Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Les 5 palaces mythiques d’Asie

Voyagez dans le temps et séjournez dans ces palaces mythiques d’Asie qui ont marqué l’histoire et leur époque. Le Métropole d’Hanoï, le Péninsula d’ Hong Kong, le Raffles Singapour, le Mandarin Oriental à Bangkok ou encore le Taj Mahal Palace à Mumbai ont vu défiler les plus grands et ont gardé cette atmosphère empreinte de nostalgie. Ces icones renferment jalousement entre leurs mûrs l’élégance de ses années oubliées.

 

Ses courbes voluptueuses, son impressionnant hall et sa somptueuse façade néo-renaissance ont vu défiler les plus grands de ce monde. C’est un véritable lieu de légende qui a été entièrement rénové en 2019 tout en gardant son âme. Ici affaires se font, inspirations sont trouvées, les évènements se succèdent dans un décor majestueux. Symbole de Singapour, il fut le premier hôtel du pays à obtenir l’électricité en 1899 et c’est dans ces murs que sera également créé le cocktail « Singapore Sling ». « Raffles est synonyme de toutes les fables de l'Orient exotique » résume très justement William Somerset Maugham à propos de l’hôtel.

 

Au cœur de Kowloon, le Peninsula Hong Kong a longtemps été considéré comme l’ un des plus beaux hôtels au monde. Ouvert en 1928, il est l’exemple du luxe absolu directement inspiré des yachts et se remarque par sa décoration classique et coloniale avec un hall parsemé de colonnes à découvrir à l’heure du thé. Il mise aujourd’hui sur une décoration plus moderne et épurée avec ses 300 chambres et suites. L’hôtel offre la plus belle vue sur la skyline d’Hong Kong, un véritable spectacle s’offre à vous lorsque les buildings s’illuminent la nuit tombée.

 

Fondé sous le nom de d’ «Hôtel Oriental» en 1876 sur les rives du fleuve Chao Phraya, le Mandarin Oriental est le premier hôtel de luxe de Thaïlande. Véritable joyau asiatique, il a accueilli de nombreuses têtes couronnées comme le Tsar Nicolas. Depuis toujours, il est considéré comme le meilleur hôtel de Bangkok dû à son histoire et son service irréprochable. Découvrez dans la partie la plus ancienne de l’hôtel les plus belles suites du monde portant les noms des écrivains anglais qui les ont occupés. Un lieu incontournable entouré de magnifiques jardins et une vue extraordinaire sur le fleuve.

 

  • Le Taj Mahal Palace à Mumbaï

Joyaux de l’Inde, le Taj Mahal Palace impressionne ! Avec son architecture indo-sarracénique, sa façade victorienne, ses lustres en cristal et ses impressionnants escaliers, il domine la baie de Mumbai. Ouvert en 1903, il accueille les personnalités occidentales et les maharajas, et s’inscrit alors comme une réelle représentation de la puissance de l’Inde. C’est le premier palace en Inde à proposer des équipements tels que des ascenseurs, l’électricité, des bains turcs... Dans la « cité des rêves », un véritable mythe s’est créé au fil des ans, révélant à chaque instant le charme du pays.

 

  • Le Métropole à Hanoï 

Intemporalité et romantisme, le mythique Métropole d’ Hanoï vous fait découvrir l’opulence d’une autre époque. Cet hôtel a vu passer un grand nombre de personnalités dont Jane Fonda, Charlie Chaplin, George W Bush, François Mitterrand et récemment la seconde rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un. Une plongée hors du temps dans un univers élégant et exotique dans les deux bâtiments qui se font fasse, dont un est empreint du style colonial avec des ventilateurs au plafond et des meubles de bois exotique, l’autre est plus néo-classique, une sobriété contemporaine qui fait le charme du lieu.

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Circuit privé en Thaïlande, du nord au sud

circuit 12  jours , 9  nuits

Partez à la découverte de la Thaïlande du nord au sud : ce circuit en 3 étapes, avec guide francophone, vous dépaysera à coup sûr. De Bangkok à Phuket en passant par Chiang Mai, cet itinéraire vous dévoilera trois visages du pays du sourire : sa modernité, son héritage culturel et ses magnifiques...

en savoir plus

à partir de

4 400/pers. en basse saison

Raffles à Singapour

séjour 6  jours , 4  nuits

Au cœur de Singapour, se niche le mythique hôtel Raffles inauguré en 1887 et le premier de la lignée du groupe. Avec son style colonial classique, son marbre blanc et son courtyard, ce palace de luxe au charme inégalé est le bâtiment phare de Singapour, classé monument national depuis 1987 et...

en savoir plus

à partir de

2 190/pers. en basse saison

The Peninsula à Hong-Kong

séjour 6  jours , 4  nuits

Le Groupe Peninsula est installé depuis 1928 dans la trépidante mégalopole de Hong-Kong et offre encore son hospitalité légendaire et inégalée. Hôtel de prestige emblématique surnommé la ''Grande Dame de l'Extrême-Orient", l'intemporel Peninsula Hong-Kong, évoque la finesse et la...

en savoir plus

à partir de

1 650/pers. en basse saison