Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Les trains de légende

A travers cette sélection de voyages mythiques et inopinés à bord de trains de luxe arpentant les quatre coins du monde, Privilèges Voyages vous propose de découvrir des parcours légendaires qui ont nourri l'imagination de nombreux voyageurs. Certains ont traversé les siècles, d'autres ont été inaugurés récemment, mais tous vous plongent quelques heures ou quelques jours dans des paysages filants de toute beauté tout en profitant d'un raffinement extrême. Une immersion où la sophistication et la douceur de vivre sont de mise.

 

  • Pride of Africa, Rovos

Le 29 avril 1989 marque le début d’une expérience exceptionnelle à travers l’Afrique du Sud : le premier voyage du Rovos Rail, qui offre la possibilité de découvrir de façon élégante et luxueuse les mystères et la beauté de l’Afrique. Embarquez dans un train au parquet de bois, rénové de manière classique en conservant l’atmosphère de l’époque, pour un voyage qui justifie l’expression « Un monde dans un pays ». Vous serez éblouis par les prairies d’or du Highveld, l’aridité saisissante du Grand Karoo, les montagnes vertigineuses et les vignobles pittoresques du Cap, l’authentique village de Matjiesfontein et la ville mère de l’Afrique du Sud, Cape Town, entourée de trois montagnes imposantes.

 

  • Maharajas Express, trésor de l'Inde, Indian Railways

Inauguré en 2010, le train Maharajas Express est une magnifique création. Il est connu comme le train le plus somptueux d’Asie et probablement du monde. Inspiré des voitures d’antan utilisées par des Maharajas, des Nizâms et des souverains, il s’est hissé au rang de train/hôtel 7* en seulement deux années ! Avec ses suites pouvant atteindre 43 m² , ce train de luxe vous entraine dans un voyage spectaculaire et éblouissant à travers les lieux les plus connus du « Triangle d’or » de l’Inde. Le départ se fait à Delhi, ville alliant parfaitement mythe oriental et modernité, puis vous serez plongés au cœur des délices si convoités de l’Inde avec la visite du Taj Mahal, le parc national de Ranthambore appelé « Le refuge du tigre » et la ville de Jaipur avec ses forts, ses palais et ses marchés animés.

 

Le premier train, « L’express d’Orient », fut inauguré en 1883 et c’est après deux grandes guerres et la Guerre Froide que le Venice Simplon-Orient-Express est créé. Ce train vous offre la possibilité de voyager entre Paris et Venise d’une manière très différente, en regardant défiler les paysages somptueux reliant les deux pays. Au départ de Paris, regardez défiler les paysages de France et réveillez-vous au milieu des montagnes majestueuses des Alpes suisses en dégustant votre petit-déjeuner au lit. Pour admirer au mieux les Dolomites italiennes et le col du Brenner, déjeunez à bord du wagon-restaurant puis détendez-vous dans le wagon-bar, vous êtes sur le point d’arriver à Venise.

 

  • Hiram Bingham, Belmond

Partez à la découverte de la cité perdue des Incas, construite au XVe siècle et découverte en 1911 par l'explorateur Hiram Bingham. Le Machu Picchu vaut à lui seul un voyage au Pérou. Décoré dans le style des années 1920, Le Belmond Hiram Bingham relie Cusco à Aguas Calientes, seule ville de départ permettant d'aller admirer la cité. Le train serpente à travers la Vallée Sacrée des Incas, éblouissante de par son histoire, son héritage et ses vestiges.

 

  • Transsibérien, Golden Eagle

Imaginé par le Tsar Alexandre III au XIX e siècle et accompli par son fils, le Transsibérien est devenu l’un des trains les plus mythiques au monde. Golden Eagle vous offre une immersion unique dans les cultures diverses de la Russie, tout en voyageant avec style, confort et luxe. Reliant l’est à l’ouest, ce train propose un voyage inoubliable depuis Moscou jusqu’à Vladivostok, en visitant des lieux remplis d’histoire et en profitant de paysages aussi divers qu’époustouflants : la ville de Moscou, les montagnes de l’Oural, les steppes russes et mongoles, le cœur de la Sibérie, le lac Baikal, les forêts, les diversités ethniques et culturelles Bouriates.

 

  • Coastal Passage, Rocky Mountaineer

Depuis  deux  décennies,  le  Coastal  Passage  est  devenu un voyage mythique à travers les terres américaines et canadiennes, entre Vancouver et Seattle. Profitez de cet étonnant voyage pour découvrir les paysages légendaires du Canada, en passant près de White Rock, Bellingham, Chuckanut Bay, Mount Vernon, Skagit Valley, Everett, Pudget Soune et Kayu Layu Ac Parck, pour enfin arriver à Seattle. Autant de paysages splendides à observer que d’animaux à reconnaître ! Pour cette traversée unique à bord du train de luxe Rocky Mountaineer, il ne faut en aucun cas oublier ses jumelles, pour admirer de plus près encore les majestueuses Rocheuses canadiennes, les aigles portés par le vent, les ours des montagnes, les saumons remontant les rivières…

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Venice Simplon-Orient-Express (train Paris-Venise)

circuit 3  jours , 2  nuits

Sillonnez les paysages d'Europe à bord d'un train légendaire Venice Simplon-Orient Express qui vous transportera dans le temps et vous fera revivre les heures de gloire des grandes aventures du rail des années 20. Mêlant luxe, raffinement ultime et design Art déco, avec ses objets en cristal, ses superbes tentures et fines boiseries, le mythique Venice...

en savoir plus

à partir de

3 000/pers. en basse saison