Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Safari : les 6 réserves emblématiques d' Afrique

Approcher les grands félins dans leur milieu naturel, observer la vie sauvage des rois de la savane, admirer le lever de soleil et le réveil des mammifères... des tableaux de toute beauté et d’immenses émotions vous attendent en Afrique. Depuis des millénaires la nature est restée brute et les habitants de ces réserves cohabitent en harmonie. De la Tanzanie à l’Afrique du Sud, de la Namibie au Botswana ou au Kenya, assistez au spectacle vivant captivant de quelques-uns des plus beaux écosystèmes au monde. Le cratère du N’gorongoro, les parcs du Serengeti, d’Ethosha ou Kruger, le delta de l’Okavango, les réserves de Masaï Mara, autant de voyages authentiques à la rencontre d’animaux légendaires.

 

  • Parc du Serengeti en Tanzanie, terre de migrations

Célèbre pour ses migrations annuelles spectaculaires entre mars et juin, le parc du Serengeti est l’un des écosystèmes les mieux préservés d’Afrique. Les plaines du sud et la savane composée d’herbes rases abritent lions, guépards et zèbres. Près des lacs Ndutu et Masek, vous observerez des girafes et des impalas se rassasier d’acacias, des lions et des léopards qui se prélassent sur les rochers au soleil au cœur de la savane centrale. La vallée de seronera renferme une concentration d’herbivores grâce aux rivières. Enfin, rendez-vous dans le corridor nord où les gnous se jettent dans les eaux boueuses surveil- lées par les crocodiles.

Où dormir au Serengeti ? Singita Sasakwa Lodge, perché au sommet d’une colline, jouit d’un magnifique panorama sur les plaines du serengeti. À l’allure d’une villa, il a mixé les influences européennes et africaines.

Que faire au Serengeti ? Safaris à pied, en montgolfière, en 4x4 • Observation des peintures rupestres Masaï et des rochers musicaux.

 

  • N’Gorongoro en Tanzanie, paradis terrestre au coeur d'un cratère

Un des plus beaux spectacles de Tanzanie ! Ce gigantesque cratère, vieux de 2 millions d’années, a été créé suite à l’effondrement d’un volcan. De 20 km de diamètre, il renferme aujourd’hui l’une des plus belles réserves naturelles au monde, classée au patrimoine mondial de
l’UNesCo. Descendre dans ce cratère relève de l’expérience extraordinaire : vous pourrez y rencontrer des éléphants, gnous, gazelles, rhinocéros, guépards, lions, hippopotames... qui côtoient plus de 400 espèces d’oiseaux dont le célèbre flamant rose. La vue sur la caldeira vaut absolument le détour.

Où dormir au N’Gorongoro ? N’Gorongoro Crater lodgesitué au bord du cratère, l’hôtel, à l’architecture masaï, offre une vue imprenable sur la réserve qui s’étend de la rift Valley au serengeti. 

Que faire au N’Gorongoro ? Safaris en montgolfière • Observation des peintures rupestres Masaï et des rochers musicaux • Visite de la gorge d’Olduvai, du volcan Ol Doinyo Lengaï et du lac Natron (avec ses flamants roses).

  • Parc d' Etosha en Namibie, marais salants

Le parc national d’Etosha est constitué d’un marais salant immense qui peut être vu de l’espace. Vous aurez le loisir d’admirer les gazelles, les zèbres, les éléphants, les rhinocéros noirs (en voie de disparition), les léopards, les lions et les girafes venir s’abreuver dans les lacs. Un spectacle inoubliable ! Les animaux les plus observés dans le parc sont le guêpier d’europe, l’autruche et l’outarde Kori. autre atout : après la saison des pluies, le bac de sel se remplit d’eau et attire des centaines de milliers de flamants roses.

Où dormir à Etosha ? Onguma tented Camp, élégance, sophistication et minimalisme, avec ses tentes luxueuses d’un confort absolu dans un environnement sauvage.

Que faire à Etosha? Safaris à piedou en jeep

 

  • Delta de l'Okavango au Botswana, safaris sur l'eau

Un des plus grands deltas au monde, l’Okavango est constitué de chenaux, de lagunes et de marais sauvages, s’effaçant au gré des inondations et abritant une faune et une flore extraordinaires. À pied, à bord d’une pirogue (mokoro) ou en jeep, vous aurez le loisir d’observer des hippopotames venant brouter l’herbe, des impalas, gnous ou antilopes et non loin de là, la population des grands prédateurs : lions et léopards guettant leurs proies.

Où dormir au Delta de l'Okavango ? Sanctuary Chief’s Camp, au cœur de la réserve moremi, au décor raffiné avec une vue époustouflante sur la savane. Belmond Eagle Island Lodge, superbe lodge entièrement rénové signé Belmond.

Que faire au Delta de l'Okavango ? Excursion en Mokoro • Safari en jeep • Survol en hélicoptère.

 

  • Réserve du Masaï Mara au Kenya, spectacle vivant avec vue sur le Kilimanjaro

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet immense territoire dans la continuité du serengeti, abonde en mammifères herbivores (damalisques, bubales, zèbres, éléphants, kobs, élans...). Ils sont une aubaine pour les lions, guépards et chacals. La savane est bordée par la Mara River qui abrite des hippopotames et des crocodiles. Le point fort reste la migration bisannuelle des gnous et des zèbres !

Où dormir dans le Masaï Mara ? Mahali Mzuri, Virgin Limited Edition pour être aux premières loges pour admirer la Grande migration ; les 12 tentes grand luxe offrent au voyageur une intimité totale.

Que faire dans le Masaï Mara ? Safaris en jeep, de nuit • Observation de la migration

 

D' une superficie de 20 000 km2 (la taille du Pays de galles !), le parc Kruger se classe parmi les plus grandes réserves au monde. Son écosystème unique : plaines de baobabs, collines, canyon de la Blyde River (le 3e de la planète) lui a permis d’abriter une faune et une flore d’exception. Vous rencontrerez les « Big 5 » : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle ; mais également les « Little 5 » : musaraigne, alecto à bec rouge, tortue à carapace léopard, fourmi-lion et le scarabée rhino.

Où dormir dans le Parc Kruger ? Singita Lebombo Lodge avec ses lodges contemporains dans un décor intemporel, perchés sur la colline. Sabi Sabi Bush Lodge, au cœur de la réserve privée de Sabi Sand.

Que faire dans le Parc Kruger ? Nuit sous le ciel étoilé • Safaris à pied ou en jeep

 

Des voyages à personnaliser

Concept du vrai sur-mesure : choisissez votre itinéraire, votre hébergement, vos vols, vos transferts, vos excursions... en fonction de vos envies et budgets

Safari privé dans le nord de la Tanzanie

circuit 10  jours , 7  nuits

Découvrez un safari exceptionnel haut-de-gamme, à la découverte des plus beaux parcs nationaux de Tanzanie. De Kilimanjaro à Serengeti, en passant par Olduvai, Tarangire ou encore Ngorongoro, d’immenses émotions vous attendent. Vous aurez l’occasion de rencontrer des espèces animales rares, telles que le Gerenuk, le Koudou,...

en savoir plus

à partir de

5 500/pers. en basse saison

Circuit privé en Namibie

circuit 13  jours , 10  nuits

Immense, sauvage et minérale, la Namibie déploie des richesses naturelles à couper le souffle. À l'occasion d'un circuit privatif de luxe, vous traverserez les plaines lunaires et semi-désertiques de la région du Kaokoland au nord-ouest du pays, observerez les oryx et les lions du Parc d'Etosha, voyagerez sur...

en savoir plus

à partir de

13 260/pers. en basse saison

Combiné Afrique du Sud et Zambie

circuit 13  jours , 11  nuits

Découvrez notre circuit de luxe en Afrique du Sud et en Zambie de 3 étapes : découverte du Cap, safari dans le parc Kruger et découverte des chutes Victoria en Zambie. Parcourez l'Afrique du Sud, ce vaste territoire sauvage et fascinant. Explorez les vallées de la région du Cap où les vignobles s'étendent à perte de vue,...

en savoir plus

à partir de

15 750/pers. en basse saison

Safari au Kenya dans la réserve de Mahali Mzuri

séjour 6  jours , 5  nuits

Le Mahali Mzuri au Kenya est un camp appartenant à Richard Branson, un lieu d'exception installé sur un territoire privé au nord de la Réserve nationale du Masaï Mara. Idéal pour observer la grande migration de juillet à septembre, il est lové sur une colline afin de mieux contempler les animaux sauvages se trouvant dans la...

en savoir plus

à partir de

4 400/pers. en basse saison

Safari au Botswana : Chobe, Moremi et Okavango

circuit 10  jours , 7  nuits

Le Botswana est riche d'une nature sauvage et d'une faune exceptionnelle : près de la moitié de son territoire est classé comme espace naturel protégé. Ses parcs nationaux et ses réserves naturelles abritent la plupart des espèces animales d'Afrique Australe et il est possible d'y observer les fameux « Big Five » (lion,...

en savoir plus

à partir de

9 440/pers. en basse saison

Safari dans la réserve de Sabi Sands en Afrique du Sud

séjour 7  jours , 4  nuits

Bienvenue à Sabi Sabi Bush Lodge dans la réserve privée de Sabi Sands, au nord-est de l’Afrique du Sud. Ouverte sur le parc Kruger, elle est le foyer des emblématiques des Big Five : lions, buffles, éléphants, rhinocéros et léopards, et de tant d’autres mammifères et oiseaux ! Cet espace protégé est un...

en savoir plus

à partir de

5 530/pers. en basse saison