Chers clients,

Les frontières s’ouvrent et les voyages peuvent reprendre sous certaines conditions. Pour connaître toutes les informations relatives aux déplacements à l’étranger, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie.

Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 et vos conseillers restent à votre entière disposition pour préparer vos futures vacances.

Prenez soin de vous.
L’équipe Privilèges Voyages
Tel : 01 47 20 04 76
Email : privilegesonline@privileges-voyages.com

Circuit privé guidé au Brésil : Rio, Iguazu et Salvador


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Le meilleur du Brésil en trois tempos et hôtels de luxe

Circuit privé guidé au Brésil : Rio, Iguazu et Salvador

Envolez-vous pour le Brésil, destination haute en couleur avec ses sublimes plages, son atmosphère chaleureuse et sa nature généreuse! Cet itinéraire est idéal pour un premier voyage au pays de la samba. 

Votre voyage débutera à Rio de Janeiro, la ville merveilleuse. Accompagné par votre guide francophone, vous y découvrirez son centre historique, ses célèbres œuvres de street art, son jardin botanique et pourrez admirer le majestueux coucher de soleil sur la ville depuis le sommet du Pain de Sucre, montagne de granite qui s’élève à 396 mètres. Puis direction le sud du Brésil et les impressionnantes chutes d’Iguazu que vous pourrez survoler en hélicoptère, observer en bateau ou lors d’une randonnée, côté argentin et brésilien. Enfin, vous vous rendrez à Salvador de Bahia, flânerez dans ses rues aux maisons colorées baignées de soleil et vous imprégnerez de la culture afro-brésilienne.

À chaque étape, un guide francophone vous accompagnera une journée ; vous pourrez évidemment adapter le programme à vos envies! Nous avons sélectionné de charmants hôtels, très bien situés. Un circuit guidé au Brésil que vous pourrez ajuster selon vos envies !

vous aimerez :
  •   Découvrir les incontournables du Brésil en 9 jours : la mythique Rio de Janeiro, les chutes d’Iguazu et Salvador de Bahia, entre traditions amérindiennes et influences africaines
  •   Bénéficier des services d'un guide privé francophone à chaque étape et adapter le programme selon vos envies
  •   Agrémenter votre voyage d' expériences inédites comme le lever du soleil sur Rio depuis le Corcovado, un déjeuner en tête à tête face aux chutes d’Iguzu, la visite hors des sentiers battus de Salvador...
  •   Partez en voyage, si vous le souhaitez, avec un boitier wifi pour rester connecter tout au long de vos vacances
  •   Prolonger votre voyage avec une croisière sur l’Amazonie, une escapade vers les sublimes dunes des Lençóis Maranhenses, dans la région de Paraty ou encore Sao Luis
  •   Bénéficier, si vous le souhaitez, d'un boitier wifi tout au long de votre circuit itinérant
à partir de

3 800/pers. en basse saison

NWL454

10  jours  -  8  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 1 47 20 04 76

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Rio de Janeiro

    jour 2  Rio de Janeiro

    jour 3  Rio de Janeiro

    jour 4  Rio de Janeiro Chutes d’ Iguazu

    jour 5  Iguazu

    jour 6  Iguazu Salvador de Bahia

    jour 7  Salvador de Bahia

    jour 8  Salvador de Bahia

    jour 9  Salvador de Bahia Paris

    jour 10  Paris

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Paris Rio de Janeiro

    Envol pour Rio de Janeiro où vous arriverez en fin d'après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.

    Nuit à l'hôtel Arpoador Inn à Rio de Janeiro.

    jour 2  Rio de Janeiro

    Votre guide francophone vous rejoindra à l’hôtel pour une visite de la ville. Vous vous rendrez dans le luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été semés sur ordre du prince régent Dom Joao VI, en 1809. Des arbres centenaires se mélangent à des orchidées, des vitorias regia, des broméliacées, des flamboyants, dans une ambiance baignée de senteurs tropicales. Puis transfert jusqu’au parc national de Tijuca. Située au cœur de Rio, cette oasis de verdure de 3.200 hectares constitue la plus grande forêt urbaine du monde et représente la meilleure option pour randonner "autour de" et "dans" Rio. Vous passez par la "vista chinesa" et la "mesa do Imperador" qui offrent chacunes un point de vue panoramique sur la ville. En milieu d'après-midi, montée au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

    Retour à l'hôtel en fin d'après-midi et nuit à l'hôtel Arpoador Inn à Rio de Janeiro.

    jour 3  Rio de Janeiro

    Journée libre.

    En option : Lever du soleil sur Rio depuis le Corcovado, Visite privée du centre de Rio avec un guide francophone privé : palais impérial (du mardi au dimanche), musée national des beaux-arts (du mardi au dimanche), église de Notre Dame de Candelária (du lundi au vendredi et dimanche matin), Teatro Municipal (réplique de l’Opéra Garnier), fondation Banco do Brasil, casa da França (ancienne douane)… ; Montée en téléphérique au sommet du pain de sucre (400 m alt.) symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara ; Survol de quelques minutes en hélicoptère depuis le mirador du Pain de Sucre.

    Nuit à l'hôtel Arpoador Inn à Rio de Janeiro.

    jour 4  Rio de Janeiro Chutes d’ Iguazu

    Transfert à l’aéroport de Rio de Janeiro et envol pour Foz do Iguazu. Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel et fin de journée libre.

    Les chutes d'Iguaczu, situées sur la triple frontière Brésil - Argentine – Paraguay, constituent l’une des merveilles naturelles de notre planète. Signifiant "grandes eaux" en tupi-guarani, c’est un spectacle grandiose, de véritables montagnes d’eau surgissent de la jungle pour se jeter furieusement dans un gouffre de 80 mètres de profondeur (contre 56 pour les chutes du Niagara). Si le côté brésilien offre la meilleure vue d’ensemble, le côté argentin permet une vue plus impressionnante en autorisant de se rapprocher au plus près des cascades, jusqu’à quelques dizaines de mètres de la plus impressionnante d’entre elles, la gorge du diable. De part et d’autre des chutes, des passerelles en bois ou en fer conduisent le visiteur en toute sécurité au cœur des rideaux d’eau et de vapeur tandis que de puissants bateaux à moteur permettent de s’approcher au plus près des cataractes. plus de 200 plantes vasculaires, 420 espèces d'oiseaux et plus de 80 espèces de mammifères.

    Nuit à l'hôtel Loi Suites Iguazu.

    jour 5  Iguazu

    Rendez-vous à l’hôtel avec votre guide francophone et transfert dans le parc argentin. Découverte des chutes du côté argentin, vous permettant de vous approcher au plus près de l’eau, y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable" qui mugit à vos pieds.

    En option : Déjeuner en tête à tête face aux chutes d’Iguzu ; Visite du parc des oiseaux ; Survol des chutes d’environ 12 minutes en hélicoptère ; Croisière au cœur des chutes.

    Nuit à l'hôtel Loi Suites Iguazu.

    jour 6  Iguazu Salvador de Bahia

    Transfert à l’aéroport de Foz do Iguazu et envol pour Salvador de Bahia. Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel et fin de journée libre.

    Nuit à la pousada La Villa Bahia à Salvador.

    jour 7  Salvador de Bahia

    Votre guide francophone vous rejoindra à l’hôtel pour une visite des quartiers les plus représentatifs de Salvador.

    En puisant dans ses origines africaines, la cité s’est créé une identité unique en Amérique latine, animant son quotidien par les rythmes de la capoeira et les festivités religieuses du candomblé. Le matin, visite de la ville basse. Vous commencerez par le farol (phare) da Barra, gardien solitaire de l'entrée de la baie de tous les saints, érigé sur ordre de Tomé de Souza, premier gouverneur de Salvador. Puis vous ferez route vers le quartier du port pour visiter le marché São Joaquim, authentique marché bahianais. Vous poursuivez vers le nord et l’église de Bonfim où vous pourrez admirer dans la "salle des miracles" une impressionnante collection d’ex-votos, attestant de la dévotion populaire pour le Senhor do Bonfim. Votre visite vous conduira ensuite vers Ribeira, quartier populaire toujours très animé. Après le déjeuner (non inclus), visite de la ville haute, dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural, rénové dans les vives couleurs originales, présente de magnifiques demeures coloniales et de nombreuses églises baroques. La visite (à pied) commence au fort de la capoiera où vous aurez une très belle vue panoramique sur la baie. Vous remonterez la rua do carmo jusqu'au convento do Carmo (couvent transformé en hôtel de luxe). La visite se poursuivra avec la maison/musée Jorge Amado, et la scintillante église São Francisco et ses étonnantes fresques d’azulejos. L'après-midi s'achèvera au pied de l'elevador Lacerda, carrefour entre la ville basse et la ville haute, par une séance de lèche-vitrine au Mercado Modelo.

    Retour à l'hôtel en fin d'après-midi et nuit à la pousada La Villa Bahia à Salvador de Bahia.

    jour 8  Salvador de Bahia

    Journée libre.

    En option :  Journée découverte de la Cachoeira avec un guide francophone privé, l’une des perles coloniales du Nordeste, à deux heures de route de Salvador (110 km). Vous pénétrerez à l’intérieur des terres et apercevrez l’ambiance typique du Recôncavo Baiano. Cette riche région agricole fut l’une des premières à être colonisées puis exploitées au Brésil par les Portugais. On y trouve des plantations de canne à sucre, de manioc et de tabac vieilles de plusieurs siècles. Votre guide vous fera découvrir le riche passé historique de la ville de Cachoeira, qui fut un temps capitale de l’Etat de Bahia. Vous traverserez le rio Paraguaçu pour vous promener dans les ruelles de São Felix. Visite de la fabrique de cigares Dannemann, vieille de plus de 120 ans. Déjeuner à la Fazenda Santa Cruz, ancienne ferme au style colonial dans un cadre magnifique et une ambiance confortable et rustique.

    Nuit à la pousada La Villa Bahia à Salvador.

    jour 9  Salvador de Bahia Paris

    Transfert à l’aéroport de Salvador de Bahia et envol pour Paris. Nuit à bord.

    jour 10  Paris

    Arrivée à Paris

  • Hébergements
    • Rio hotel Arpoador Chambre
    • Rio hotel Arpoador
    3 nuits en Chambre Grande Vue Mer

    Arpoador Inn à Rio de Janiero


    L' hôtel Arpoador vous accueille le long de la plage d'Ipanema, vous aurez une vue imprenable sur le littoral de Rio de Janeiro. Les chambres ont été récemment rénovées sous la direction de l'architecte Thiago Bernardes ; elles sont spacieuses et lumineuses. Le restaurant propose de délicieuses spécialités brésiliennes et vous apprécierez la petite piscine sur le toit ainsi que le sauna.

    Possibilité de séjourner au Fasano ou au Belmond Copacabana Palace.

    • Iguazu Loi Suites
    • Iguazu Loi Suites Piscine
    2 nuits en Studio Junior

    Loi Suites Iguazu


    L’hôtel Loi Suites Iguazu se situe à 15 minutes des chutes d’Iguazu côté argentin, isolé au cœur de la forêt. La décoration est soignée et les chambres équipées de baignoires, certaines offrent aussi un balcon privé avec vue sur la forêt. Il propose un spa et une piscine extérieure. Le restaurant de l’hôtel, le Naipi, ainsi que le bar Tiki proposent des plats et boissons régionaux.

    Possibilité de séjourner au Belmond Das Cataratas ou à l’Awasi.

    • Salvador Villa Bahia Chambre
    • Salvador Villa Bahia Piscine Circuit Bresil
    3 nuits en Chambre (catégorie unique)

    La Villa Bahia à Salvador de Bahia


    Profitez de cet hôtel de charme pour vous délasser au cœur de l’effervescence de Salvador. Au cœur du quartier animé de Pelourinho, cette ancienne authentique maison coloniale chargée d’histoire offre tout le confort moderne, une belle piscine, deux jardins, une terrasse panoramique. Le style colonial d’origine mêlé à une décoration très actuelle promet une atmosphère des plus agréables. Le restaurant aux spécialités françaises ravira vos papilles. Le maître des lieux ne manquera pas de vous partager son enthousiasme et son amour pour Salvador.

    Possibilité de séjourner au Fasano Salvador ou à la Casa do Amarelindo.

  • Galerie photos

Rendez votre voyage unique avec

quand voyager ?

Le climat varie d'une région à l'autre. Dans le Sud (Rio de Janeiro, São Paulo) : la meilleure période de Juin à Septembre. Dans le Nord Est (Recife, Salvador de Bahia) : meilleure période de Septembre à début Décembre pour éviter les températures parfois très élevées. En Amazonie (Manaus) : préférez les mois de Juillet à Novembre, même si la région est chaude et humide toute l'année.

Informations pratiques*
sur le brésil

EN SAVOIR PLUS