Privilèges Voyages / Inspirations

Inspirations

Les meilleures applications pour voyager

Voici les applications qui faciliteront votre voyage. Bonnes adresses, conseils pratiques, traducteurs, nous avons sélectionné les applications à télécharger avant de partir en vacances !

 

  • Vous détendre en avion

Sky Guru Si vous avez peur en avion,  il vous suffit juste de rentrer les références de votre vol et l’application vous donne des informations concernant la dernière météo aéronautique, et des précisions sur chaque étape du vol : virages, perturbations prévues… comme si un pilote vous donnait des informations rassurantes en temps réel.

Seat Guru Avoir le meilleur siège pour un vol est souvent une affaire de chance, mais Seat Guru vous permet de choisir la meilleure place dans un avion selon différents critères (espace, fonctionnalités, prises) 

Lounge Buddy recense les lounges dans plus de 180 salons partout dans le monde, elle vous permet également de connaître les services proposés et de réserver une place depuis l’application. 

Fly Aware  vous permet de suivre votre vol. Il suffit seulement de télécharger l'application et vous connaitrez alors la position en temps réel de n'importe quel avion, son lieu départ ainsi que son lieu d'arrivée.

 

  • Gérer votre budget

Xe Currency convertit plus de 180 devises, avec des taux rafraîchis toutes les minutes. Avec cette application vous saurez combien coûte vraiment ce que vous achetez. 

Bankin vous permet d’avoir une vision d’ensemble de vos dépenses, mais pas que. Elle vous permet également de catégoriser vos dépenses, d’avoir une alerte quand vous avez dépassé un certain seuil ou plafond, ou encore un coach budget. 

Revolut est une banque en ligne qui vous permet de payer dans plus de 150 devises. 

 

  • Vous déplacer facilement

Uber facilite vos déplacements avec un large choix de services selon vos besoins (van, berline, pool)

Grab a la même utilité que Uber mais pour l’Asie du sud. L’application est extrêmement populaire et utilisée dans cette région du globe. 

Maps.me est une application qui vous permet de retrouver votre chemin sans avoir à activer votre Data. En voyage à l’étranger les frais d’internet augmentent très rapidement, maintenant lorsque vous êtes perdu vous pouvez utiliser une carte hors connexion. Pratique lorsqu’il n’y a pas de réseau internet là où vous vous trouvez. 

CityMapper combine tous les moyens de transports disponibles (métro, bus, vélo, taxi) afin de mieux vous guider. 

Google Maps est un site de cartographie en ligne pour vous trouver votre chemin dans le monde entier. 

 

  • Voyager l’esprit tranquille 

Fluo vous permet de savoir si vous êtes couvert par votre assurance seulement en rentrant votre type de carte et votre banque. Vos activités pratiquées, destinations de voyages, locations de voitures… cette application vous dit tout.  

Prey vous permet de localiser votre téléphone, de le verrouiller complètement, ou y mettre une alarme en cas de vol ou de perte. 

Conseils aux voyageurs : Le site du gouvernement recense absolument tout ce qui se passe dans le monde, il vous indiquera s’il y a une quelconque menace de conflit économique ou politique, de risque naturel, d’enlèvement, ou encore de terrorisme.  

 

  • Comprendre et dialoguer 

Google translator : traduisez et comprenez instantanément. 

Duolingo  pour vous entrainer à parler la langue locale. Exercez-vous sur l’application pour vous faciliter la vie sur place. 

Bravolol vous donne un accès à un traducteur sans avoir besoin de connexion Wi-Fi ou 4g, ainsi que des mots utiles regroupés en thème ainsi que leur prononciation. 

 

  • Connaître les meilleures adresses

Lonely Planet remplacera vos guides traditionnels.  Recommandations, bonnes adresses, et informations en tous genres sur la ville, un guide complet pour vous accompagner dans vos voyages. 

Monument Tracker à la découverte de l’Histoire des monuments du monde, cette application vous explique tout sur le lieu visité.

Runnin'City allie sport et culture, découvrir une ville et faire son footing quotidien c’est maintenant possible !  

The good spots  est une sélection de lieux stylés et haut de gamme à voir dans le monde.  

Around me regroupe les adresses des services autour de vous (cafés, restaurants, supermarchés, taxi) et vous y guide ! 

 

  • Envoyer une carte originale

Fizzer c’est charger une ou plusieurs de vos photos dans l’application, puis rédiger un message et ajouter une adresse postale. Votre carte sera imprimé et posté par l’application. Une manière originale qui remplace les traditionnelles cartes postales.