Croisière Ponant en Antarctique


  •  recherche
  •  carte

    Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

Au cœur du Continent Blanc

Croisière Ponant en Antarctique

Explorez le fascinant Continent blanc à bord d'un yacht 5 étoiles à taille humaine de la flotte Ponant. Continent le plus méridional de la Terre situé à l'extrême Sud, l'Antarctique est composé principalement de glace et d'imposants icebergs. Dans l'immensité de ce désert glacé se déployant sur 14 millions de km², vous avancerez entre les banquises au cœur d'un mystérieux univers polaire. Vous aurez le privilège de découvrir le monde sauvage qu'il abrite : manchots, baleines à bosse, otaries à fourrure, albatros, éléphants de mer, orques, phoques... Selon votre itinéraire, vous vous rendrez sur les îles Malouines qui offrent un relief accidenté aux landes verdoyantes, ou bien en Géorgie du Sud avec ses imposants glaciers et ses milliers de manchots, ou encore sur la pointe Nord de la Péninsule pour observer les icebergs irisés, la banquise dérivante et sa faune marine extraordinaire (Baleine à Bosse ou le Léopard des Mers), à moins que vous ne préfériez rejoindre les terres de l'Afrique du Sud pour une croisière jusqu'au Cap. Vivez ce voyage au bout du monde dans les meilleures conditions à bord de l'un des luxueux sisterships du Ponant. Le Boréal, le Soléal, l'Austral ou encore le Lyrial allient tous luxe, intimité et bien-être. Au design raffiné, chaque yacht (maximum 132 cabines) vous propose un service attentionné et une cuisine gastronomique.

Découvrez un exemple de croisière 10 nuits, qui vous emmènera d'Ushuaïa à la Mer de Weddell, en passant par la superbe Baie de Néko, Port Charcot, Port Lockroy et l'incontournable île de la Déception.

vous aimerez :
  •   Découvrir le fabuleux Continent blanc à bord d'un yacht 5 étoiles à taille humaine
  •   Partir à la rencontre d'une faune riche : manchots, phoques, léopards des mers, albatros ou cormorans impériaux...
  •   Alterner croisière et sorties en Zodiac® avec visites de bases scientifiques
  •   Savourer une cuisine raffinée lors de vos dîners gourmet préparés par des Chefs français
  •   Vous émerveiller devant le spectacle fascinant de ce désert polaire depuis votre balcon privé, toutes les cabines doubles offrant un espace extérieur
à partir de

8 650/pers. en basse saison

NWL384

11  jours  -  10  nuits

Personnalisez ce voyage

demander un devis

 +33 (0)1 47 20 81 99

  • grandes étapes

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Buenos Aires Ushuaïa

    jour 2  Ushuaïa Passage de Drake

    jour 3  Passage de Drake

    jour 4  Baie de Neko Paradise Bay

    jour 5  Île Pléneau Port Charcot Île Booth

    jour 6  Port Lockroy

    jour 7  Île de la Déception Îles Shetland du Sud

    jour 8  Mer de Weddell

    jour 9  Passage de Drake

    jour 10  Passage de Drake

    jour 11  Ushuaïa

  • itinéraire détaillé

    Votre itinéraire à personnaliser

    jour 1  Buenos Aires Ushuaïa

    Transfert de l'aéroport de Buenos Aires à Ushuaïa, où vous embarquerez pour le départ de la croisière.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 2  Ushuaïa Passage de Drake

    Lors de vos deux premiers jours en mer, vous commencerez par affronter le Passage de Drake. Courants froids du Pôle Sud rencontrent eaux chaudes équatoriales et agitent la mer : passage obligé pour rejoindre l'extraordinaire Antarctique le plus rapidement. La faune marine est très présente, vous pourrez admirer albatros et damiers du Cap tournoyer autour du navire.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

     

    jour 3  Passage de Drake

    Vous continuerez votre expédition dans le Passage de Drake, entre le Cap Horn et les îles Shetland du Sud, toujours en compagnie de la riche faune locale.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 4  Baie de Neko Paradise Bay

    Vous commencerez par découvrir la Baie de Neko où la glace omniprésente et les montagnes majesteuses offrent des panoramas à couper le souffle. La vie sauvage y est à l'état brut ; une foule de mammifères et d'oiseaux marins cohabitent entre icebergs et déserts de glace. Vous aurez l'occasion de prendre part à des sorties en Zodiac® et d'aller à la rencontre de cette faune exceptionnelle : phoques, orques, baleines, manchots, léopards de mer vous offriront un spectacle hors du commun.

    Vous partirez par la suite à la découverte de Paradise Bay, où vous aurez la chance d'apercevoir cormorans, phoques léopards, manchots papous, et peut-être même baleines à bosse, entre immenses glaciers et sommets démesurés.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 5  Île Pléneau Port Charcot Île Booth

    Aux abords de l'île Pléneau, du nom du photographe qui accompagna les expéditions de Jean-Baptiste Charcot, vous aurez l'occasion d'observer une multitude d'animaux marins en tous genres : manchots papous, éléphants de mer, otaries à fourrure... Les icebergs se formant en ces lieux sont particulièrement impressionnants, que ce soit de par leurs couleurs étonnantes, variant du bleu au blanc, ou de par leurs formes exceptionnelles.

    Cette journée de croisière vous emmènera également à la découverte de Port Charcot et de l'Île Booth, où vous observerez les vestiges de l'expédition de l'explorateur Jean-Baptiste Charcot entre 1903 et 1905. Enfin, ne manquez pas le spectacle magique qu'offre l'impressionnant cimetière à icebergs.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 6  Port Lockroy

    Sur l'île Goudier, vous ferez escale à Port Lockroy, un port naturel découvert par Jean-Baptiste Charcot en 1903. Avant de devenir l'un des lieux touristiques les plus réputés d'Antarctique, le petit port fut d'abord un poste de réparation de navires, une base militaire britannique, puis une base scientifique.

    Ne manquez pas la visite du musée retraçant la vie dans la base, et profitez de cette halte pour envoyer une carte à vos proches depuis le bureau de poste le plus austral du monde.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 7  Île de la Déception Îles Shetland du Sud

    Vous découvrirez sur l'île de la Déception et dans les îles Shetland du Sud des paysages des plus extraordinaires. Le port naturel a été créé il y a plus de 10 000 ans par l'effondrement du cratère d'un ancien volcan. Les plages volcaniques de sable noir abritent aujourd'hui la plus grande colonie de manchots à jugulaire de l'Antarctique, mais également une impressionnante variété d'animaux marins, représentants de l'extraordinaire faune locale, tels que les phoques à fourrure ou encore les éléphants de mer.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 8  Mer de Weddell

    Au beau milieu d'un véritable labyrinthe d'icebergs, vous vous laisserez envoûter par le silence enchanteur de l'immensité blanche. Durant votre navigation dans la Mer de Weddell, vous aurez la chance d'apercevoir le maître des lieux, le phoque de Weddell, et de nombreuses espèces peuplant ces lieux glacés : otaries à fourrure, manchots, albatros hurleurs... Ils sont les seuls à parfois briser le silence écrasants régnant en ces lieux magiques, au cœur des immenses plates-formes de glaces façonnant un paysage des plus mystiques.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 9  Passage de Drake

    Votre périple sera sur le point de toucher à sa fin, et la traversée du Passage de Drake (en deux jours) est un passage obligé pour quitter le royaume blanc de l'Antarctique.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 10  Passage de Drake

    Vous continuerez sur votre route vous éloignant de l'Antarctique et vous rapprochant du continent sudaméricain, à travers le Passage de Drake ou comme à l'aller, vous observerez les nombreux albatros et damiers du Cap, tournoyant au desssus de votre navire.

    Nuit à bord d'un des navires de la flotte Ponant.

    jour 11  Ushuaïa

    Vous débarquerez à Ushuaïa tôt le matin, et profiterez d'une journée à la découverte de la baie, du canal de Beagle, des maisons colorées et des sommets enneigés de la capitale de la Terre de Feu argentine.

  • Hébergement
    • Ponant Boreal Cabine Croisiere Antarctique Eric Laignel
    • Ponant Boreal Lounge Croisiere Antarctique Mike Louagie
    • Ponant Soleal Cabine Croisiere Antarctique
    • Ponant Soleal Cabine Croisiere Antarctique
    • Ponant Soleal Restaurant Croisiere Antarctique
    Croisière sur un navire de la flotte Ponant

    Navires de la flotte Ponant En Antarctique


    Chaque yacht propose différentes catégories de cabines, toutes sont ouvertes sur l'extérieur avec balcon privé (seules 8 cabines triples supérieures ont un hublot).
    Possibilité de cabines communicantes. Accès internet Wifi (avec participation). Room service gratuit 24h/24h.

    Toutes les cabines insonorisées sont équipées d'une salle de bains avec toilettes séparées, douche à l'italienne, rideaux occultants. Les cabines des ponts 5 et 6 disposent d'une baignoire sabot.

    À l'intérieur du yacht :

    • Restaurant gastronomique de cuisine française. Possibilité de petit déjeuner en cabine.
    • Spa
    • Grand salon avec piste de danse
    • Espace jeux pour toute la famille
    • Amphithéâtre (projection de films, soirées cabaret)
    • Salle de sport gratuite accessible 24h/24
    • Petite piscine sur le pont 6 pour se rafraîchir

quand voyager ?

L'Antarctique est l'endroit le plus froid au monde. L'exploration de ce continent n'a lieu que 4 mois par an, de novembre à février pendant l'été austral. Préférez décembre et janvier où les conditions climatiques seront les moins rigoureuses.

Informations pratiques*
sur l'antarctique

EN SAVOIR PLUS