jari peuplées de caïmans
  •   Vous immerger dans la culture diversifiée de Salvador et Rio de Janeiro, deux villes aux mélanges inter-culturels étonnants
à partir de

4 890/pers. en basse saison

NWL182

15  jours  -  13  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Salvador

    jour 2  Salvador

    jour 3  Salvador

    jour 4  Salvador

    jour 5  Salvador

    jour 6  Salvador Santarém Alter do Chão Rio Jari

    jour 7  Rio Jari Maguari

    jour 8  Maguari Lac Marai

    jour 9  Lac Marai Lac Anuma

    jour 10  Lac Anuma Santarém

    jour 11  Santarém Rio de Janeiro

    jour 12  Rio de Janeiro

    jour 13  Rio de Janeiro

    jour 14  Rio de Janeiro Paris

    jour 15  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Salvador

    Vol Paris / Salvador via Madrid en classe économique. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation à votre hôtel, La Villa Bahia****.

    jour 2  Salvador

    Après avoir profité de la matinée pour vous reposer du voyage, vous partirez à la découverte de la superbe ville de Salvador, accompagné par votre guide francophone. Vous commencerez votre parcours dans la ville basse, avec le farol da Barra, phare de la ville érigé à l’entrée de la Baie de tous les Saints par Tomé de Souza, premier gouverneur de Salvador. Vous vous promènerez ensuite tranquillement à travers l’authentique marché bahianais São Joaquim, en plein cœur du quartier du port. Dans le nord de la ville, vous admirerez la « salle des miracles » dans l’église Bonfim, une impressionnante collection d’ex-votos dédiée au Senhor do Bonfim. 

    Enfin, vous terminerez cette première journée dans le quartier du port, avec une visite du musée d’art moderne de la ville, qui accueille de nombreuses expositions itinérantes mettant en valeur le travail d’artistes variés.

    Nuit à l’hôtel La Villa Bahia en chambre de catégorie unique

    jour 3  Salvador

    Votre guide francophone vous fera découvrir les secrets les mieux gardés des quartiers représentatifs de la mosaïque culturelle qu’est Salvador. Entre origines africaines, festivités religieuses du candomblé et rythmes endiablés de la capoeira, vous serez éblouis par la ville aux multiples couleurs. Le matin, vous arpenterez à nouveau les rues de la ville basse, avant de vous diriger vers la Ribeira, où la criée et la danse animent le quartier du matin au soir. À l’heure du déjeuner, ne manquez pas la spécialité locale, la moqueca, un ragoût de poissons et fruits de mer.

    L’après-midi, vous continuerez votre exploration dans la ville haute, avec le quartier historique de Pelourinho. Vous serez éblouis par les maisons colorées, les imposantes demeures coloniales et les innombrables églises baroques. Au Fort de la Capoeira, vous jouirez d’une superbe vue panoramique sur la baie de Salvador. Votre périple se poursuivra ensuite par les visites de la maison-musée du célèbre écrivain Jorge Amado et de l’église São Francisco, impressionnante par ses dorures et ses fresques d’azulejos. Enfin, vous terminerez votre visite de la ville par un peu de shopping au Mercado Modelo, non sans avoir d’abord découvert l’elevador Lacerda, point de la ville marquant la séparation entre ville haute et ville basse.

    Nuit à l’hôtel La Villa Bahia

    jour 4  Salvador

    Après avoir découvert tous les recoins de Salvador, direction Cachoeira avec votre guide francophone en véhicule privé. Vous traverserez de nombreuses et ancestrales plantations de canne à sucre, de tabac et de manioc avant d’arriver dans la région. Perdue dans les terres, Cachoeira offre une histoire riche et  puisqu’elle fut l’une des premières à être colonisée par les Portugais. Sur la route, vous ferez une pause à Santo Amaro pour visiter l’authentique marché de fruits et légumes de la ville natale du musicien Caetano Veloso.

    A Cachoeira, vous découvrirez en compagnie de votre guide une ville au riche passé historique, et où vécurent des figures de l’Histoire brésilienne, tels qu’Anastacia, symbole de la résistance des esclaves, ou Ana Neri, pionnière de l’aide humanitaire. Vous aurez ensuite le loisir de flâner dans les ruelles de la pittoresque São Felix, petite ville faisant face à Cachoeira, sur l’autre rive du rio Paraguaçu. Enfin, vous profiterez d’une visite de la traditionnelle fabrique de cigares Dannemann, en activité depuis plus de 120 ans, avant de regagner votre hôtel à Salvador.

    Nuit à l’hôtel La Villa Bahia.

    jour 5  Salvador

    Vous profiterez d’une journée placée sous le signe de la plage et de l’océan, grâce à une excursion au nord de Salvador. Sur la route, vous ferez escale à Arembepe, le célèbre village hippie où vécurent entre autres Janis Joplin et Mick Jagger, avant d’arriver à Praia do Forte, paradisiaque plage bordée de palmiers, où se déroulent 12 km de sable blanc. Vous pourrez alors vous laissez tenter par les belles boutiques du village, par l’appel du farniente sur la plage, ou encore par une visite du projet écologique « Tamar », œuvrant pour la protection des tortues.

    Si vous souhaitez vous éloigner et profiter d’une tranquillité absolue, vous préférerez alors gagner Imbassai, littéralement « rencontre des eaux » en langue tupi-guarani, offrant eau douce et eau salée pour une baignade à votre convenance. Retour en fin d’après-midi vers Salvador.

    Nuit à l’hôtel La Villa Bahia.

    jour 6  Salvador Santarém Alter do Chão Rio Jari

    Vous quitterez Salvador, direction Santarém en avion. Une fois arrivé, vous serez transférez en voiture privée à Alter do Chão, où vous embarquerez pour une croisière de quelques jours à la découverte des merveilles de l’Amazonie. Vous commencerez par une navigation sur les eaux claires et tranquilles du Tapajo, large de plus de 20 kilomètres. Vous vous dirigerez ainsi en 1h30 de traversée vers le Jari, un canal naturel reliant le Tapajos au majestueux Amazone.

    Après le dîner à bord, vous profiterez d’une sortie en canot à moteur pour une observation de la nature à la tombée du jour. Vous aurez la chance d’observer la faune locale, et peut-être de vous trouver nez à nez avec un caïman.

    Nuit à l’embouchure du Jari, à bord de l’Amazon Dream, en cabine n°2, 3, 4, 5 ou 7.

    jour 7  Rio Jari Maguari

    Dès le lever du jour, vous partirez en canot à moteur naviguez sur les eaux du rio Jari, pour découvrir les secrets de la faune amazonienne. Entre dauphins, crocodiles, iguanes, oiseaux exotiques, c’est tout un écosystème que vous explorerez. Après cela, vous apprendrez à connaître l’Histoire et la richesse culturelle des lieux, en découvrant les habitats typiques cabocles, dans la forêt de varzea, un lieu étonnant où la moitié de l’année, l’eau reprend ses droits et recouvre les terres.

    Vous regagnerez par la suite le bateau pour déjeuner à son bord. L’après-midi, vous profiterez des sublimes paysages des rives du Rio Jari depuis le bateau, qui naviguera tranquillement en direction de Maguari, sur le rivage de la Forêt Nationale du Tapajos

    Dîner et nuit dans l’anse de Maguari, à bord de l’Amazon Dream.

    jour 8  Maguari Lac Marai

    Arrivé à Maguari, vous partirez dès l’aube en expédition dans la forêt primaire de Maguari, accompagné par les meilleurs guides : des natifs de la communauté vivant depuis des générations dans la région. Au fil de votre randonnée en terre inconnue, vous vous familiariserez avec les différentes espèces de la faune et de la flore locale, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Votre guide vous apprendra à reconnaître les arbres géants, les samaumas, les castanheiras, les plantes médicinales… Et tout au long de votre marche, vous aurez le plaisir d’être accompagnés par les meilleurs ambassadeurs de la forêt : oiseaux exotiques, rois de la canopée, papillons bleus, scarabées, insectes et autres singes agiles… À l’issue de cette exploration, vous profiterez d’un moment de détente et de baignade avant le déjeuner à bord.

    L’après-midi, le bateau vous emmènera sur la rive droite du fleuve vers le lac Marai. C’est là que vous partirez sur les traces de l’expédition Langsdorff, menée entre 1826 et 1830, qui a œuvré pour l’avancée des connaissances en matière de zoologie, de botanique, de minéralogie, de médecine et d’ethnographie du début du XIXe siècle. Vous aurez le plaisir de vous découvrir les traditions et la culture des descendants des Munduruku. Au coucher du soleil, vous partirez en canot à moteur sur le lac pour une passionnante initiation à l’observation des oiseaux. Si le temps le permet, vous aurez également l’opportunité de naviguer en pirogue sur le lac, accompagné par des guides indiens qui vous initieront à l’un des nombreux rituels Mundurukus.

    Dîner et nuit sur le lac Marai, à bord de l’Amazon Dream

    jour 9  Lac Marai Lac Anuma

    Tôt le matin, vous profiterez de la quiétude du lever du jour pour partir en pirogue accompagné de vos guides indiens, qui vous feront découvrir tous les secrets de la faune et de la flore locale. Après le petit-déjeuner, vous vous adonnerez à une promenade à travers le village indien Munduruku de Marituba et en forêt primaire.

    L’après-midi, vous naviguerez en direction du lac Anuma et du village de Vista Alegre. Après avoir admiré le superbe coucher du soleil sur le lac, vous vivrez une véritable soirée de fête, immergé dans la culture locale. Les représentants de la communauté de Vista Alegre vous enseigneront les secrets des danses traditionnelles et vous dégusterez un dîner « piracaia » à base de grillades de poisson sur la plage.

    Nuit sur le lac Anuma, à bord de l’Amazon Dream

    jour 10  Lac Anuma Santarém

    Dès 8h, vous partirez, accompagné de votre guide, pour une randonnée dans la Réserve Extrativiste Tapajoara, qui tire son nom du mode de vie de ses habitants. Effectivement, ceux-ci vivent des ressources qu’ils « extraient » de la forêt. Vous vivrez une véritable immersion dans la culture du peuple cabocle : préparation de la farine de manioc, récolte du latex sur les troncs des hévéas par les seringueiros, cueillette des plantes médicinales… Vous descendrez par la suite en pirogue un « iguarapé », petite rivière qui serpente dans la forêt.

    L’après-midi, vous rejoindrez le bateau pour une dernière traversée, vers Alter do Chão. Après une soirée de danses traditionnelles en musique sur la plage, vous rejoindrez le bateau pour une dernière nuit au cœur de la forêt amazonienne. Le bateau rejoindra Santarém et l’anse de Mapiri de nuit.

    Nuit dans l’anse de Mapiri, à bord de l’Amazon Dream

    jour 11  Santarém Rio de Janeiro

    Le matin, vous visiterez les traditionnels marché au poisson et marché des plantes médicinales avant de rejoindre l’aéroport et de prendre votre vol pour Rio de Janeiro.

    Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel et installation.

    Nuit à l’hôtel Belmond Copacabana Palace en chambre standard vue ville.

    jour 12  Rio de Janeiro

    Vous découvrirez l’immense et impressionnant jardin botanique de Rio à votre rythme. Prenez le temps de déambuler à travers les 141 hectares du parc, au beau milieu des plus beaux spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Orchidées, Vitorias Regia, broméliacées, flamboyants… se mêlent pour vous offrir une superbe balade. Puis vous continuerez votre visite au cœur de Rio avec la visite du parc national de Tijuca. Ce bijou de 3200 hectares est la plus grande forêt urbaine du monde, une véritable oasis de tranquillité et de végétation luxuriante au beau milieu de la métropole. Ne manquez pas la vista chinesa et la mesa do Imperador, deux points de vue offrant des panoramas exceptionnels sur la ville.

    Enfin vous terminerez la journée par la montée au Corcovado (700 mètres d’altitude), symbole incontournable de Rio de Janeiro, duquel vous jouirez d’une vue époustouflante sur la cidade maravilhosa.

    Nuit à l’hôtel Belmond Copacabana Palace.

    jour 13  Rio de Janeiro

    Votre guide francophone privé vous accompagnera à travers la découverte du centre-ville de Rio, impressionnant de diversité et de multiculturalisme. Vous croiserez imposants immeubles de verre, ruelles intactes, petites échoppes et magasins bon marchés en l’espace de seulement quelques mètres. Le passé préservé et la modernité assumée se mêlent à merveille et offrent un style unique.

    Avec votre guide, selon les horaires d’ouvertures des sites et selon vos préférences, vous déciderez de visiter le palais impérial, le musée national des Beaux-Arts, l’église Notre-Dame de Candelária, le Teatro Municipal, la fondation Banco do Brasil, la casa da França, le musée historique national, le convento Santo Antônio, la cathédrale métropolitaine, ou encore la place Tiradentes. Par la suite, vous découvrirez les incontournables plages de Copacabana et Ipanema, avant de rejoindre en fin d’après-midi le téléphérique qui vous conduira au sommet du célèbre Pain de Sucre, haut de 400 mètres, véritable symbole de Rio de Janeiro.

    Nuit à l’hôtel Belmond Copacabana Palace.

    jour 14  Rio de Janeiro Paris

    Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

    jour 15  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergement
    • Villa Bahia Chambre Circuit Rythme Bresil
    • Villa Bahia Piscine Circuit Rythme Bresil
    5 nuits en chambre de catégorie unique

    VILLA BAHIA À Salvador


    Profitez de cet hôtel de charme pour vous délasser au cœur de l’effervescence de Salvador. Au cœur du quartier animé de Pelourinho, cette ancienne authentique maison coloniale chargée d’histoire offre tout le confort moderne, une belle piscine, deux agréables jardins, une terrasse panoramique. Le style colonial d’origine mêlé à une décoration très actuelle promet une atmosphère des plus agréables. Le restaurant aux spécialités françaises ravira vos papilles. Le maître des lieux ne manquera pas de vous partager son enthousiasme et son amour pour Salvador.

    • Croisiere Amazon Dream Bresil
    • Croisiere Amazon Dream Pont Bresil
    5 nuits sur l’Amazon Dream en cabine n°2, 3, 4, 5, 6 ou 7.

    AMAZON DREAM Sur le Tapajo, le Jari et l’Amazone


    Voguant sur les eaux amazoniennes depuis 2007, le navire de 27,5 mètres de long vous accueillera dans une atmosphère chaleureuse et traditionnelle. L’Amazon Dream, construit en bois d’Ipe et d’Itauba, compte neuf cabines spacieuses et lumineuses, offrant toute la climatisation.

    Les bois exotiques, tissus colorés, objets indiens disséminés sur les différents ponts et autres peintures contant l’histoire de l’Amazonie sont une véritable invitation au dépaysement. Sur le pont supérieur, vous découvrirez une vue sur la nature environnante époustouflante depuis la salle à manger où vous dégusterez mets traditionnels et exotiques, et vous vous laisserez tenter par les cocktails de fruits exotiques du bar.

    Enfin, le solarium ombragé et ses chaises longues vous promettent des moments de repos exquis, doucement bercé par les eaux amazoniennes. 

    • Belmond Copacabana Palace Penthouse Suite Circuit Rythme Bresil
    • Belmond Copacabana Palace Suite Circuit Rythme Bresil
    3 nuits en chambre Standard

    BELMOND COPACABANA PALACE À Rio de Janeiro


    Depuis 1923, le superbe Belmond Copacabana Palace offre un panorama à couper le souffle sur la mer. Une atmosphère particulière règne en ces lieux, puisque nombreuses furent les célébrités qui franchirent les portes du palace, à l’instar des Rolling Stones, Fred Astaire et Ginger Rogers Meubles d’époque et œuvres d’art originales égayent les 245 chambres et suites, et donnent un véritable cachet au monument.

    Les restaurants de l’hôtel offrent une belle variété de cuisines, depuis les spécialités locales jusqu’aux mets fins italiens du Restaurant Cipriani. La grande piscine et son bar ainsi que le superbe Spa de l’hôtel vous permettront de vous délasser après les belles journées de visite.

quand voyager ?

Le climat varie d'une région à l'autre. Dans le Sud (Rio de Janeiro, São Paulo) : meilleure période de Juin à Septembre, avec des températures plus clémentes. Pluies de Décembre à Mars avec une atmosphère parfois étouffante. Dans le Nord Este (Recife, Salvador de Bahia) : meilleure période de Septembre à début Décembre pour éviter les températures parfois très élevées. Dans le Mato Grosso et Mato Grosso do Sul, à Cuiabá et Campo Grande (Pantanal) : meilleure période de mi-Mai à la mi-Août pendant la saison sèche. Possibilité de pluies diluviennes d'Octobre à Avril, surtout entre Octobre et Mars. En Amazonie (Manaus) : Préférez les mois de Juillet à Novembre, voire Décembre même si la région est chaude et humide toute l'année. Eviter de voyager entre Janvier et Juin pour les fortes pluies.

Informations pratiques*
sur le brésil

EN SAVOIR PLUS