Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 10h30 à 17h30.

Nos équipes restent également joignables par téléphone et par email pour organiser vos futures vacances.

Circuit privé au Brésil : Bahia, croisière en Amazonie & Rio


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Bahia, Rio et croisière sur l'Amazonie

Circuit privé au Brésil : Bahia, croisière en Amazonie & Rio

Découvrez les multiples facettes du Brésil au cours de ce circuit de luxe guidé qui vous mènera de Salvador et ses quartiers animés, à Rio de Janeiro et ses célèbres plages, en passant par une croisière sur l' Amazonie et ses secrets botaniques.

À Salvador, vous plongerez dans une diversité culturelle hors du commun, entre traditions amérindiennes et influences africaines. Avec votre guide, l’église de Bonfim, la place Largo do Pelourinho, le quartier de Santo Antonio, le Mercado Modelo,… n’auront plus de secrets pour vous. Vous vous envolerez ensuite pour Santarém et embarquerez pour une croisière de 4 nuits au cœur de la forêt amazonienne, sur l'Amazon Dream. Le village de Pacoval, le lac Maica, le fleuve Curua Una ou encore Alter do Chao vous dévoileront leurs trésors bien gardés. La faune et la flore locale vous éblouiront lors de randonnées en compagnie de guides locaux, incollables sur le territoire. Vous aurez la chance de faire connaissance avec les habitants de villages traditionnels qui vous initieront aux rituels et à la culture ancestrale locale. De retour à Santarém, vous poursuivrez votre circuit haut de gamme et reprendrez un vol pour l’incontournable Rio de Janeiro, son Pain de Sucre, ses plages de Copacabana et d’Ipanema et son superbe centre historique aux multiples facettes. 

Privilèges Voyages a sélectionné la charmante Villa Bahia à Salvador et l' iconique Belmond Copacabana Palace à Rio et agrémentera votre séjour par la visite de Rio et Salvador avec chauffeur et guide francophone. Une suggestion de circuit privatif sur-mesure au Brésil à décliner selon vos envies.

vous aimerez :
  •   Découvrir la pluralité d’un pays haut en couleur, entre forêt amazonienne, plages de sable fin et villes entre modernité et traditions
  •   Dormir au coeur de la forêt amazonienne sur l' Amazon Dream, bateau traditionnel
  •   Randonner accompagné d’un guide indien spécialiste de la forêt amazonienne au plus près des oiseaux exotiques, singes agiles et autres spécimens de la faune locale
  •   Vous immerger dans la culture diversifiée de Salvador et Rio de Janeiro, deux villes aux mélanges inter-culturels étonnants
  •   Profiter des services de votre chauffeur-guide francophone privé à Salvador et à Rio
  •   Séjourner dans des hôtels très luxueux, à la Villa Bahia à Salvador et au Belmond Copacabana Palace à Rio
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

4 180/pers. en basse saison

NWL182

13  jours  -  11  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Salvador de Bahia

    jour 2  Salvador de Bahia

    jour 3  Salvador de Bahia

    jour 4  Salvador Santarém Lac Maica

    jour 5  Lac Maica Curua Una

    jour 6  Curua Una Sao Joao do Tapara

    jour 7  Sao Joao do Tapara Alter do Chão

    jour 8  Alter do Chão Santarém

    jour 9  Santarém Rio de Janeiro

    jour 10  Rio de Janeiro

    jour 11  Rio de Janeiro

    jour 12  Rio de Janeiro Paris

    jour 13  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Salvador de Bahia

    Envol pour Salvador via Lisbonne. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

    Nuit à la Villa Bahia à Salvador de Bahia.

    jour 2  Salvador de Bahia

    Dans la matinée, votre guide francophone viendra vous chercher à la réception de votre hôtel pour partir à la découverte de la « Rome Noire », surnommée ainsi en raison des influences africaines qui ont forgé ses traditions. Vous commencerez votre visite par l’église da Ordem Terceira de São Francisco construite au XVIIIème siècle. Puis vous continuerez votre balade par la fameuse place Largo do Pelourinho entourée de maisons coloniales portugaises colorées. Vous remonterez ensuite la Ladeira do Carmo pour atteindre le quartier de Santo Antonio, en cours de restauration. Vous rejoindrez ensuite l’impressionnant Elevador Lacerda de style Art déco en traversant le Terreiro de Jesus. N’hésitez pas à y déguster « un picolé » (glace) pour vous rafraichir. Après être descendu en ascenseur, vous arriverez devant le Mercado Modelo, bâtiment néoclassique et ancien lieu d’arrivée des esclaves en provenance d’Afrique, qui brûla en 1986. C’est aujourd’hui un marché d’artisanat. Puis, vous partirez en direction de l’église Nosso Senhor do Bonfim : ses grilles envahies de « fitas » (rubans colorés) et sa Sala dos Milagres (salle des miracles) en font un endroit unique à Salvador.

    Retour à l’hôtel en fin de journée et nuit à la Villa Bahia à Salvador de Bahia.

    jour 3  Salvador de Bahia

    Journée libre pour vous familiariser avec l'histoire de Salvador de Bahia. Entre origines africaines, festivités religieuses du candomblé et rythmes endiablés de la capoeira, vous serez éblouis par la ville aux multiples couleurs.

    En option : Journée avec un chauffeur-guide francophone pour découvrir Cachoeira (environ 1h30 de route). Vous traverserez de nombreuses et ancestrales plantations de canne à sucre, de tabac et de manioc avant d’arriver dans la région. Perdue dans les terres, Cachoeira offre une histoire riche puisqu’elle fut l’une des premières à être colonisée par les Portugais. Sur la route, vous ferez une pause à Santo Amaro pour visiter l’authentique marché de fruits et légumes de la ville natale du musicien Caetano Veloso. A Cachoeira, vous découvrirez en compagnie de votre guide une ville au riche passé historique, et où vécurent des figures de l’Histoire brésilienne, tels qu’Anastacia, symbole de la résistance des esclaves, ou Ana Neri, pionnière de l’aide humanitaire. Vous aurez ensuite le loisir de flâner dans les ruelles de la pittoresque São Felix, petite ville faisant face à Cachoeira, sur l’autre rive du rio Paraguaçu. Enfin, vous profiterez d’une visite de la traditionnelle fabrique de cigares Dannemann, en activité depuis plus de 120 ans, avant de regagner votre hôtel à Salvador.

    Nuit à la Villa Bahia à Salvador de Bahia.

    jour 4  Salvador Santarém Lac Maica

    Vous rejoindrez en voiture privée l'aéroport de Salvador et vous vous envolerez pour Santarém (environ 45 minutes de vol).

    Vous serez accueilli à l'aéroport et bénéficierez d'un transfert privé jusqu’au Yacht Club de Santarem, située au confluent de l’Amazone et du Tapajos. Vous embarquerez donc sur l'Amazon Dream pour une croisière de 5 jours à la découverte des merveilles de l’Amazonie. Avant le départ de la croisière, le commandant et l’équipage vous informera sur les règles de sécurité à bord du bateau, puis votre guide francophone vous présentera l’itinéraire de la croisière sur les fleuves Amazone et Tapajos. 

    Le bateau lèvera l’ancre et voguera sur les eaux claires et tranquilles du Tapajo, large de plus de 20 kilomètres. C’est l’un des terrains de jeu favori des dauphins roses (boto) et des dauphins gris (tucuxi). Un dernier regard sur cet extraordinaire paysage et navigation vers l’embouchure de l’Ituqui, un canal parallèle au fleuve Amazone. Coucher de soleil et apéritif sur le troisième pont, et courte présentation par le guide, de la journée du lendemain et de la région dans laquelle le bateau fait escale, ce rendez-vous sera journalier tout au long de la croisière. Dîner à bord et premier contact avec les bruits, les cris et les murmures de la forêt Amazonienne.

    Nuit sur le Lac Maica à bord de l’Amazon Dream.

    jour 5  Lac Maica Curua Una

    Dès le lever du jour, vous partirez en canot à moteur, avec votre guide, naviguer sur les eaux du lac Maica, pour découvrir les secrets de la faune amazonienne. Chacun reçoit une canne à pêche, les appâts et suivant les conseils des marins s’essaye à l’une des activités principales sur ce territoire. Retour à bord de l’Amazon Dream pour le déjeuner. En début d’après midi, navigation par le canal de l’Ituqui et le fleuve Amazone vers l’embouchure du fleuve Curua Una. Au coucher du soleil, apéritif sur le troisième pont encerclé par les eaux.

    Dîner et nuit à l’embouchure de la rivière Curua Una à bord de l’Amazon Dream.

    jour 6  Curua Una Sao Joao do Tapara

    Au lever du jour, petit-déjeuner et sortie en canot à moteur pour l’observation de la faune, en particulier des oiseaux et de la flore en compagnie de votre guide sur la rivière Curua Una. De nombreux dauphins roses sont généralement présents dans ces eaux. Cabotage vers le village de Pacoval sur le fleuve Curua-Una en canot à moteur ou avec l’Amazon Dream selon la hauteur des eaux. Visite de la communauté de Quilombolas (descendant des esclaves africains réfugiés au 18ème siècle en Amazonie) et rencontre avec les habitants. Petite marche en forêt si le temps le permet et exploration des lacs environnants.

    Retour au bateau et déjeuner à bord. En début d’après midi, navigation en remontant le fleuve Amazone par la rive gauche. Sur la rive, on aperçoit les maisons sur pilotis des cabocles, le « peuple des eaux », issu du métissage des Indiens avec les conquérants portugais aux XVIe et XVIIe siècles. Vers 18h30, escale à Sao Joao do Tapara, sur un affluent de l’Amazone.

    Dîner et nuit à Sao Joao do Tapara à bord de l’Amazon Dream.

    jour 7  Sao Joao do Tapara Alter do Chão

    Petit-déjeuner et navigation en canots à moteur pour l’observation de la faune et de la flore sur les petits affluents qui relient l’Amazone au lac Monte Alegre. Singes, caïmans, iguanes, aigles, aigrettes, hérons, perroquets sont souvent au rendez vous. Retour au bateau, déjeuner à bord et navigation jusqu'au terminal fluvial de Santarém (pour avitaillement).

    Petite visite de la ville, les herboristes, les bazars du port, les échoppes de hamacs multicolores et la vie trépidante des habitants. Vers 16h, navigation vers Alter do Chao, les « Caraïbes au cœur de l’Amazonie ». Mouillage à la pointe du Cururu (septembre à décembre) ou près du lac vert : une légende indienne raconte qu’une pierre magique cachée au fond du lac lui donne ces étonnants reflets bleus-verts.

    Dîner et nuit à Alter do Chao à bord de l’Amazon Dream.

    jour 8  Alter do Chão Santarém

    Petit-déjeuner et farniente sur la plage d’où l’on aperçoit parfois les dauphins venus nager près du bord. Baignade et balade détente. Petite marche pour découvrir depuis la « serra da Piroca » ou la « Colina do Amor », le magnifique paysage qui entoure le village.

    Déjeuner puis promenade en canot sur le Lago Verde. Débarquement à Alter do Chao et visite de la ville aux maisons colorées. Transfert à votre hôtel.

    Nuit à la Pousada Boutique Vila de Alter à Santarém.

    jour 9  Santarém Rio de Janeiro

    Dans la journée, transfert à l'aéroport et Santarém et envol pour Rio de Janeiro. Accueil à l’aéroport, transfert privé à l’hôtel et installation.

    Nuit à l’hôtel Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro.

    jour 10  Rio de Janeiro

    Votre guide francophone vous rejoindra à votre hôtel pour vous faire découvrir la ville de Rio de Janeiro. Vous monterez au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio, du haut duquel vous jouirez d’une vue époustouflante sur la cidade maravilhosa. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa. Vous redescendez par Santa Teresa, qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio, du temps où la ville était la capitale du Brésil et accueillait en son centre (en contrebas de la colline où vous vous trouvez) tous les organes du pouvoir. Encerclé par l’agglomération, le quartier a perdu son caractère exclusif, et la zone riche s’est déplacée au sud-ouest de Rio, à Barra da Tijuca. Santa Teresa accueille aujourd’hui une population hétéroclite et constitue le quartier bohême du Rio moderne. Vous vous baladez à pied dans le quartier pour vous imprégner de son ambiance surannée. En redescendant vers le quartier de Lapa, vous visiterez l’escalier coloré ou "escadaria do Convento da Santa Teresa", décoré par Jorge Selarón. En fin d’après-midi, vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.) symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.

    Option : survol en hélicoptère depuis le Pain de Sucre.

    Nuit à l’hôtel Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro.

    jour 11  Rio de Janeiro

    Journée libre dans la cidade maravilhosa.

    Vous pourrez profiter des plages de Rio de Janeiro : Copacabana, Ipanema ou Leblon, ou choisir un programme culturel et découvrir le musée national des Beaux-Arts, la fondation Banco do Brasil, la casa da França, le musée historique national, le convento Santo Antônio, ou bien le palais impéria. Autre idée balade : l’immense et impressionnant jardin botanique de Rio et ses 141 hectares, abritant les plus beaux spécimens de la flore brésilienne et mondiale : orchidées, Vitorias Regia, broméliacées, flamboyants… Ou encore le parc national de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde. Ne manquez pas la vista chinesa et la mesa do Imperador, deux points de vue offrant des panoramas exceptionnels sur la ville.

    Nuit à l’hôtel Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro.

    jour 12  Rio de Janeiro Paris

    Dernière matinée à Rio avant le transfert privé à l’aéroport de Rio et envol vers Paris. Nuit à bord.

    jour 13  Paris

    Arrivée à Paris.

  • Hébergements
    • Villa Bahia Chambre Circuit Rythme Bresil
    • Villa Bahia Piscine Circuit Rythme Bresil
    3 nuits en chambre de catégorie unique

    VILLA BAHIA À Salvador


    Profitez de cet hôtel de charme pour vous délasser au cœur de l’effervescence de Salvador. Au cœur du quartier animé de Pelourinho, cette ancienne authentique maison coloniale chargée d’histoire offre tout le confort moderne, une belle piscine, deux jardins, une terrasse panoramique. Le style colonial d’origine mêlé à une décoration très actuelle promet une atmosphère des plus agréables. Le restaurant aux spécialités françaises ravira vos papilles. Le maître des lieux ne manquera pas de vous partager son enthousiasme et son amour pour Salvador.

    Possibilité de séjourner au Fasano Salvador ou à la Casa do Amarelindo.

    • Croisiere Amazon Dream Bresil
    • Croisiere Amazon Dream Pont Bresil
    4 nuits sur l’Amazon Dream en cabine n°2, 3, 4, 5, 6 ou 7.

    AMAZON DREAM Sur le Tapajo, le Jari et l’Amazone


    Voguant sur les eaux amazoniennes depuis 2007, le navire de 27,5 mètres de long vous accueillera dans une atmosphère chaleureuse et traditionnelle. L’Amazon Dream, construit en bois d’Ipe et d’Itauba, compte neuf cabines spacieuses et lumineuses, offrant toute la climatisation. Les bois exotiques, tissus colorés, objets indiens disséminés sur les différents ponts et autres peintures contant l’histoire de l’Amazonie sont une véritable invitation au dépaysement. Sur le pont supérieur, vous découvrirez une vue sur la nature environnante époustouflante depuis la salle à manger où vous dégusterez mets traditionnels et exotiques, et vous vous laisserez tenter par les cocktails de fruits exotiques du bar. Enfin, le solarium ombragé et ses chaises longues vous promettent des moments de repos exquis, doucement bercé par les eaux amazoniennes. 

    Possibilité de privatiser l'Amazon EcoBoat (3 cabines) qui propose des croisières au départ de Manaus.

    • Pousada Boutique Vila Alter
    1 nuit en chambre double

    Pousada Vila Alter à Alter do Chão


    Situé à Alter do Chao, la Pousada Vila Alter et ses 6 chambres est un hébergement 3 étoiles, simple et propre, dans un esprit bohème. La ville ne dispose malheureusement pas d'infrastructure de luxe.

    • Belmond Copacabana Palace Penthouse Suite Circuit Rythme Bresil
    • Belmond Copacabana Palace Suite Circuit Rythme Bresil
    3 nuits en chambre Standard

    BELMOND COPACABANA PALACE À Rio de Janeiro


    Depuis 1923, le superbe Belmond Copacabana Palace offre un panorama à couper le souffle sur la mer. Une atmosphère particulière règne en ces lieux, puisque nombreuses furent les célébrités qui franchirent les portes du palace, à l’instar des Rolling Stones, Fred Astaire et Ginger Rogers Meubles d’époque et œuvres d’art originales égayent les 245 chambres et suites, et donnent un véritable cachet au monument. Les restaurants de l’hôtel offrent une belle variété de cuisines, depuis les spécialités locales jusqu’aux mets fins italiens du Restaurant Cipriani. La grande piscine et son bar ainsi que le superbe Spa de l’hôtel vous permettront de vous délasser après les belles journées de visite.

    Possibilité de séjourner au Fasano Rio de Janeiro ou à l' hôtel Arpoador.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Le climat varie d'une région à l'autre. Dans le Sud (Rio de Janeiro, São Paulo) : meilleure période de Juin à Septembre. Dans le Nord Est (Recife, Salvador de Bahia) : meilleure période de Septembre à début Décembre pour éviter les températures parfois très élevées. En Amazonie (Manaus) : préférez les mois de Juillet à Novembre, même si la région est chaude et humide toute l'année.

Informations pratiques*
sur le brésil

EN SAVOIR PLUS